Faire confirmer un jeune chien de 6 mois

Utilisateur anonyme

bonjour,

mon mari m'a offert pour mon anniversaire un ravissant cocker anglais noir... il l'a acheté dans un élevage en Europe où nous vivons actuellement... j'ai été faire les papiers pour son certificat de naissance où j'ai vu sa lignée (pas mal d'ailleurs) je lui ai donné son nom : Oscar de la Gente (en hommage à Oscar de la Renta... ) je n'ai jamais eu de chien pure race et on m'a dit qu'il fallait le faire confirmer si je voulais le faire reproduire... j'ai cherché de l'aide et suis allée voir l'éleveur pour des conseils et celle ci m'a répondu que mon chien ne passerait pas au "dog show" pour la confirmation car il a les dents du bas légèrement avancées... et elle m'a même conseillé de le faire stériliser ! je suis déçue car j'aurais bien aimé avoir un petit de lui pour offrir à ma fille...

ma question est la suivante :

avec la descendance de champions de mon chien est il vrai qu'on me le refusera à la confirmation pour ce (vraiment léger) problème de dents ?

qui pourrait m'aider ?

merci pour vos réponses...

anpatou

73 réponses
Utilisateur anonyme

tout d'abord voilà ma situation : je vis à Chypre depuis bientôt un an, je ne parle pas grec et un anglais courant... mon vétérinaire (chypriote évidemment) m'a fait le passeport les vaccins et tout ce qu'il faut mais apparemment n'a rien remarqué au niveau des dents... il m'a confirmé que le chien était en bonne santé.. c'est tout ! c'est quand j'ai été au kennel club faire enregistrer mon chien en tant que propriétaire et lui donner son nom (pedigree etc) qu'ils m'ont dit qu'il faudrait le faire confirmer en octobre... devant mon ignorance ils m'ont conseillé d'aller voir la personne qui me l'a vendu (elle est propriétaire éleveuse et vétérinaire) et là elle m'a dit qu'il avait un problème aux dents... je pense venir en France courant juin et vais essayer de le montrer à un vétérinaire dans ma région (j'habite à côté de Salon de Provence) il a les dents du bas légèrement décalées vers l'avant (tout juste 1 mm) est ce prognatisme pour autant ? voilà vous savez tout... je joins une photo pour que vous puissiez vous faire une idée... je suis un peu déçue car c'est la première fois qu'on achète un chien mais ça ne change rien au fait que je l'adore ce petit bout !!!

Utilisateur anonyme

la première photo que j'ai mise de mon chien si il a le museau gonflé c'est parce qu'il venait de se faire piquer par une guêpe !!! désolée elle n'est pas très représentative !!!

Utilisateur anonyme

pour Candymarie : pour ma part je n'ai jamais acheté de chien, je les ai toujours adoptés, ensuite celui ci m'a été offert par mon mari pour mon anniversaire car il savait que je rêvais d'avoir un autre cocker (le premier était un bâtard que j'avais adoré !) et pour finir je n'ai donc pas acheter ce chien pour le confirmer mais quand j'ai été faire son acte de naissance ils m'ont expliqué qu'il fallait le faire vu que je voulais le faire saillir au moins une fois pour avoir un de ses petits ! je ne comprends pas pourquoi vous marquez "Acheter un chien pour le confirmer ................ sans commentaires" ce n'est pas très gentil... je viens juste de m'inscrire sur ce site car je vis à l'étranger et je me sens un peu isolée étant donné que j'ai un anglais scolaire... et je cherchais donc des conseils... et d'ailleurs vous êtes la seule à ne pas m'apporter de réponse mais plutôt des commentaires.... à méditer. sans rancune j'espère seulement maintenant que vous avez compris ma démarche...

Utilisateur anonyme

Déjà on peut faire confirmer un chien qu'à ses 1an révolut ;)

Ensuite s'il a un prognatisme il est clair qu'il ne sera pas confirmé. Pourtant ce "défaut" est présent chez la moitié des chiens. Mais pour de la repro ce n'est pas toléré.

Utilisateur anonyme

bonjour Véronikat, merci de ta réponse mais peut être que sur Chypre ce n'est pas la même chose ? je n'y comprends vraiment rien à cette histoire de confirmation vivement que j'arrive en France pour me faire expliquer sérieusement... sinon j'espère tout de même qu'un jour il trouvera une fiancée (je ne cherche pas à gagner de l'argent je voudrais juste avoir un descendant ou une...)

Utilisateur anonyme

Pour avoir plus d'infos et plus claires voici le site de la CCCE :

http://www.ccce.org/infos_generales/confirmation.html

J'espère que ce lien t'aidera à trouver tes réponses :)

Le standard de la race ici : http://www.chiensderace.com/php/fiche_race.php?RACE=3069

Utilisateur anonyme

PS : Où plutôt sur celui-ci pour la confirmation (parce que le site que je t'ai donné c'est spé chihuahua et autres races mais pas le cocker anglais lol)

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=26

Utilisateur anonyme

Ma tante a voulu achete un caniche de 6 mois (femelle) dans un elevage tres reputé , mais la chienne avait un defaut dans les dents , et l'eleveur lui a dit de la masser tout les soir sur la gencive et avec le temps les dents se remettrons en place .

Dommage qu'il n'y est pas d'appareil d'entaire pour les chien ^^ !!

Utilisateur anonyme

ma foi je vais essayer on ne sait jamais merci Choupinette !!! par contre et ça je ne le ferai pas il existe un moyen de les redresser... dans différents pays méditerranéens c'est l'éleveur qui m'a vendu Oscar qui me l'a dit...

merci Veronikat je vais regarder les sites que vous m'avez envoyé... c'est gentil car sincèrement je n'y comprends pas grand chose d'autant que j'ai eu les explications en anglais... :(

Utilisateur anonyme

moi je dit qui tente rien a rien emene le a une exposition canine de beauté et tu vera bien se que te dit le juge.

et c claire que si il a super pedigrée sa serai dommage qu'il ne passe pas a la confirmation.

tu vie dan quelle pays ?