Faire changer d'avi mon copain sur les chiens

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Bonjour,

Comme certains le savent dimanche je vais à la SPA voir s'il y a notre "coup de cœur" pour un chien :)

Pour ma part, je suis sûre qu'il va y en avoir un. Pour mon copain c'est autre chose.

Il adore les chiens mais veux en prendre un très jeune (moins de 6 mois) pour débuter, d'avoir le temps de l'éduquer, de pouvoir profiter de sa croissance, le voir évoluer et vraiment qu'il fasse partie de notre vie du début à la fin.

Mais à la SPA nous le savons tous il n'y a pas beaucoup de chiots. Je ne suis pas contre de prendre un chien un peu plus âgé (moins de deux ans) mais mon copain l'est.

Vu qu'il est très têtu et a réponse tout le MONSIEUR, à votre avis quels sont les arguments et comment je peux les présenter pour qu'il accepte cette idée.

Car il va me sortir le coup du " on s'était mis d'accord" "on en a déjà parlé". Donc je recherche de l'aide, renseignement et témoignages.

Merci.

16 réponses
July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Oui surtout que nous habitons en appartement, donc j'ai beaucoup de questions à poser en espérant que nous aurons tous les deux le même coup de coeur car nous sommes très différents boudu :)

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Pour ma part en tout cas ce n'est pas un argument qui me fera fuir au contraire.

Utilisateur anonyme

Ben si vous avez deux coups de coeur différents vous prenez les deux ! 🤭

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Pas très pratique dans un 50 m2 ;)

Utilisateur anonyme

Un chien craintif s'attache beaucoup a son maitre donc c'est loin d'être a défaut ( pour moi ) :)

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas vraiment d'arguments, mais un coup de cœur ne se contrôle pas, peut être flashera-t-il sur un chien la bas quand même ...

Je m'étais toujours dit que je prendrais un chien de 1 an ou 1 an et demi maximum. Et puis j'ai eu le coup de cœur pour mon Loulou qui avait plus de 2 ans et demi :)