Failli taper une mémé qui a failli taper mon chien...

 Sky

Bon, voilà l'histoire... enfin, dans les 2 prochains § parce que ça me chagrine tellement cette histoire que ça me rend bavarde et confuse 😝

" 色即是空 "
39 réponses
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

c'est quoi ces multi posts Paige !

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

ohhhhhhhhhhhh pardon, c'était sur mon téléphone!! pardon pardon !! je ne vois pas comment les supprimer, si un modérateur passe par là, pardon !

EDIT: j'ai signalé un "abus" pour essayer d'alerter la modération et supprimer mes doublons. Encore désolée :/

Titain

laisses deviner paige, une erreur de chargement de la page lorsque tu as publié ton message et tu as rafraichi la page afin de l'afficher. seulement ça a publié ton message en autant de fois que tu as tenté d'afficher la page sur ton écran, ne t'inquiètes pas on en a tous était victime un jour mais je crois que les autres n'ont pas publié 2 pages et demi d'un seul message 😁

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

laisses deviner paige, une erreur de chargement de la page lorsque tu as publié ton message et tu as rafraichi la page afin de l'afficher. seulement ça a publié ton message en autant de fois que tu as tenté d'afficher la page sur ton écran, ne t'inquiètes pas on en a tous était victime un jour mais je crois que les autres n'ont pas publié 2 pages et demi d'un seul message 😁

lol c'est tout à fait ça! oui je suis du genre persévérante moi^^ lol en fait, j'ai tellement du mal à écrire sur mon téléphone (je suis vieille!) que j'avais trop les boules que ça ne s'affiche pas, que j'ai tapé tout ça pour RIEN du coup, de rage, oui, j'ai du rafraichir 30 fois ! loool

le ferais plus, promis :D (mode auréolée^^)

 Sky

😁 le gros bug du téléphone! XD

en tout cas merci Paige729: je vais essayer la technique du "attends" la prochaine fois, ç'a l'air pratique (même si ça sonne pas facile-facile à apprendre :p); mais faut dire que la perspective de jouer avec les copains est tellement tentante! 😉

enfin, heureusement, j'ai quand même pas zéro rappel: il y a des fois où il est moins excité et il revient sans souci, avec juste un regard plein d'espoir vers l'autre chien ^^

donc je continue le travail là-dessus!

(juste au passage pour la muselière et l'euthanasie: je suis bien au courant, et ça ne m'inquiète pas + que ça car si jamais, dans le miraculeux cas où Gandy viendrait à mordre, il y aurait, avant toute décision, évaluation de son cas pour voir si c'est vraiment un chien agressif et dangereux (un chien irrécupérable, quoi); et sachant qu'on a le CSAU (c'est à dire un certificat notamment sur sa sociabilité vis-à-vis des autres chiens et des humains), je ne pense pas en arriver à ces extrémités-là... pis comme je l'ai dit: à moins de me faire agresser (et encore, dans ce cas-là y a + de chances qu'il aille se planquer 😝), il ne mordra pas 🙂

à mon avis, si là un des chiens avait mordu, ça aurait été l'autre en paniquant à cause du stress que lui a apporté sa maîtresse 🙄)

" 色即是空 "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Certainement Sky, ça aurait pu se passer ainsi.

à la place du "attends" tu peux utilisé des intonations de voix grave "Heeey !" (style grognement), "Ssshhhh !". Elles auront pour résultat de dire à ton chien d'y aller en douceur, de faire attention sinon il va te déplaire (désobéir).

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

sinon après il y a le "STOP" ou "SCHTOP !" (généralement il marche mieux celui-ci :) ), mais avant de le mettre en place le chien doit bien comprendre par l'exercice (conditionnement positif) qu'il doit s'arrêter net.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Titain

😁 le gros bug du téléphone! XD

non, pas le téléphone mais juste wamiz ( ce n'est pas une première fois )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
 Sky

😁 le gros bug du téléphone! XD

non, pas le téléphone mais juste wamiz ( ce n'est pas une première fois )

ah ok; comme je passe par le pc et que je ne crois pas avoir eu ce problème pour l'instant (je croise les doigts), je me disais que c'était plausible que ça vienne du tel 🙄

🙂

" 色即是空 "