Face à l'ostéosarcome

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me permet d'écrire ici comme un exutoire concernant ce qui arrive à mon chien.

Après avoir constater que mon Golden commençait à boiter, je ne me suis pas inquiété immédiatement. en effet mon chien avais chuter dans les escaliers en voulant arriver plus vite en bas de l'immeuble pour aller faire ces besoins, la boiterie étant arrivée quelques temps après je me suis dit que cela était le contre coup.

Je dis donc à mes copains qu'il boite mais qu'on va attendre quelques jours voir si cela diminue.

Quelques jours passent mais non la boiterie est toujours la et s'intensifie, je conseille donc d'aller faire un contrôle au vétérinaire. Ils le prennent et lui font passer une radio le mardi 03 avril 2018 et en le récupérant le soir ils nous annoncent qu'une masse est installée sur son fémur partie haute de celui ci et qu'il ne savent pas ce que c'est. Ils décident donc de faire une Biopsie pour être certains des démarches à suivre.

Nous le récupérons avec une petit cicatrice sur le coté de sa jambe droite et tout rasée de la jambe. Nous patientons et avions rendez vous une semaine plus tard au plus 10 jours pour les résultats.

Entre temps j'avais rendez vous chez eux pour faire stérilisé mes deux chartreux le 09 avril 2018, je les apportent le matin vers 8H30 et décidons que je viendrais pour 17 heures les récupérer. La journée se passe, Meios (mon golden) passe la journée avec nous et avec des antibiotiques et des anti-inflammatoires donc tout va bien, la boiterie est plus légère et je me dis que c'est rien de bien grave et que sa passera.

En allant chercher les chartreux à 17H, le vétérinaire nous fait savoir que la stérilisation c'est bien passée et que les résultats de Meios étaient arrivés. Je lui demande donc confiant quels sont les résultats et sa réponse me fait passer de l'espoir au désarroi: les résultats ne sont pas bons!

Il me fait aller dans une salle de soin et viens pour m'annoncer que le diagnostic était arrivé une heure après que les chartreux soient déposés. c'est un OSTEOSARCOME: un cancer des os qui arrive particulièrement chez les jeunes chiens et le golden est une race propice à ce genre de cancer.Le monde s'abat sur moi et je ne sais pas quoi faire. Le vétérinaire nous explique les possibilités, amputation simple et espérance de vie à 2/4 mois, amputation et chimio et espérance de vie à 6 mois un an sans être sur qu'il y arrive et ne sera pas sur de faire la deuxième année, ou alors aucun traitement et espérance de vie a 2/4 mois.

Il explique aussi qu'il faut aller vérifier si les poumons présentent des métastases et demande si nous acceptons de faire un scanner sur Meios, chose que j'accepte.

Je rentre chez moi avec la promesse du vétérinaire de me rappeler dans la soirée pour me dire le jour et l'heure du Scanner chose qu'il fait 10 minutes après avoir quitter les lieux, rendez vous le 12 avril a 8h30 sur le secteur de Dijon à une heure de chez moi.

12 réponses
Jakeza

Une vie courte mais heureuse.

Courage à vous et profitez de votre loulou.

Docline

et merci pour les nouvelles, c'est vraiment sympa