extérieur ou intérieur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Ma famille va adopter un chien d'ici la rentrée sûrement en refuge ! Seulement il devra s'entendre avec deux chats et surtout rester seul la journée (de 9h à 17h environ, le lundi mardi jeudi vendredi)

Ce n'est pas rédhibitoire ? Sinon quel race de chien pourrait supporter la solitude ?

On peut le promener longtemps et le lâcher (nous sommes en campagne) matin et soir. (et même plus en week end et mercredi)

Et la question la plus importante :

mieux vaut qu'il reste a l'extérieur avec un genre de garage/pièce avec panier comme abri ou en intérieur ?

Merci d'avance de vos réponses ! 😁

4 réponses
Utilisateur anonyme

enfin la question c'est juste pour quand on est absent, le reste du temps il restera à l'intérieur

Daravy

Coucou, De 9h à 17h, cela peut passer sans problème tout comme votre futur toutou peut avoir du mal, cela va dépendre de son passé. Mais avec de la patience et de l'éducation, ça ne devrait pas pauser de problème majeur (sauf pathologie comportementale un peu grave).

Et pour l'extérieur ou l'intérieur, j'aurais tendance à dire que ça dépend du chien, de son format, ses poils, son age, le climat de la région là où vous habitez et son caractère (au chien).

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Jador

Un refuge digne de ce nom devra vous dire que 8h seul n'est pas une vie pour un chien et vous refusera l'adoption. Resteriez vous 8h sur votre canapé, sans loisir de bouger et sans pause pipi?

Il faudrait au moins prévoir une sortie ou visite et comme dit, le comportement pendant les absences dépend des individus et de l'éducation.

Utilisateur anonyme

non vous avez raison, enfin c'est pour ça qu'on réfléchissait si le mettre à l'extérieur ne serait pas faisable pour qu'il puisse faire ses besoins et se défouler tout en ayant un endroit assez grand pour se reposer.

Si on en prend un, quelqu'un ira donc le promener le midi (nous ou le voisin)

et on lui achèterait des trucs comme le kong avec des aliments congelés qu'on suspendrait, un snuffle mat, des trucs du genre (laisser la radio allumée ?) qu'on donnerait seulement pendant notre absence en evitant d'instaurer de rituels câlins de départ pour ne pas le stresser.

Et le refuge va nous conseiller, je l'espère, si on peut en prendre un ou non. Vu que le chien risque d'être adulte, ils devraient savoir si le chien est capable de supporter un absence ou non.

mais merci pour les conseils 🙂