expansion Territoire

Utilisateur anonyme

Bonjour , alors j'envoie se message car j'ai un gros problème. J'ai un voisin et nous avons tous les deux un terrain non clôturé et deux chien (moi deux mals et lui deux femelle) , jusque là tout va bien mais , il y a quelques moi une des chiennes a mis au monde ses chiots , il sont tous été vendus sauf un , un mal . Avant nos chiens connaissaient la limite de leur territoire et tout se passait bien , l'un respectait le territoire de l'autre . Mais depuis que le nouveau chien est la , il pose un problème . Puisque la maison de nos voisins est en construction et qu'il y a des camions qui font des vas et viens nous attachons nos chiens mais lui non , donc le mal vient et urine sur mon terrain , il en profite pendant que mes chiens sont attacher pour uriner et se battre avec le plus petit de les chien. Un soir pour laisser courrir mes chien je les ai lacher et la, ils ont fuient à l'arrivée du chien . JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE . Pour tant il est asser petit et s'il le voulait mon berger allemand en aurait fait de la chair à patée. Aidez moi svp . Qu'est cr que je peux faire ?

3 réponses
Docline

Ben, il semble que c'est à vous qu'incombe de faire la police des frontières puisque votre voisin ne le fait pas.

Vous guettez ses velleité de passage, et vous le bloquez d'un NON ferme et sans réplique.

(il en faudra plus d'un mais bon...)

Utilisateur anonyme

Et discuter avec le voisin, non?

 Sky

Bonjour,

Est-ce que vous en avez parlé à votre voisin? Qu'est-ce qu'il en dit? Il ne compte rien faire pour apprendre les limites à son chien ou l'empêcher de venir sur votre terrain? Au pire, est-ce qu'il serait possible d'installer une clôture entre vos 2 terrains?

" 色即是空 "