Bonjour,
Quelque chose m'a traversée l'esprit, et je voulais en discuter avec vous.
Je n'ai personnellement, pas de chien (mais je m'en suis occupé pas mal d'un, et me suis pas mal renseignés dans le temps, donc je connais plus ou moins la façon dont il faut s'occuper de ces derniers et les necessités pour leur bonheur)
Mais à chaque fois que je jète un oeil à l'extérieur par ma fenêtre, ou que je sors et passe devant la maison de mes voisins, leur chien aboie.
Normal me direz-vous, mais je connais plus ou moins le cas de ce chien, y ayant déjà prêté grande attention et m'étant grandement renseigné, ce chien vit sans cesse dans son jardin, entre de temps à autres dans la maison, mais ne sort jamais de ce terrain. Je n'ai jusqu'à ce jour, depuis les 6 ans que je vis ici, et depuis 3 ans que ces voisins ont emmenagés ici, jamais vu ce chien sortir loin de ce jardin. Je vois ses propriétaires partir parfois en famille, parfois seuls, mais jamais mener leur chien avec eux. D'ailleurs c'est ce qui me brise le coeur, c'est un magnifique Berger Allemand, lui qui est d'une race si affectueux et adorable, est devenu extrêmement agressif, au point d'essayer de sauter sur chaque passant, même si je suis certain que c'est pour demander de l'attention, qu'il n'a apparemment pas...
Je ne sais si je peux juger ses propriétaires, vu que je les avait croisé une fois quand ils voulaient caresser un chien que je promenais.
Ils ont un jeune enfant, donc me suis dit qu'ils faisaient certainement partis des parents qui adoptent des animaux suite au demande de leurs enfants, et cessent de s'en occuper une fois que l'envie de ce dernier est passée. (mis à part nourrir et hydrater, l'essentiels)
Je voulais donc partager cela avec vous, et me renseigner auprès de vous pour savoir si quelques choses étaient possibles de ma part pour porter de l'aide à ce genre de cas ? Honnêtement ça me rend triste de le voir tous les jours là, coincés entre les murs, sans issues...