Existe il des chiens qui enterrent des clés ?

Enicia

Bonjour, désolée pour ce post étrange mais j'ai perdu récemment mes clés de maison puis la clé unique de ma boîte aux lettres (le courrier et les colis s'aloncellent depuis une semaine et demie et je ne finirai sûrement pas par la retrouver...). En en discutant avec des amis, ils m'ont raconté qu'ils connaissaient une chienne qui s'amusait à enterrer toutes les petites cuillères qu'elle trouvait. J'ai déjà vu les oiseaux attraper des trucs qui brillent ou les taupes (d'ailleurs je commençais à le demander si ce n'etait pas une taupe qui avait piqué mes clés qu'il me semblait avoir laissé dehors quand je plantait des fraisiers au potager... En effet on a plein de trous de taupe..) mais les chiens peuvent ils faire un truc pareil ? Vu la grandeur de mon terrain, si vraiment elles sont enterrées je ne les retrouverai jamais mais j'en viens à me demander si ce n'est pas un coup de mon vieux Snoopy. Si certains se souviennent il avait enterré une pyramide de baguettes de pain volées au paysan du champ derrière la maison.....l'histoire d'un chien redescendant le village avait des grandes baguettes de pain avait circulé dans le bled et c'est en creusant au potager que j'avais trouvé son trésor et compris que c'était de mon chien dont tout le monde parlait !!!) pourquoi un chien s'amuserait-il donc a enterrer des clés (le pain, un os c'est le garde manger OK mais les clés ?) , avez vous une idée ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Oui j'ai aussi de la chance de l'avoir rencontré, aucun regret....

Eh non déjà retourné toute la maison patounes ... Je suis bonne pour changer la serrure de la boîte aux lettres, mais au moins j'ai chopé la postière elle m'a ouvert la boîte aux lettres, c'est déjà ça.....

Mince ,c'est ballot , il t'a déjà piqué des trucs ton loulou ?

Enicia

Bah non jamais de trucs comme ça, la bouffe par contre oui c'est un vrai voleur, il pique même des brioches dans le cartable des enfants, mais glouton comme il est, sur le vol de la clé j'ai encore des doutes.... Je ne peux l'accuser sans preuve, c'est pour ça je voulais voir si certains d'entre vous avaient déjà vu des chiens faire ça.... En même temps vu le chien que j'ai, tout est possible 😁

Utilisateur anonyme

oui faut pas le soupçonner sans preuves , pauvre chien 😁

Perso , j'ai jamais connu ça avec mes chiennes

Par contre , une de mes chiennes faisait pareille pour la nourriture , elle montait sur la table et faisait le ménage

 Sky

Eh ben Enicia, au moins on peut pas dire que tu t'ennuies avec ton loulou! Il me fait penser au vieux pépé des familles qui fait des blagues aux parents pour faire rire les enfants 😌

Je pensais aussi au détecteur de métaux pour vérifier ton jardin au cas où (même si c'est pas lui qui a enterré tes clés, si tu les as oubliées dehors, entre le vent, la pluie et les petits animaux coquins, ça sera + facile pour les retrouver); ça doit pouvoir se louer ce genre de choses...?

Et pour le retournement de maison, tu as fait aussi les endroits improbables? Genre le frigo, la caisse à outils, entre les coussins du canapé, sous le meuble de la TV, derrière la machine à laver...? Des fois on fait plein de choses en même temps, on pose un truc comme ça sans y penser en se disant "je m'en occupe après", pis on oublie et on retrouve un billet de 5 euros dans la poche d'un manteau qu'on n'a pas porté depuis 1 an (c'est pas du vécu mais presque 🙄), donc ne jamais négliger les possibilités impossibles! 😉

Et s'il s'avère que c'est bien ton Snoopy le coupable, alors il faudra te rendre à l'évidence: il aime vraiment pas les clés et veut vraiment pas que tu partes sans lui, et rien que pour te garder près de lui il est capable de développer des ruses dont tu ne le soupçonnes même pas! Prochaine étape: les chaussures et le sac à main; méfie-toi de ton Arsène Lupin poilu! 😁

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bon, tu rachètes une boite aux lettres, ce sera son cadeau de Noel et tu planques bien le double de la clé! Pauvre loulou et dire que ce n'est surement pas lui! Heureusement qu'il ne sait pas lire!

Enicia

Lol misanthrope.... Oui je ne pense pas non plus que ce soit lui mais lorsqu'on m'a raconté l'histoire des petites cuillères, je me suis posée des questions..... Plus qu'à voir si le père Noël veut bien m'apporter une boîte aux lettres 😁 ou un détecteur de métaux.

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Ahaha elle est pas mal celle là!

Il est malin ce ptit chien dis donc!

Je pense que tenter l'expérience de lui laisser un trousseau de clef c'est une bonne idée! Et après le détecteur de métaux!

Hate de saovir si tu vas les retrouver!

Sky, le coup du billet de 5€ c'est tout a fait moi! Dans le blouson de ski ou dans la petite veste d'été, je trouve toujours des trésors!