Existe il des chiens qui enterrent des clés ?

Enicia

Bonjour, désolée pour ce post étrange mais j'ai perdu récemment mes clés de maison puis la clé unique de ma boîte aux lettres (le courrier et les colis s'aloncellent depuis une semaine et demie et je ne finirai sûrement pas par la retrouver...). En en discutant avec des amis, ils m'ont raconté qu'ils connaissaient une chienne qui s'amusait à enterrer toutes les petites cuillères qu'elle trouvait. J'ai déjà vu les oiseaux attraper des trucs qui brillent ou les taupes (d'ailleurs je commençais à le demander si ce n'etait pas une taupe qui avait piqué mes clés qu'il me semblait avoir laissé dehors quand je plantait des fraisiers au potager... En effet on a plein de trous de taupe..) mais les chiens peuvent ils faire un truc pareil ? Vu la grandeur de mon terrain, si vraiment elles sont enterrées je ne les retrouverai jamais mais j'en viens à me demander si ce n'est pas un coup de mon vieux Snoopy. Si certains se souviennent il avait enterré une pyramide de baguettes de pain volées au paysan du champ derrière la maison.....l'histoire d'un chien redescendant le village avait des grandes baguettes de pain avait circulé dans le bled et c'est en creusant au potager que j'avais trouvé son trésor et compris que c'était de mon chien dont tout le monde parlait !!!) pourquoi un chien s'amuserait-il donc a enterrer des clés (le pain, un os c'est le garde manger OK mais les clés ?) , avez vous une idée ?

17 réponses
Tityswood

Ce ne me semble pas complètement fou !

Si votre chien trouve une valeur particulière aux clés, il peut aller mettre de côté son trésor...!

Après de là à vous dire ce qui lui plairait dans vos clés ! Un peu comme pour les cuillères pour le chien de vos amis ! Peut-être que les autres auraient une idée ! :)

Tania28700

Aucune idée lol mais loue un appareil pour trouver métaux, si ca se trouve... tu trouveras tes clefs et un trésor (bon et souviens toi que c'est moi qui t'ai donné l'idée du détecteur de métaux... 10 % du magot trouvé !!😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Et pourquoi pas! Laisse trainer un trousseau avec une ou deux vieilles clés et surveille ton chien de loin, tu verras bien s'il remet çà! Avec un peu de chance ils aiment enterrer au même endroit!

Enicia

Mdr tania, oui je vais penser aux détecteurs de métaux, pas bête. Pas bête non plus les vieilles clés, on va voir ce qui se passe.....j'essaierai ! Merci pour vos bonnes idées !

Enicia

Enfin j'ai du mal encore à croire que ce soit le chien car les clés ont tendance à le stresser car elles sont symboles de départ , on conseille d'ailleurs de jouer avec ses clés pour les chiens sujets à l'anxiété de séparation comme le mien et même si j'ai beaucoup d'estime pour les chiens, j'ai du mal à croire que les chiens soient assez réfléchis pour aller volontairement cacher des clés pour éviter que je sorte ou pour ne plus entendre de bruit de clés qui le stresse..... On verra....je vais mener l'enquête des que j'ai un peu de temps.. .. News au prochain numéro.... 😁

Tania28700

justement il te les a planquées pour que tu ne partes...plus jamais

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia

Ah si ça se trouve.... Si j'avais su qu'en sortant un vieux chien de refuge, j'aurais vécu tant de mésaventures... 👎

Utilisateur anonyme

Ça c'est galère ... T'es sûr qu'elles ne sont pas dans une de tes poches ou sacs , ça met déjà arrivée

Tania28700

Oui mais tu l'aimes ton loulou : il a de la chance de t'avoir eu quand même🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia

Oui j'ai aussi de la chance de l'avoir rencontré, aucun regret....

Eh non déjà retourné toute la maison patounes ... Je suis bonne pour changer la serrure de la boîte aux lettres, mais au moins j'ai chopé la postière elle m'a ouvert la boîte aux lettres, c'est déjà ça.....