Exercices pour mon jeune chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ma chienne a maintenant 5 mois et a vraiment grandi, j'aimerai courir avec elle en foret mais je sais que ce n'est pas bon trop tot.. combien de temps je peux courir avec elle a votre avis pour son age, sinon quels exercices lui faire faire ?

( c'est un American Bully, plutot Classic / Standard physiquement donc elle n'a pas dutout le museau écrasé )

Merci d'avance

5 réponses
Energiesolaire

Bah j'sais pas.

C'est peut-être un peu tôt. Si vous avez remarqué, elle risque d'avoir une démarche un peu maladroite à 5 mois. trop de déhanchement, son derrière qui bascule de gauche à droite.

Un chiot court naturellement. On a comme marche de manoeuvre, en terme de distance et vitesse, ce qu'ils ont d'emblée l'habitude de faire en liberté dans un grand espace. Un chiot court à gauche à droite. Il s'arrête souvent c'est normal. Ça, bien sûr, c'est bon pour lui puisqu'il le fait d'emblée donc pas trop le choix.

Bon après le rythme qu'on les inspirerait à adopter en course plus structurée, avec laisse et tout. Je sais pas si c'est jouable, peut-être.

Par contre par contre par contre...

Si vous avez le bonheur d'avoir un endroit en nature, où vous pouvez la libérer. Là **feu vert!**.

Libérez là, et de temps à autre mettez vous à courir avec pour objectif qu'elle vous rattrape.

Laissez-là régulièrement vous rattraper. Et pendant cette opération, utilisez votre code de rappel dans le vide comme ça. Le chien va associer son code de rappel avec vous rattraper.

Observez son visage. Si elle a un sourire grand comme ça, continuez. Les courses ne devraient pas dépasser 1 ou 2 minutes selon moi. Trainez-vous une peluche. Enseignez lui à aimer jouer à tug. Quand elle vous rattrape, et que vous avez invoqué votre code de rappel juste avant, présentez lui le chiffon d'une façon à le rendre très difficile à attraper. Pour qu'elle le désire. Pour un chiot essayer d'attraper quelque chose peut être encore plus agréable que de l'avoir en bouche.

Ce genre de dynamique va lui enseigner à aimer courir.

Éventuellement, choisissez vous un code pour indiquer que vous voulez qu'elle soit devant. Quand elle vous rattrape laissez-la vous dépasser. Si elle reste devant longtemps c'est wow wow wow, méga fête. Toujours sur des courtes distances, avec du jeu et tout, et de quoi à boire à la fin.

Si le chien ralentit, on s'arrête. Elle est fatiguée.

Docline

c'est trop tôt

Jessie Et Joy

Pourquoi pas mais progressivement. Je m'explique : si vous la faites courir 2 heures d'un coup, ce ne sera pas du tout bon pour lui. Commencez par 15 min en débutant par marcher,trottiner et puis courir. Et puis augmentez, au fur et à mesure tout en respectant la santé de votre chien.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme

Bah j'sais pas.

C'est peut-être un peu tôt. Si vous avez remarqué, elle risque d'avoir une démarche un peu maladroite à 5 mois. trop de déhanchement, son derrière qui bascule de gauche à droite.

Un chiot court naturellement. On a comme marche de manoeuvre, en terme de distance et vitesse, ce qu'ils ont d'emblée l'habitude de faire en liberté dans un grand espace. Un chiot court à gauche à droite. Il s'arrête souvent c'est normal. Ça, bien sûr, c'est bon pour lui puisqu'il le fait d'emblée donc pas trop le choix.

Bon après le rythme qu'on les inspirerait à adopter en course plus structurée, avec laisse et tout. Je sais pas si c'est jouable, peut-être.

Par contre par contre par contre...

Si vous avez le bonheur d'avoir un endroit en nature, où vous pouvez la libérer. Là **feu vert!**.

Libérez là, et de temps à autre mettez vous à courir avec pour objectif qu'elle vous rattrape.

Laissez-là régulièrement vous rattraper. Et pendant cette opération, utilisez votre code de rappel dans le vide comme ça. Le chien va associer son code de rappel avec vous rattraper.

Observez son visage. Si elle a un sourire grand comme ça, continuez. Les courses ne devraient pas dépasser 1 ou 2 minutes selon moi. Trainez-vous une peluche. Enseignez lui à aimer jouer à tug. Quand elle vous rattrape, et que vous avez invoqué votre code de rappel juste avant, présentez lui le chiffon d'une façon à le rendre très difficile à attraper. Pour qu'elle le désire. Pour un chiot essayer d'attraper quelque chose peut être encore plus agréable que de l'avoir en bouche.

Ce genre de dynamique va lui enseigner à aimer courir.

Éventuellement, choisissez vous un code pour indiquer que vous voulez qu'elle soit devant. Quand elle vous rattrape laissez-la vous dépasser. Si elle reste devant longtemps c'est wow wow wow, méga fête. Toujours sur des courtes distances, avec du jeu et tout, et de quoi à boire à la fin.

Si le chien ralentit, on s'arrête. Elle est fatiguée.

Merci enormement pour cette reponse bien expliqué, je suis aller aujourdhui en foret pour tester et effectivement cela permet de lui apprendre le rapel tout en la gardant en bonne santé

Vraiment merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Merci a vous trois de m'avoir repondu