Excroissance à l'oeil

Simsim
Simsim

Bonjour,

Voici un peu plus d'un mois, j'ai remarqué l'apparition d'une petite boule au niveau de l'oeil (pas la paupière car il suit l'oeil). La petite boule s'est agrandie et j'ai peur que mon chien perde son œil/sa vision, si j'attends trop.

Étant immobilisé moi-même après une fracture au genou, je ne peux pas l'amener chez le vétérinaire et j'ai pensé demander assistance sur internet.

Quelq'un aurait une idée de ce que cela peut être, et éventuellement comment le traiter? (Rappel: je suis dans l'impossibilité de l'amener voir un vétérinaire pour le mois à venir)

Merci de votre aide/conseils

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez demander que le vétérinaire passe à votre domicile. Il y a beaucoup de choses sur internet et les forum mais admettons que l’on vous dise « c’est rien » vous laissez le chien comme ça et dans 15 jours votre chien perd la vue ?

Je crois sincèrement qu’il vaut mieux consulter un pro ( il y a moyen que le vétérinaire vienne à votre domicile )

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une masse comme celle-ci, adhérente à l'oeil et qui grandit, peut faire penser à une tumeur. Au vu de la localisation de cette masse, on pourrait penser à une tumeur de la surface du globe oculaire. Ce type de tumeur est assez rare mais elles sont en général bénignes, donc non cancéreuses. Cependant, le seul moyen d'effectuer un diagnostic de certitude est d'effectuer un prélèvement histopathologique qui doit être analysé en laboratoire. Certaines tumeurs peuvent être d'origine virale, comme les papillomes.

Je vous conseille donc fortement de faire venir un vétérinaire à domicile afin d'établir un diagnostic et d'éventuellement prévoir un retrait de cette masse. Effectivement il ne vaut mieux pas trop attendre, surtout si cette masse grandit rapidement...

Vous ne pourrez en aucun effectuer un traitement tout seul sans avoir au préalable diagnostiqué la nature de cette masse.

En espérant vous avoir aidé,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Simsim
Simsim

Merci pour vos retours

J'ai réussi à voir le vet de l'île où je me trouve et il m'a dit n'avoir jamais vu cela auparavant. Il m'a prescrit des gouttes antiinflamatoires/antibiotiques de la marque Tobradex, 4 gouttes 2 fois par jour.

J'espère que cela suffira car il m'est impossible de quitter l'endroit où je me trouve.

Encore un grand merci pour vos orientations.

Simon

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?