Evolution tête / robe d'un husky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila je voudrais adopter un chiot husky dans un peu de temps.

Seulement, il y'a tellement de différence entre les husky adultes... Que je ne sais pas comment le choisir. J'en voudrais un avec une tête bien large et non pas fine comme chez certain husky.

Après c'est peut-etre différent entre les femelles et les males ... Je ne sais pas ?

Pour ce qui est de la robe, comment évolue t'elle ? A t'elle tendance a s'assombrir, ou au contraire à s’éclaircir avec le temps.

Merci.

Cordialement.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ca dépend des chiens en fait.

Pour la forme de la tête, il suffit de regarder les parents et le pédigrée du chiot pour avoir une idée. Choisir une lignée beauté aussi donnera un chien adulte conforme à la race physiquement.

Pour la couleur, ça dépend des chiots.

J'ai une chienne de 3 ans qui était plus foncée chiot et est maintenant plus claire.

Et j'ai une chienne de 9 mois qui elle était plus claire avant, et maintenant plus foncée.

Mais j'ai envie de vous dire qu'on ne choisit pas une race de chien ( et surtout celle ci ! ) que pour son physique ! Très important de bien se renseigner sur les spécificités de cette race, ainsi que sur le chien primitif en général.

Dans les années 90, c'était une race très populaire, car c'est beau, ça ressemble aux loups, certains ont les yeux bleus blablabla... Résultat, énormément d'abandons, car des gens pas renseignés et pas adaptés à ce type de chien, qui ne pouvaient pas leur apporter tout ce qui est nécessaire à son bien-être physique et mental.

A notre époque, toutes les informations sont à portée de quelques clics, alors soyez bien sûr de vous avant de vous lancer :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ma part la mienne n'à que 4moi et demi mais à déjà beaucoup changer . Chaque husky à une robe et un masque différent .

Voilà son évolution et c'est loin d'etre fini :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui ne vous inquiétez pas, si je demande des renseignements sur cette race c'est que je me suis renseigné ..

Par exemple, parmit les deux reponses, la tête du chien de la deuxième personne a avoir répondu me semble plus petite que la premiere reponse...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Comme le dit Lily Wolf, le choix des parents (et de la lignée) est un bon indicateur de l'apparence de son futur chiot.

Voici 2 photos de ma chienne...

1 mois et demi:

3 ans:

A savoir que la robe d'un husky évolue toute sa vie (en vieillissant et avec les saisons)...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci, donc plutot regarder les parents pour le futur physique.

Merci de vos reponses, vos chiens sont vraiment très beaux.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?