Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Éviter aboiement la nuitEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum.

J’ai actuellement deux chiens, un border collie de 2ans et un husky de 9mois.
J’ai récemment déménagé et mes deux chiens vivent en liberté sur un grand terrain de 1hectar la journée .
La nuit ils sont dans un enclos ( assez grand avec un espace couvert toujours assez grand, pour qu’ils puissent s’abriter avec un espace dodo (canapé). Bon ils ont leur confort et se dépensent énormément la journée.
Sauf que mes chiens hurlent à la mort le soir quand on les met dans leur espace dodo.
Je n’ai pas envie de leur lettte de collier anti aboiement. J’aimerai avoir des conseils pour les éduquer afin de diminuer leurs aboiements.
Angoisse ? Stress de l’abandon ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour, peut être leur faire faire une grande balade le soir pour les fatiguer, ils seraient moins enclins a aboyer puisque crevés et rassasiés de plein de bonnes odeurs et d'images plein la tête, et fermer leur cabane la nuit pour que les aboiements soient moins sonores....
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Vous les sortez en promenade combien de temps et combien de fois par jour ? (Hors terrain)
Leur avez vous appris à aller dans l’enclos où les avez vous mis « comme ça » ?
Faites vous une activité « intellectuelle » avec votre border ? (Ex : troupeau, agility...) et travailler votre husky (ex: Cani vtt, footing...pour l’instant c’est trop tôt pour ça croissances mais commencer à petite dose)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Des jouets aussi apaisants style Kong a remplir d'une friandise pour réduire le stress, un bois de cerf a mâchouiller a donner le soir seulement pour les occuper au lieu qu'ils aboient....
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,
avant votre déménagement, ils dormaient ou??? - parce que passer de la maison à l'enclos couvert, ils n'apprécient peut-être pas. Vous ne voulez pas qu'ils dorment dans la maison??
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Merci pour vos réponses.
Avant le déménagement je vivais dans une maison, mes chiens dormaient avec moi dedans. En effet ils sont pas habitués à dormir hors d’une maison. Ils peuvent plus dormir à l’intérieur maintenant car nous vivons dans un mobilhomme le temps de faire construire notre maison.
Je leur fais faire leur balades en plus de leur liberté dans le terrain vers 17h mais je pense après vos conseil que je vais leur faire faire plus tard, juste avant de les mettre dans l’enclos. De plus je vais dédramatiser l’entrée dans l’enclos, je vais leur mettre leur Kong, je les ai mais j’ai pas pensé à ça effectivement.
Le border ne fait pas d’agility mais je le sollicite pour d’autres activités dans la journée qui le satisfait et l’épuise depuis que je l’ai. Le husky ne tracte pas encore mon vélo car trop jeune mais je le balade à heure régulière
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Je comprends mieux, c'est vrai qu'un mobil, c'est restreint en terme de place - l'enclos est-il adjacent au mobil ou eloigné? c'est peut-etre la distance qui pose problème - en mettant l'enclos proche de la porte du mobil et en laissant la porte du mobil ouverte (il fait encore bon la nuit), vos chiens auraient peut-être mieux accepter de dormir dehors
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Autre idée, il existe des auvents pour mobil, vous gagneriez de la place et cela vous permettrait de faire dormir les chiens sous cet auvent
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Un talkie-walkie caché au fond de la partie nuit pour pouvoir leur parler sans y aller. Les rassurer, transmettre un NON mais sans que les hurlements soient un moyen d’obtenir votre présence.
Sinon il faut aller s’installer dans l’enclos 😂
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Est-ce que vous avez essayé de passer un peu de temps dans l'enclos avec eux ? Pour en faire une sorte de dépendance de la maison.
Aller y boire l'apéro, manger, y faire la pause café. Si vous y passez du temps comme dans une pièce de la maison les chiens pourraient accepter l'enclos comme s'ils étaient enfermés dans une pièce de la maison.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)