Euthanasie quelle décision à prendre

Slayer13

Bonjour

Mon chien a 15 ans passés et vit avec une maladie cardiaque détecté depuis l’âge de huit ans il est donc sous traitement grâce à cela il a pu vivre jusqu’à maintenant c’est un malinois croisé staff américain.

Aujourd’hui je suis dans une impasse et dois prendre la décision la plus triste de ma vie celui de l euthanasier.

Il ne souffre pas de sa maladie cardiaque mais plutôt du train arrière et d’arthrose qui le bloque.

Je n’arrive absolument pas à me décider car il mange encore et arrive à se lever parfois mais difficilement sur le carrelage mais depuis deux jours sont état de aggrave car il marche de travers et malheureusement il ne montre pas plus de souffrance mais j ai l impression qu il en a marre, Mais je disais ça également il y a un mois et ses crises était passagères Puis il remarchait normalement.

Il fait ses besoins parfois dans la maison et quand il sort pour marcher il se lime un ongle et parfois du sang.

Je n’arrive pas à me décider à l’emmener car il y avait de l’amélioration mais là j’ai l’impression que c’est de plus en plus compliqué mais il a encore toute sa tête !

C’est tellement dur... on ne sait pas si c’est trop tôt ou trop tard car je ne vois pas si il souffre ou pas...

Merci pour votre aide et votre soutien si certains sont où ont été dans mon cas. 😢

41 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Slayer

c'est un manque énorme et même si vous avez tout bien fait , pour lui , des remords nous sommes beaucoup à en avoir , à en garder au fond du cœur .. :-(

le deuil ..

un ami ( ayant plus de 30 patounes dans sa vie, avec des adieux ) m'avait envoyé cette citation

" Les chiens ne nous font du mal qu'une seule fois , quand ils nous quittent "

Courage de toute ma famille et de moi

votre loulou repose en paix .

pour les enfants cette petite vidéo ..

https://www.dailymotion.com/video/xm1x4a

Le pont de l'arc en ciel ..

ici nous avions fait un album hommage à notre mémère ,ça nous avait aidé de revoir tous les bons moments plutôt que de rester sur sa fin de petite mémère ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "