euthanasie

Utilisateur anonyme

c'est une question en genéral,

Pour ou contre l'euthanasie, maladie, vieiilesse.. ? Et les argument qui vont avec votre choix??

20 réponses
Célineo

Pour en cas de souffrance, avec l'accord du vétérinaire, lorsqu'il n'y a plus rien à faire pour soulager l'animal ... Bien entendu, je parle uniquement d'euthanasie en clinique, faites pour que l'animal souffre le moins possible. C'est toujours un choix très dur à faire... :(

Contre l'euthanasie d'un animal dont on veux se débarrasser, contre l'euthanasie de bébé sous prétexte "qu'on a pas la place / le budget / le temps" (que ce soit en sauvetage ou ailleurs !!!). Contre l'euthanasie en cas de problème comportementaux (agressivité ...). Contre dans tout les cas non médicaux en faites.

Pour moi, l'euthanasie doit rester un acte de délivrance, fait uniquement pour offrir une mort plus douce à l'animal.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord avec CélineO.

Dernièrement, on a eut une discussion la dessus avec ma famille. Ma cousine et son copain ont une petite fille (et un bébé en cours de route^^), et ils ont aussi une chienne labrador adorable, gentille et bien dressée. Mais ils ont décidé que si un jour la chienne mordait qq'un, ils l'euthanasierait, car ils auraient alors trop peur qu'elle morde leurs filles. Je comprends le point de vu, mais je ne ferait jamais cela personnellement! ca serait trop cruel...je chercherais une méthode pour régler le problème, quitte à ce que les enfants ne soient jamais en contacte avec le chien par prévention et voir un comportementaliste pour la chienne!

Mais quand même, est ce que un chien peut mordre comme ca, sans raison??

Célineo

Il y a toujours des raisons aux morsures, sauf qu'on les comprend pas toujours. Au pire, on peut envisager de replacer l'animal (en expliquant bien les raisons et les risques) si on a peur de son chien (et ne surtout pas ré-adopter derrière >_>).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui ,je vois. Il faudrait que je leur en parle, car c'est une chienne vraiment adorable et même patiente avec les enfants, donc pour le moment je ne vois pas de risque. Mais si jamais cela arrivais par malheur, je leur parlerais de cette solution, je préférerais qu'ils fassent cela!

Célineo

Il faut surtout qu'ils préviennent et éduquent leurs enfants pour qu'ils ne poussent pas la chienne à bout -_-' C'est triste d'envisager ainsi une euthanasie :-/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui je sais, je suis aussi d'avis que les enfants soient bien éduqués vis a vis de l'animal. J'ai vu une vidéo il y a qq temps où un pauvre chat était martyrisé par un petit enfant qui lui tirait la queue, les poils, le soulevait n'importe comment et j'en passe...je déteste cela!! en plus la mère du petit disait rien!! je me mets à la place du pauvre chat...

Nattygann

"Contrairement aux idées reçues, les chiens qui mordent le plus ne sont pas ceux que l’on croit ! Le labradors et le berger allemand sont les chiens les plus mordeurs, non pas parce qu’ils sont plus dangereux mais parce qu’ils sont tout simplement les plus nombreux parmi les 7,8 millions de compagnons dans l’Hexagone."

Je savais pour le labrador mais pas pour le BA ... En France dès qu'un chien mord on lui propose la mort sans savoir le pourquoi du comment !!

Utilisateur anonyme

Une histoire qui ma touché un copain de famille avait une rottweiler par manque de place il la donné a une femme la chienne a eu 15 bébé rott et elle en a fait piquer 13 elle en a garder que 2 sa me fait mal au coeur !!!

Utilisateur anonyme

Malheureusement il y en a surement des tonnes et des tonnes d'histoires comme celle là, les gens sont vraiment irresponsables par moment, et ils choisissent la solution facile : faire piquer des bébés qui sont nés par leur faute...pitoyable! Ils n'assument même pas leurs actes, c'est tellement plus facile l'euthanasie!

Utilisateur anonyme

Pareil que celineO , pour quand il y a souffrance de l'animal et qu'il n'y a plus rien a faire .

Contre quand c'est pour ce debarrasser de l'animal .