Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Euthanaise chien agéSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Merci j'ai enfin appelé le vétérinaire qui viendra demain soir et je m'en veux dèjà mais je profite de chaque instant encore plus fort, puisqu'il mange encore je le gâte et ne lui donne que ce qu'il a envie..
Je crois que je m'en voudrais encore plus qu'il souffre du jour au lendemain et que je sois obligé de le piquer en urgence.. Il aboie déjà toute les nuits par stress à mon avis et je le veille chaque fois, je le couvre d'amour autant que je peux..mais ça fait mal, très mal..Encore une fois merci à tous de tout votre soutien...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
On est nombreux sur le site à avoir vécu cette situation et forcément on ne peut que compatir...
C’est un bon choix, laissez souffrir nos loulous pour gagner 1, 2 ou 3 jours...ça ne leur apporte rien.
Leur apporter notre amour et les remercier d’avoir été toujours là pour nous c’est aussi de trouver la force d’être là pour eux quand le moment est venu...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
ne vous en voulez pas....c'est un acte d'amour de le faire partir sans souffrir....surtout soyez présente pour son dernier voyage....laissez vous le temps, parlez lui même quand il ne sera plus là, mais dites vous qu'il sera toujours présent à vos cotés...c'est dur, très dur, et le temps vous apaisera.....mais il sera toujours près de vous car vous lui aurez permis de partir sereinement...courage....
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Saralgé,

On est de tout coeur avec vous et avec votre chien.
Même si cette décision vous fait douter, culpabiliser (qui pourrait s'y résoudre facilement ?), vous savez que c'est la bonne : l'aider à ne plus souffrir autant, l'accompagner avec douceur jusqu'à son dernier battement de coeur. Et en plus, chez lui, avec vous. Pas sur la table froide d'une salle véto ...

Cajolez bien votre compagnon.
Je n'ai mon chien que depuis 2 ans mais avec tout ce qu'il partage de ma vie, penser qu'il y aura une fin n'est qu'une déchirure, je n'ose imaginer.

Je vais vous coller un texte qui n'est pas de moi mais qui m'a touché quand je l'ai lu.
Votre chien est dans votre coeur. Vous lui avez offert un amour qui lui est immortel.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
A tous mes amis et toutes les autres personnes qui ont perdu un chien, soit disant parce qu’il est “mort” :

Il faut que vous sachiez une chose qu’on a oublié de vous dire dans toutes ces grandes écoles que vous avez faites. Non, les chiens ne meurent pas. Jamais, Ils ne savent même pas ce que c’est que la mort. C’est pour ça que malgré leur os qui craquent, leur muscles qui tirent et leurs articulations qui brûlent, ils continuent encore et toujours à vouloir aller se promener.

Parfois, il n’arrivent qu’à faire quelques pas avant de s’écrouler. Mais ce n’est pas grave, quelques heures plus tard, quand vous lancerez un nouveau “on va se promener” ?, ils lèveront une oreille en entendant la phrase familière et ils souriront, avec la langue pendant sur le côté de leur gueule, et ils essaieront, encore.

Parce qu’une balade avec vous, la symphonie d’odeurs à laquelle vous restez sourd la plupart du temps, les messages des copains sur les troncs d’arbres, la crotte du chat des voisins hmmmmm…. leur pêché mignon, chuuut…. et un vieux pilon de poulet pourri arrivé là on ne sait comment, voilà ce qui rend leur monde parfait, Et dans un monde parfait, la mort n’a pas sa place.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Quand, malgré tout, un jour, il n’y arrivent vraiment plus, ils recherchent le meilleur endroit, le plus confortable, le plus chaud, celui où ils se sentent le plus en sécurité pour continuer à dormir. Cet endroit, c’est toujours le même. C’est juste là dans votre poitrine, juste au niveau de votre cœur.
Alors un jour, ils s’y installent, Mais ils ne sont pas morts. Non, non, non.

D’ailleurs, vous savez, cette douleur dans votre poitrine qui au début semble ne pas vous lâcher ? Bah, c’est lui, votre chien, tellement heureux d’avoir enfin trouvé le paradis, qu’il remue sa queue frénétiquement : wap, wap, wap. Vous vous rappelez à quel point elle pouvait être désagréable contre vos jambes quand vous rentriez du boulot ? Imaginez ça dans votre poitrine … Forcément ça fait mal !

Après un temps, les chiens dans notre poitrine sont tellement bien installés, qu’ils passent de plus en plus de temps à dormir. Et quand ils dorment, ils ne remuent pas la queue. Il faut dire qu’ils sont fatigués. Ils ont été de bons chiens toute leur vie, et ils le savent aussi bien que vous. C’est fatigant d’être un bon chien tout le temps, d’autant plus quand ils deviennent vieux et que leurs os sont douloureux et qu’ils se cassent la figure, qu’ils ne veulent pas aller faire pipi dehors parce qu’il pleut mais qu’ils le font quand même, parce qu’ils sont de bons chiens. Alors il faut les comprendre, quand ils ont commencé à dormir dans votre cœur, ils dormiront de plus en plus longtemps.

Et puis de temps en temps, généralement quand vous vous y attendez le moins wap, wap, wap, … ils sont comme ça les chiens. Ils se réveillent et ils vous font la fête, C’est leur manière de dire : “Merci de me laisser dormir près de ton cœur. On va se promener ? ” Vous voyez, ils ne sont pas morts.

J’ai de la peine pour les gens qui n’ont pas de chien endormi dans leur poitrine, ils ratent quelque chose.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir Saralgé
De tout cœur ! Une pensée pour vous ,ce soir ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pensée à vous pour cette epreuve d amour !
Bon courage
Junlo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mike64 a écrit:
« Bonsoir Ce geste je me suis résolue à le faire pratiquer le 11 mai, il y a pour moi très peu de temps. Cheyenne avait 13 ans, depuis ses 3 mois avec nous, elle avait couru, joueavec sa copine de jeux, fait le tour du lac....que sais je encore... Depuis plus d'un an, arthrose chronique, de grosses crises où elle ne pouvait plus lever son train arrière et marcher devenait une torture....pourtant elle mangeait toujours bien, aimait faire sa " de plus en plus petite ballade " mais ne jouait plus et le soir, quelque soit le temps, elle restait dans le jardin et je la trouvais de plus en plus éveillée, respirant fort, haletant parfois... A un moment donné, on a tenté de se mettre à sa place, cette vie là pleine de souffrance valait - elle le coup d'être vécue ? Ou est ce pour nous que nous gardions Cheyenne envers et contre tout.... Alors on a fait ce geste ô combien difficile, il y a encore des moments où je me demande si on a eu raison,.....c'est dur, difficile de penser pour eux mais c'est la seule chose que l'on peut encore faire pour eux.....les faire partir sans trop de souffrances vécues. Cheyenne est et restera éternellement dans mon coeur....je pense souvent à elle. Voilà chronique d'une expérience vécue, beaucoup de courage et de discernement pour décider quand il sera temps pour vous et surtout pour votre vieux pépère »


Bonjour mon Donut's, coton de Tulear, vit exactement la même chose en ce moment, en rajoutant des problèmes intestinaux et une dégénérescence cérébrale. Il est même devenu très grognon voir agressif si on le touche. Malgré ses traitements. J'en ai parlé avec le véto qui n'envisage pas cette solution. Pourtant j'ai mal au coeur de voir mon petit cœur dans cet état.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Quel âge a votre loulou ?
Cette agressivité est assez caractéristique du chien qui souffre... votre vétérinaire pense peut-être pouvoir améliorer la situation avec un traitement.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)