Étudiante et chien

Korsa

Bonsoir,

Ça va faire 4 ans que j'ai adopté ma chienne, j'ai toujours été étudiante mais j'ai toujours eu des appartements assez grands, et ça juste pour son bien être car je pourrais largement me contenter d'un petit studio. J'ai meme un jardin depuis 1 an.

Bref, comme j'habite près de mon université je rentre tous les midis pour lui donner à manger et la faire sortir. Sauf que peut être l'année prochaine, a partir de septembre, je vais déménager sur Lille. Les loyers étant bien chers, je devrais me contenter d'un studio, et je n'aurai peut être même pas le temps de rentrer tous les midis pour ma chienne.. Temps de marche, metro..

Je ne veux en aucun cas la donner, je veux vraiment qu'elle reste avec moi, alors quelles solutions pourriez vous me donner ?

Jai pensé à trouver un dogsitter, vraiment pas cher car je suis dans le rouge depuis 3 mois et ca ne risque pas de s'arranger. Le dogsitter pourrait s'occuper de ma chienne pendant 1h à 2h le midi, la nourrir et la promener.

Qu'en pensez vous ? Ma chienne est mon seul frein pour déménager et étudier où je veux.. Mais je veux l'assumer.

7 réponses

Je comprends ta situation car je suis aussi étudiante et ma chienne aussi est un "frein" à ma liberté de mouvement, mais elle est ma priorité dans la vie donc j'assume...

J'ai envie de dire que le plus simple serait de te trouver un logement le plus proche possible de ta fac, afin que tu puisses rentrer le midi. Le petsitter c'est bien, mais en auras-tu les moyens ? Il existe peut-être dans ta région des personnes âgées qui peuvent s'occuper de ton chien pour pas grand-chose...

Je ne crois pas que ce soit un problème que ton logement soit petit. Tant que ton chien peut se dépenser 1h ou 1h30 dehors par jour, la taille de l'appartement n'a pas beaucoup d'importance. Idem pour le jardin. Par contre, il faut vraiment qu'il puisse se défouler régulièrement dehors!

Korsa

Oui mais je risque de ne pas trouver de logement assez proche pour avoir le temps de rentrer chez moi, la sortir, lui donner à manger, me faire à manger et repartir. Les logements les plus proches de la fac sont les résidences universitaires, et même là les animaux sont interdits. >

Je trouverai peut être quelqu'un qui ne demande pas cher (pas de personne âgée, ma chienne est trop speed et tire sur la laisse, et ne s'entend pas avec les autres animaux).

Je verrais j'ai le temps pour y réfléchir mais bon, c'est pas facile. :/

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

privélégié la ballade à la gamelle le midi. Manger 2 fois par jour c'est bien suffisant pour un adulte. Et un petit jeune de temps en temps ça fait du bien également

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Korsa

Justement je lui donne à manger deux fois par jour, midi et soir.

Je pourrais lui donner le matin et le soir poirur éviter de rentrer le midi mais je ne veux pas la laisser seule toute une journée, c'est long et elle aura besoin de faire pipi. ^^

Je trouverai peut être une solution quand ce jour arrivera, en espérant trouver un appart pas loin.. ;)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'alternative du dog sitter est en effet une bonne idée. Il est parfaitement envisageable de sortir votre chienne matin et soir et qu'un dog sitter vienne la sortir une heure le midi.

Vous pouvez aussi essayer de trouver un dog sitter chez qui vous amenez la chienne le matin avant les cours et vous la récupérez le soir en rentrant des cours pour qu'elle ait de la compagnie toute la journée.

Les deux solutions sont envisageables et c'est très bien de vous en préoccuper dès maintenant.

Bonne soirée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Justement je lui donne à manger deux fois par jour, midi et soir.

Je pourrais lui donner le matin et le soir poirur éviter de rentrer le midi mais je ne veux pas la laisser seule toute une journée, c'est long et elle aura besoin de faire pipi. ^^

Je trouverai peut être une solution quand ce jour arrivera, en espérant trouver un appart pas loin.. ;)

Beeeh !!

Mauvais raisonnement. Tu pourrais lui donner le matin et le soir et rentrer le midi faire ta ballade. Pourquoi le fait de ne pas donner à manger le midi t'empêcherais de passer un moment de détente et de complicité avec ton chien entre 2 cours ?

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Ya pas ta formation dans une ville plus petite? Peut etre que la solution serais de faire cette meme formation dans une autre ville?