Etudiante et adopter un chiot : bonne ou mauvaise idée?

Jenaa
Jenaa

Bonjour à tous !

Je m'appelle Jena, j'ai 19 ans et je suis étudiante en 1ère année en école vétérinaire. Cela fait un peu plus d'un an que je considère sérieusement l'adoption d'un chiot (ce serait mon premier chien). Seulement je me pose encore de nombreuses questions et j'espère prendre un peu de votre temps pour obtenir des réponses.

Je me documente le plus possible, j'ai lu beaucoup de livres, j'ai regardé des documentaires, j'ai fait des recherches, je saoule tous mes amis avec mes questions ? Et donc je suis consciente de l'énorme responsabilité, l'engagement et l'investissement que représente un chien. Cela fait tellement longtemps que je désire vraiment en adopter un mais je me demande aussi si ce n'était pas un peu égoïste de ma part d'adopter un chien pendant mes études?

Je ne voudrais pas qu'il soit malheureux mais en même temps je suis en école véto, je suis passionnée par les animaux depuis toujours, et je suis persuadée que je serais comblée de bonheur avec un chien à mes côtés. J'ai peu de cours mais beaucoup de travail à domicile. Apporter son chien avec en cours est autorisé pour presque tous les cours et l'école est très flexible par rapport à cela (un cours dure 1h30 avec 15 min de pause au bout de 45min), ce qui signifie que mon chien serait presque tout le temps avec moi.

J'habite seule en ville dans un appartement (40m2) et il y'a plusieurs chiens dans mon immeuble, ainsi que de nombreux parcs pour chiens dans les alentours. En tant qu'étudiante en véto, j'aurais droit à des réductions chez certains vétérinaires.