etudes pour devenir toiletteuse et eleveuse de chien

Utilisateur anonyme

J'adore les animaux ,en particulier les chiens est j'aimerai savoir quelles sont les etudes qu'ils faut faire pour devenir toiletteuse sachant que je suis en 4 eme et pour devenir eleveuse canine. ou sinon si vous avez des conseils .

21 réponses
Nattygann

http://www.ifsanimal.com/formation/toilettage/toiletteur.aspx

Utilisateur anonyme

Audrey et eux je te remerci de me dire kil faut faire cfa je vais faire des recherche sur sa et NattyGann je pense aussi qu'il faut attendre mes 16ans mais qu'es ce que je vais faire en attendant refaire ma troisième?

Utilisateur anonyme

Derien mais si tu as un niveau bien pourquoi redoubler ?? Fait un BEP... Après tu fait comme tu veux !!!

Utilisateur anonyme

Oué je verrai sa mais je voulais aller a la MFR de Mortagne au perche alor oué si je fait un BEP je pourrais aler dans cette école apres

Utilisateur anonyme

Oui j'avais oublier il y a aussi les MDR mais pas dans mon coin aussi :/

Utilisateur anonyme

ben c sa le probleme pour etre toiletteur caninil faut aller dans des écoles qui la plupart du temps n'ai pas pres de chez nous

Utilisateur anonyme

Oui pour aller a Arras je devrais mettre environ 1h30 ou 2h !! Mais je ne pense pas faire sa je voudrais faire comportementaliste mais pour les études je pense faire par correspondance comme je fais aujourd'hui !!!!

Utilisateur anonyme

J'ai lu sur internet qu'il y avait une école de toiletteur "Audreco" Qui fait des formations en alternance de 2 ou 3 ans d'études après le bac.

Utilisateur anonyme

Oui mais faut avoir le ba(pour moi sa va être dur ) !!!!

Nattygann

Il ne faut pas avoir le bac pour la formation de toiletteur, il faut avoir au moins le niveau 3ème je crois.