Études éducateur canin

Gwennlm
Gwennlm

Bonjour à tous ! Après de longues années de réflexion je suis décidée à me lancer dès la rentrée pour étudier le comportement et l’éducation canine. Je me suis donc un peu renseignée sur internet mais les informations sont tellement denses ... donc je cherche à étrenner aiguillée par des avis personnels !

- Il existe des BP pour devenir éducateur canin. Lesquels exactement ? J’ai vu que certains duraient deux ans et d’autres (pour adulte) un an ? C’est la seule formation reconnue par l’etat, mais est-ce qu’elle est vraiment incontournable ?

- Il existe par ailleurs des formations privées donc non reconnues par l’etat, qui peuvent, en complément du certificat de capacité, me mener au métier d’éducateur canin. Mais il en existe ... des centaines !!!

D’abord, il y a l’ifsa et le cef qui proposent tous les deux des formations très médiatisées... en les contactant je me suis sentie tel une poule aux œufs d’or, ou plutôt un pigeon qu’ils essaient d’attraper à coups de compliments et de « notre formation est faite pour vous »...

D’autres formations m’ont par contre attiré (Nature de chien, VoxAnimae, Humanimalis, Cynopsy...). Mais il y en a tellement que je ne m’en sors pas.

- En plus de formations, je trouve très important d’apprendre sur le terrain, via des stages par exemple. Or j’ai contacté plusieurs structures mais aucunes n’accepte les stagiaires ...

Je tiens à préciser qu’en plus de l’aspect éducation, le comportement m’attire beaucoup, et j’aimerai trouver des formations dans une optique d’échange et de compréhension du chien, au delà des formations basiques ...

Donc je cherche des gens, pros ou non, qui pourraient m’aider à l’orienter ! Merci beaucoup :D

3 réponses
Thilda
Thilda

Bonjour :)

Pour avoir été chez humanimalis je conseille de passer son chemin, on perd beaucoup d'argent et l'on n'apprend strictement rien. C'est juste une entreprise qui est là pour prendre votre argent et leur objectif n'est pas vraiment de vous former à quoi que ce soit... J'ai entendu du bien de VOX ANIMAE, ils ont l'air assez sérieux selon les témoignages des anciens étudiants. Et les autres je ne connais pas :)

Gwennlm
Gwennlm

Merci de votre réponse (un peu en retard vu que le post a 2 ans 🤣). J’ai été me former à la méthode EDEN de Camille genissel et je recommande à 1000%.

Picco85
Picco85

Mieux vaut une réponse qu’aucune car ça remonte une mauvaise expérience avec humanimalis. Faute de post past-daté on aurait pas eu l’information

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?