Etre le maître de son chien ! Help me !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors, je vais bientôt avoir un chien, je vis dans une maison avec un jardin avec ma mère et mon frère.

J'ai 14 ans, et j'aimerais que ce soit moi le maître de mon futur chien, c'est moi qui vais le sortir lui donner à manger ect..

Mais quand j'irai chez mon père, trois jours dans la semaine, mon chien ne viendras pas avec moi, il restera chez ma mère ! Mais tout les soirs je rentre chez ma mère, c'est seulement à partir de 20h que j'irai chez mon père.

J'ai donc peur que la maîtresse de mon chien soit ma mère et non moi !

Comment faire ?

7 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonjour

c'est l'animal qui décide qui il veut comme maître. Dans une famille on a tous une place à ses yeux

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vraie...

Mais j'aimerai vraiment que mon futur chien me choisisse... si vous avez des conseils...

Citer
maelfie
maelfie

Exactement Tania,

Chez moi c'est Elfie qui a décidé que ce soit mon père le maître mais cela n'empêche pas que Elfie vient me voir pour aller jouer, se promener ensemble, la brosser, lui donner a manger, nettoyer ces gamelles et sa niche... et qu'elle me fasse la fête quand je rentre a la maison et le matin.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Tania à tout dit ! C'est le chien qui choisis :). Moi par exemple chez mes parents Milou accepte les mots de tout le monde, par exemple que ce soit moi, ma mère, mon père ou mon frère qui disons "assis", il va le faire, il ne fait pas de différence :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu ne peux rien faire pour l'influencer à te choisir, en dehors de bien t'en occuper aussi souvent que possible et de partager plein de bons moments de jeu avec.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as posté 2 fois le même sujet, du coup j'espère que tu arriveras à suivre toutes les réponses ;-)

Citer
maelfie
maelfie

Tu as posté 2 fois le même sujet, du coup j'espère que tu arriveras à suivre toutes les réponses ;-)

https://wamiz.com/chiens/forum/etre-le-maitre-de-son-chien-65140.html#1320095

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?