Etre le maître de son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors, je vais bientôt avoir un chien, je vis dans une maison avec un jardin avec ma mère et mon frère.

J'ai 14 ans, et j'aimerais que ce soit moi le maître de mon futur chien, c'est moi qui vais le sortir lui donner à manger ect..

Mais quand j'irai chez mon père, trois jours dans la semaine, mon chien ne viendras pas avec moi, il restera chez ma mère ! Mais tout les soirs je rentre chez ma mère, c'est seulement à partir de 20h que j'irai chez mon père.

J'ai donc peur que la maîtresse de mon chien soit ma mère et non moi !

Comment faire ?

4 réponses
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

La maîtresse "officielle" sera automatiquement ta maman : de par l'authentification du chien à l'ICAD, la nourriture qu'elle va payer, les soins chez le vétérinaire... ce qui ne t'empêche pas d'être maîtresse de ton chien. Il est normal que le chien soit aimé par toi mais aussi par ta maman et qu'il lui obéisse autant qu'à toi : tu seras contente qu'elle s'en charge bien pendant ton absence.Pour le reste, on a tous développés (enfants) des rapports privilégiés avec les chiens dans la famille : pour tout le monde, suivant ton implication dans sa vie, ta façon de t'en occuper, de le nourrir, de le sortir...bien sur que ce sera ton chien.Mais ta maman doit aussi lui donner à manger sinon elle fera comment quand tu seras absente ? il doit pouvoir apprendre à manger avec tous les membres de la famille, ton frère y compris comme il doit recevoir des caresses de toute la famille.

" Sylvie "
maelfie

@Dragor

Elle a créé 2 même sujets que d'autres on répondu donc si tu n'a pas vu l'autre : https://wamiz.com/chiens/forum/etre-le-maitre-de-son-chien-help-me-65139.html#1319977

Utilisateur anonyme

Je l'ai signalé à Farah dans l'autre sujet ;-)

Utilisateur anonyme

Oui, excusez moi pour les 2 sujets pareilles, je n'ai pas fais exprès.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, sa m'a éclaircie les choses.