être famille d'accueil ??

Leonie35

Coucou tous le monde

Alors voilà, j'aimerais savoir comment devenir famille d'accueil dans une spa ( il y en a 2 proche de chez moi) .

J'aimerais savoir les démarches a suivre , comment ça se passe , si tu as des frais , etc...

Enfin bref, j'aimerais des infos quoi ;)

PS: j'ai une maison avec petit jardin et un chien très sociable avec tous les chiens , c'est possible que je puisse être FA?

Merci beaucoup et ceux qui sont FA , je veux bien des conseils ou autre aussi :)

9 réponses
Leonie35

Personne?? :(

Jador

Il faut que tu ailles dans ta spa retirer un questionnaire de bénévolat. Là, une question te demande si tu veux faire partie du programme FA. Je pense qu'ensuite, le disant au directeur de refuge aussi, tu dois être contactée et enquêtée.

Célineo

Si tu es dans le 35, il y a l'association Bêtes de Scène qui cherche des FA. En terme de frais, il faut payer la cotisation qui n'est pas très chère, contacter, remplir un formulaire, une pré-visite ce fait chez toi, puis tu peux être FA si tout est ok. Tu peux prendre la nourriture de l'animal à ta charge ou demander des croquettes à l'association. Les frais vétos sont pour eux.

Si tu as un chien, tu peux être FA pour d'autres chiens sociaux.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
 Sky

Pareil: j'aimerais bien faire des choses dans le même genre, aider tous ces pauvres toutous, mais... je n'arriverai jamais à m'en séparer ensuite! il faudrait que je les garde tous sous peine de finir en dépression :p

Remarque, si j'avais le budget pour acheter une grande maison avec un immmmeeeeeeense jardin et fournir suffisamment de croquettes pour tout le monde et le temps de m'occuper de tout le monde (bref, si je devenais millionnaire -_-), je n'hésiterai pas longtemps! :)

" 色即是空 "
Leonie35

Merci beaucoup pour vos conseils ;)

Celineo: je ne connais pas cette asso, pourrais tu m'en dire un peu plus?

Célineo

C'est une association qui fonctionne grâce aux dons et aux FA. Ils récupèrent chat, chien, chevaux, NACs, ... les remette sur pied si nécessaire puis les mettent à l'adoption. Ils font également les sorties de fourrières, les enquêtes maltraitance, ... Côté chien, c'est une personne en éducation positive qui gère et qui donne des conseils si nécessaire. Donc c'est top !

La FA donne son avis sur l'adoptant et si c'est vraiment négatif, on peut faire louper l'adoption, ce qui est vraiment rassurant ... et ils respectent les FA ... Ce qui n'est malheureusement pas le cas de toutes les associations.

J'ai eu plusieurs chiens en FA de chez eux et j'ai adopté ma chienne au bout d'un certain temps en FA à la maison.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Leonie35

Woaw elle est magnifique cette chienne :)

Ça a l'air super comme association , je vais en parler a mes parents ;)

PS: pourrais tu stp me donner l'adresse.? Je crois que c'est a rennes mais je suis pas sur et j'aimerais savoir où précisément

Utilisateur anonyme

Bonne chance et bon courage!!

Célineo

Où ils sont ? Euh ... Ben ... Aucune idée ^^ Il doit bien y avoir un siège social quelques part mais il n'y a pas de bureau ou de structure.

http://www.betesdescene.net/betes-de-scene/

" Comportementaliste canin - hund.fr "