Être famille d'acceuil pour futur chien guide?

Ilooli77

Bonjour tout le monde👋

J'ai entendue parler depuis quelques temps, j'ai entendue parler que l'on pouvait faire un don en devenant famille d’accueil pour chiens guides. J'en ai parlée avec ma mère qui voulais un chien et elle m'a dit qu'elle trouvais çà intéressant et qu'elle va peut-être en adopter en juillet. Bon, il est vrai que le chien restera seulement 10mois auprès de nous mais cela ne nous inquiètent pas car avant tout c'est pour aider les personnes ayant des troubles de vue. J'ai même entendue qu'il y avait des avantages pour certaines choses (Droit d'entrer dans les lieux interdits pour les chiens, frais vétérinaires gratuits ect...) mais ne vous inquiétez pas, nous savons aussi qu'il y a des inconvénients (je parle bien du du fait que le chiot pourrait faire parfois des bêtises parfois ou avoir un sale caractère) mais nous avons assez d’expérience pour çà car nous avons 2 chiens en quelque peut très hyper-actifs mais adorables😌 et j'ai aussi entendue dire le centre peut nous payer les frais de dressage. Bref, j’aimerais avoir des avis et pour ceux qui ont peut-être déjà eues l’expérience (il y en a peut-être quelques uns sur ce site) de me dire comment ça marche.

Bisous à tous!!!

69 réponses
Camou1

Alors llolli c'est aujourd'hui le jour! tu me raconteras!!!! :)

Ilooli77

Salut tout le monde (désolée du retard)!

Alors nous sommes partis à Paris et nous avions visités le centre "chiens guide de paris". Nous avions visité un peu le centre ainsi que les cours de dressage (à mon avis c'est ok, il n'y a pas de colliers étrangleurs ou de colliers anti aboiement avec ainsi que de bon renforcements). Nous avions rempli un formulaire et nous aurons une visite de l'hébergement. Nous aurons peut-être notre nouveau compagnon vers le Janvier/Février je pense. C'est long mais bon. Pour l'instant nous ne savons pas encore quel chien nous allons garder. Ce qui est sûr c'est que je suis très impatiente de connaître ce nouveau venu dans la famille :). Je vous parlerais de la visite. biz

Utilisateur anonyme

Super ! on attend les nouvelles 🙂

Ilooli77

Oui pour l'instant nous ne savons pas encore quand nous aurons la visite mais je vous le dirais quand nous le saurons 🙂.

Utilisateur anonyme

Je suis le sujet ;)

Camou1

oui moi je pourrait creer l'évolution des élèves chiens guides ( le post servira à toutes les familles d'accueils) qu'en pensez vous ?

Ilooli77

Coucou, me revoilà encore. Concernant le rendez-vous, cela ce déroule le Samedi prochain. Ils nous avaient demandés si on pouvait ce Samedi mais le problème c'est le déménagement:\

Fanny68, c'est vrai que sa serait super de mettre un post du nouveau venu pour partager mon expérience avec vous. Quand à Camou1, çà me parait bien comme idée 👍.

Sinon je n'ai pas beaucoup de choses à dire en ce moment mais je vous informerai si il se passe quelque chose.

Camou1

alors llooli , tu penses vouloir garder quelle race de chien ? :)

Camou1

c'est cerait bien fanny! oui comme ça tu pourras mieux te décider!