Moi j'ai été famille d'acceuil pour un chiot de la fondation Mira (Seulement au quebec!) sur leur site Internet il y avait un formulaire à remplir, que j'ai envoyé et ils ont pris contact avec moi...Nous avons élevé un petit Labernois pour environ 1 an !
La fondation assumait les frais de vétérinaire (vaccins, sterilisation, etc) et nous la nourriture et les accessoires . Avec tout ça il y avait certaine règle à respecter durant l'apprentissage pour le chiot exemple pas de dodo sur le divan, lui apprendre à s'asseoir, coucher, donner la patte, le rappel, ne pas s'énerver, bien manger, propreté...la base quoi :P Ensuite on avait un harnais spécial qui nous permettais de l'amener avec nous partout ou on allait pour l'habituer dans tous les endroits avec toute les situations ! On avait des rencontres régulières avec les responsables de notre cas! Ça a été une expérience vraiment plaisante ! J'étais pas certaine de vouloir un chien de plus alors en avoir un temporairement ça m'a décidé :P!!!