Être famille d'acceuil pour futur chien guide?

Ilooli77

Bonjour tout le monde👋

J'ai entendue parler depuis quelques temps, j'ai entendue parler que l'on pouvait faire un don en devenant famille d’accueil pour chiens guides. J'en ai parlée avec ma mère qui voulais un chien et elle m'a dit qu'elle trouvais çà intéressant et qu'elle va peut-être en adopter en juillet. Bon, il est vrai que le chien restera seulement 10mois auprès de nous mais cela ne nous inquiètent pas car avant tout c'est pour aider les personnes ayant des troubles de vue. J'ai même entendue qu'il y avait des avantages pour certaines choses (Droit d'entrer dans les lieux interdits pour les chiens, frais vétérinaires gratuits ect...) mais ne vous inquiétez pas, nous savons aussi qu'il y a des inconvénients (je parle bien du du fait que le chiot pourrait faire parfois des bêtises parfois ou avoir un sale caractère) mais nous avons assez d’expérience pour çà car nous avons 2 chiens en quelque peut très hyper-actifs mais adorables😌 et j'ai aussi entendue dire le centre peut nous payer les frais de dressage. Bref, j’aimerais avoir des avis et pour ceux qui ont peut-être déjà eues l’expérience (il y en a peut-être quelques uns sur ce site) de me dire comment ça marche.

Bisous à tous!!!

69 réponses
Camou1

Oui élineo à raison mais appelle l'école de paris llooli comment ça tu pourras en savoir+

Ilooli77

Je vais essayer de prendre rendez-vous et je vous dirais ce soir😉

Utilisateur anonyme

Moi j'ai été famille d'acceuil pour un chiot de la fondation Mira (Seulement au quebec!) sur leur site Internet il y avait un formulaire à remplir, que j'ai envoyé et ils ont pris contact avec moi...Nous avons élevé un petit Labernois pour environ 1 an !

La fondation assumait les frais de vétérinaire (vaccins, sterilisation, etc) et nous la nourriture et les accessoires . Avec tout ça il y avait certaine règle à respecter durant l'apprentissage pour le chiot exemple pas de dodo sur le divan, lui apprendre à s'asseoir, coucher, donner la patte, le rappel, ne pas s'énerver, bien manger, propreté...la base quoi :P Ensuite on avait un harnais spécial qui nous permettais de l'amener avec nous partout ou on allait pour l'habituer dans tous les endroits avec toute les situations ! On avait des rencontres régulières avec les responsables de notre cas! Ça a été une expérience vraiment plaisante ! J'étais pas certaine de vouloir un chien de plus alors en avoir un temporairement ça m'a décidé :P!!!

Ilooli77

hé bien ça doit être une expérience tout çà. Mes parents ont téléphonés aujourd'hui et nous allons au centre peut-être le Dimanche prochain. Je suis toute impatiente d'y aller😁.

Utilisateur anonyme

Pfiou Camou, tu es exaspérante ! Pourquoi tu harcèles les gens comme ça bon sang !

Ilooli, tu nous tiens au courant si tu as plus d'infos, ça pourrait m'interesser également.

Camou1

oui désolé :)

Ilooli77

D'accord Tshika39, je t'en dirais des nouvelles. Encore 2jours et je pourrais voir le centre😁. Mais je ne vais pas trop m'emballer comme le conseille Célineo👌.

Utilisateur anonyme

Ca y est j'ai tout lu !! CAMOU on arrête pas de te le dire sur tout les posts !! CALMES toi !!!

Ilouli c'est une magnifique aventure qui t'attend mais aussi beaucoup de boulot lol !! alors courage à toi et à ta famille.

Tiens nous au courant oui

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ilooli77

Merci Junlo. C'est vrai qu'avec un nouveau venu ça va être un petit peu de boulot, mais aussi une belle aventure. J'imagine la tête de nos petites bêtes en voyant ce nouveau venu, çà va être une petite secousse pour eux mais ils vont vite s'habituer (au début, nos chien s’aboyaient dessus mais le lendemain ils se fessaient déjà des bisous). Bref, je suis très impatiente de quoi va ressembler notre nouveau venu (car oui je ne sais pas encore).