Être famille d'acceuil pour futur chien guide?

Ilooli77

Bonjour tout le monde👋

J'ai entendue parler depuis quelques temps, j'ai entendue parler que l'on pouvait faire un don en devenant famille d’accueil pour chiens guides. J'en ai parlée avec ma mère qui voulais un chien et elle m'a dit qu'elle trouvais çà intéressant et qu'elle va peut-être en adopter en juillet. Bon, il est vrai que le chien restera seulement 10mois auprès de nous mais cela ne nous inquiètent pas car avant tout c'est pour aider les personnes ayant des troubles de vue. J'ai même entendue qu'il y avait des avantages pour certaines choses (Droit d'entrer dans les lieux interdits pour les chiens, frais vétérinaires gratuits ect...) mais ne vous inquiétez pas, nous savons aussi qu'il y a des inconvénients (je parle bien du du fait que le chiot pourrait faire parfois des bêtises parfois ou avoir un sale caractère) mais nous avons assez d’expérience pour çà car nous avons 2 chiens en quelque peut très hyper-actifs mais adorables😌 et j'ai aussi entendue dire le centre peut nous payer les frais de dressage. Bref, j’aimerais avoir des avis et pour ceux qui ont peut-être déjà eues l’expérience (il y en a peut-être quelques uns sur ce site) de me dire comment ça marche.

Bisous à tous!!!

69 réponses
Camou1

as tu a eu qui au téléphone ?

Camou1

IL T4A DIT COMMENT IL OU ELLE s'appellait ?

Camou1

lolli ?:)

Camou1

demande à ta mère si vs allez déménagé dans l'ain ,la bourgogne ? ce serait bien :) on pourrait parler de l'élève chien guide qu'ona chez nous :)

Camou1

on pourrait se voir aux journée portes ouvertes de l'école :)

Ilooli77

Je sais plus vraiment qui mais c'était une femme. Et j'ai demandée si c'était disponible d'être famille d’accueil si on habite quand même en Val-d'Oise

Camou1

ah tu entendais des chiens ? elle t'a dis son prénom ?

Camou1

LA DAME elle s'appellait : Aline , Odile ?

Ilooli77

Je pense que c'était Valentine ou quelque chose comme ça

Camou1

EMILIE ?