Être famille d'acceuil pour futur chien guide?

Ilooli77
Ilooli77

Bonjour tout le monde👋

J'ai entendue parler depuis quelques temps, j'ai entendue parler que l'on pouvait faire un don en devenant famille d’accueil pour chiens guides. J'en ai parlée avec ma mère qui voulais un chien et elle m'a dit qu'elle trouvais çà intéressant et qu'elle va peut-être en adopter en juillet. Bon, il est vrai que le chien restera seulement 10mois auprès de nous mais cela ne nous inquiètent pas car avant tout c'est pour aider les personnes ayant des troubles de vue. J'ai même entendue qu'il y avait des avantages pour certaines choses (Droit d'entrer dans les lieux interdits pour les chiens, frais vétérinaires gratuits ect...) mais ne vous inquiétez pas, nous savons aussi qu'il y a des inconvénients (je parle bien du du fait que le chiot pourrait faire parfois des bêtises parfois ou avoir un sale caractère) mais nous avons assez d’expérience pour çà car nous avons 2 chiens en quelque peut très hyper-actifs mais adorables😌 et j'ai aussi entendue dire le centre peut nous payer les frais de dressage. Bref, j’aimerais avoir des avis et pour ceux qui ont peut-être déjà eues l’expérience (il y en a peut-être quelques uns sur ce site) de me dire comment ça marche.

Bisous à tous!!!

69 réponses
Camou1
Camou1

tout ces départements se trouvent loin de la bourgogne , l'ain , rhones alpes ?

Camou1
Camou1

si tu veux je te donne le numéro de l'école des chiens guides de lyon ?

Camou1
Camou1

llooli voici le numéro : 04 74 00 60 11 tu pourras poser tes questions :)

Ilooli77
Ilooli77

Le plus proche du Val-d'Oise parmi ces trois c'est Bourgogne mais c'est quand même un peu limite (environ 3h30 de route).

Camou1
Camou1

appelle et tu veras :) tiens moi au courant va y dis

Bonjour j'aimerai devenir famille d'accueil mais j'habite dans le val oise cela serait tjr possible ?

voilà et sinon penses tu déménager ? venir habitez dans l'ain ?

Ilooli77
Ilooli77

Déménager je ne pense pas que çà va être possible mais je vais voir un peu comment çà marche chez eux

Camou1
Camou1

oui appelle maintenant!!! :)

Camou1
Camou1

alors ????

Ilooli77
Ilooli77

Ils ont dit que Va-d'Oise était trop loin car il ne peuvent pas accepter les personnes vivant à plus de 35km😞.

Mais bon, je vais voir quand même les autres associations proche du Val-d'Oise,d'Yveline ou de Seine-et-Marne.

Camou1
Camou1

bon looli ? tu appelles ? tu fais quoi ? répond!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?