Etre étudiante et avoir un chien en studio, c'est possible?

Morganer

Bonjour,

Alors voilà depuis septembre j'ai quitté la maison de mes parents pour mes études. Je vis a 250km de chez eux.

Je supporte très mal la solitude enfermée dans un 30 m2.

Ayant toujours vécue avec des chiens depuis mon enfance j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un chien en apparentement.

Je rentre chaque midi manger chez moi à 15 min à pied de ma formation, j'ai une heure trente de pause déjeuner et je termine ma journée a 18 heures max.

En gros le chien serait seul de 8 à 12h et de 14à 18h.

4 heures seul . 1h 30 de ballade le matin 45 min de ballade le midi et bien deux heures le soir et 45 minutes avant d'aller dormir. Ayant déjà eu des chiens chez mes parents je sais gérer . Le véto est juste en face de chez moi si jamais ya un soucis .

Question financier j'ai des économies et mes parents seraient derrière moi au cas ou.

Je rentre tous les 15 jours le week end chez mes parents, il y à deux chiens la bas, beauceron et jagd terrier( ce dernier est assez dominant envers ces congénères)

C'est la campagne profonde donc grande ballade possible comme je le fais déjà avec les chiens de mes parents.

Question race j'ai pensée à un pinscher nain c'est un chien de petite taille et énergique ou bien un berger des shetland , je pense prendre un chien déjà adulte. Peut être de 8 ans et plus mais pas trop âgé non plus je viens de perdre un des chiens que mes parents avaient. Je considère ceux de mes parents comme les miens, mais j'aimerais vraiment avoir mon compagnon à 4 pattes . Pour les vacances ce n'est pas un problème: on part chaque année avec eux.

Donc après tout ce blabla pensez vous que c'est possible d'adopter un chien en vue de ma situation ? J'ai vraiment réfléchie a tout ça la solitude me pèse, les idées noirs s'installes et je pense que ce serait une bonne idée .

Je sais qu'un chien à une espérance de vie de 12 ans environ et je sais ce que je ferais comme études les années a venir

Merci de vos réponses ! 👋

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre rythme de vie est pas mal du tout, le seule souci c’est le côté étudiant. Parcque après vos études vous ne saurez pas si vous trouverez un travail avec les mêmes me horaires, proche de chez vous... donc prévoir un plan B pour l’après formation, à moins de faire de longues longues études et que votre chien ne sera plus là quand vous entrerez dans la vie active ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Morganer

Si jamais je ne pourrais pas le garder lors de mon entrée en vie active mes parents seraient la . Mais souhaitant bosser dans les métiers d'arts il pourra me suivre quelques fois .

Ma mère est d'accord c'est Meme elle qui a proposer l'idée .mon beau père lui pense qu'un chien même petit ne peut pas vivre en appartement je dois donc voir pour lui faire changer d'avis avoir d'autre avis tel que le votre m'aide à voir que mon projet tient la route merci beaucoup

Caroline-Eg

J'ai repris les études et vis avec 2 chiens dans un grand studio de 38m2. Mes chiens sont calmes on ne les entend jamais. Par contre vivre à côté de l'université est un plus sinon je ne m'en sortirai pas pour rentrer le midi.

Mayadundee

En soi, c'est à vous de voir. Dans un studio en fonction du chien attention à ne pas être trop serré.

Mais qui dit appart dit sorties beaaaucoup plus régulières, mais personnellement même avec un jardin les sorties sont obligatoires à mon goût.

Beaucoup de personnes jugent quand on a un chien en appartement alors qu'ils ne sortent jamais leurs pauvres chiens de chez eux.

Apres vous avez toujours eu des chiens, vous savez ce que c'est de vivre avec, ça vous debousolera moins.. C'est vraiment à vous de voir, si vous lui accordez le temps qu'il faut, les jouets, les sorties pour se dépenser, alors faites. J'ai vu que vos parents étaient d'accord à l'idée de le garder, vous n'êtes donc pas vraiment seule dans la démarche.

Juste attention à la fatigue, si c'est un chiot il va vite vous fatiguer puisqu'il faut lui accorder bcp de temps à l'éducation, arrêter ses bêtises etc. Donc pendant les études en présentiel, pas facile mais si vous êtes sûre de vous, c'est pas les inconvénients qui vous pourrions la vie.

Le seul gros truc c'est de prendre un chien qui ne fait pas la taille de l'appartement 😁

Balta

juste à entendre etudiante et studio j aurais dit non mais tes horaires et ta connaissance des chiens me font dire oui par contre reflechis bien à l age tu dit 8ans et plus pour moi tu commence a t y attache et il part car 12 ans c est une moyenne il peut faire comme le mien te laisser a 10ans à peine passe surtout qu au cas ou tu as tes parents c est tellement dur de les perdre reflechis bien