Etre benevole a la SPA

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ! =)

Je voulais vous demander si vous avez déjà été bénévole à la SPA parce que j'aimerais bien le faire pendant les vacances .

Le seul probleme , c'est que c'est loin par rapport a chez moi mais je demanderai a mon pere . Savez-vous aussi si il faut qu'un de nos parent doit obligatoirement rester avec nous ou on est accompagné ? Qu'en pensez vous ? merci d'avance ^^

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui les pauvres :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Solebo, bonjour à toutes et tous,

Merci Solebo de vos impressions. Maintenant retraitée je songe aussi à aller aider un refuge. J'ai déjà visité la SPA de Cabourg à 30 kms de chez moi. Voir tous ces chiens dans des box :(ici 1 par box) l'hiver avec de la paille pour les protéger du froid. Pas de couverture car ils les déchirent. J'ai apporté des couvertures usagées... c'est donc pour les chats. Avec des fins de pelotes de laine, je tricote des petits plaids. Je vais bientôt les apporter.

J'y ai vu des femmes revenir de promenade avec des toutous. L'ambiance est bonne. Pour l'instant je ne m'investis pas de trop car je vais déménager (je cherche ma nouvelle habitation dans ma région parisienne d'origine).

Et comme dit Madame BARDOT et d'autre : aidons nos amis à quatre pattes car avec eux on est pas décu !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est cool d'aider ses animaux ! :) Normalement je pourrais aller dans un refuge mais la semaine prochaine . J'ai trop hâte =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela me révolte de voir ce que pense les personnes au sujet des gros chiens. Moi même j'ai un (très) gros chien à la maison, c'est un St bernard de 80 kg qui est le plus gentil du monde. Ayant un gros chien dans la famille je connais donc de nombreuses personnes ayant des chiens de toute taille. Et par expérience je remarque que les plus harnieux et méchants sont les petits. La preuve un jour le miens pendant une promenade s'est fait attaquer par un petit chien d'a peine 10kg. Le petit chien lui a troué l'oreille et le miens n'a même pas réagi il a juste fuit. Je ne comprends pas pourquoi les gens pensent que plus un chien est gros plus il est méchant ou dangereux, c'est faut! Il faut juste faire plus attention en fonction de la personne qui l'a dressé.

Au fait, effectivement tu peux dans certain refuge adhérer à l’association en étant mineur et sans payer, la preuve j'ai fait mon stage dans une S.P.A et cela fait plusieurs année que je suis bénévole dedans.

Bonne chance dans te démarche.

désolé pour les fautes d'orthographes je n'ai pas beaucoup le temps^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?