J'en ai parlé à mon vet la dernière fois, sans grand succès.
Il est arrivé à au moins 2 occasions, peut-être 3, dont la dernière en date du 2 Janvier 2017 (donc hier), que mon chien devient malade, comme ça, sans signe avant coureur.
Donc. Hier, on rentre d'une longue balade en nature. Sana est en forme. Je trouve même qu'elle met plus de temps que d'habitude à s'assoupir, si bien que vers 21h30 quand je me couche, elle est toujours en état d'éveil. Tout va bien à ce moment là, à l'exception du fait qu'elle ne se repose pas, ce qui est un peu atypique.
Je me lève cette nuit, comme d'habitude je vais lui rendre visite. Elle est mal couchée, avec sa tête coincée sous la porte d'une cage qui traine par là. Elle pouvait libérer sa tête. Elle la laissait là, faute de faire autre chose avec. Et elle a l'air mal en point.
Elle parvient à peine à marcher, et elle tremble. Quand elle est comme ça, elle a l'air abattue, et tremblante. Aucune toux. Elle a cherché à sortir sur le balcon. Je l'ai laissée sortir une première fois. Elle a creusé un petit trou dans la neige, et s'y est réfigiée. Si je ne l'avais pas entrée moi-même, elle y serait resté à grelotter.
Je lui installe un beau lit. Je vais me coucher, au petit matin tout semblait aller mieux.
La dernière fois que je me souvienne, idem. En 12h environ, le problème a le temps de faire surface et de se résorber.
Ah, dernier symptôme. Elle urine, donc incapacité à se retenir. Du coup, se pourrait-il qu'elle fasse une infection urinaire et que ça se résorbe aussi vite?