Étrange bouton blanc sous la langue

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a plus d’un mois j’ai remarqué un étrange bouton blanc sous la langue de mon border collie de 8 mois... j’ai cru peut être que c’était seulement un petit bouton comme nous on a sur la langue... mais non... j’ai remarqué aujourd’hui qu’il en avait deux... mon chien est un border collie. J’ai rendez vous bientôt avec le Vet mais je voulais savoir si quelqu’un a déjà vécu la même expérience... merci

14 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il est difficile de se rendre compte sur la photo. Demandez conseils auprès de votre vétérinaire qui saura vous conseiller.

Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Oui, c'est petit et sur la photo c'est pas très clair.

Pensez à préciser à votre véto avec quoi vous nourrissez votre chien et les plantes avec lesquelles il est en contact. Vous changez son eau au moins une fois par jour ?

Utilisateur anonyme

Les dents de votre chien sont elles bien à leur place? Dans ce cas contraire il arrive que la langue soit parfois un peu pincée par les dents et cela donne un marquage blanc à l'emplacement.

Utilisateur anonyme

Pas bête ! C'est vrai que peut créer des rougeurs ou des points blancs. A vérifier.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, je suis aller voir le VET et elle m’a dit que c’était dû à un surplus de calcium dû à sa croissance, mon chien a 9 mois. Cela ne s’est pas améliorer mais elle ma dit que cela allait se résorber, hâte de voir!

Utilisateur anonyme

Mais je n’ai pas

Trouvé de problèmes semblables ou de sujets à ce propos, le calcium sur la langue, peut etre un mot?

Utilisateur anonyme

Le calcium n'est pas dans la langue! Ce sont ses dents qui ont poussées très vite et ont marquées la langue comme je vous l'ai expliqué il y a un mois. Sa mâchoire va aussi se développer et en principe tout va rentrer dans l'ordre. Bonne soirée.

Kikipilou

Bonjour. Mon pilou a un bouton blanc sous la langue depuis sa naissance. Ça ne le gène pas mais on se demande ce que c'est ? Défaut de fabrication 😀

Kikipilou

Bonjour. Mon pilou a un bouton blanc sous la langue depuis sa naissance. Ça ne le gène pas mais on se demande ce que c'est ? Défaut de fabrication 😀

Kikipilou

Bonjour. Mon pilou a un bouton blanc sous la langue depuis sa naissance. Ça ne le gène pas mais on se demande ce que c'est ? Défaut de fabrication 😀