Étouffement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien m'a fait une grosse frayeur il y a quelques instants en s'ettoufant avec un gros morceau de viande tombé par terre. En lui appuyant sur le ventre, j'ai réussi à le faire respirer de nouveau mais rien n'est sortit. Lui, il a l'air d'aller très bien, comme si rien ne s'était passé mais je m'inquiète car justement, il n'a pas recraché, il a réussi à l'avaler. Donc je me demande si il y a des risques que cela se coincé à un autre endroit ou qu'il regurgite par la suite en s'ettouffant de nouveau. Quelqu'un pourrait me donner des conseils?

5 réponses
Jador
Jador

S'il a repris son souffle, a priori, plus de souci. Peut-être une indigestion avec diarrhées demain. Mais maintenant que c'est avalé, le processus de digestion et de dégradation va faire son oeuvre.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De ce que vous décrivez, le danger est passé. Votre chien va bien.

Il est toujours utile de savoir faire la manoeuvre d'Heimlich sur un chien. Vous pouvez découvrir les bases ici :

https://blog.direct-vet.fr/la-manoeuvre-dheimlich-pour-chien-et-chat/

Ce ne sont que des bases.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup, me voilà rassurée.

Oui, du coup j'ai appris la manoeuvre d'Heimlich ainsi que le massage cardiaque, on ne sait jamais.

Plus qu'à attendre demain pour voir s'il a une indigestion mais du moment qu'il ne craint plus rien de grave...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il n'y a rien à attendre demain, c'est réglé. Ses sucs digestifs vont bosser et voilà.

C'est de la viande, pas un corps étranger ou un truc poison pour les chiens. Dormez sur vos 4 oreilles ;-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, merci encore.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?