êtes vous pour ou contre les types 1 et 2 des chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je voulais savoir si vous étiez pour ou contre la loi des types de chiens 1 et 2 ?

11 réponses
Tania28700

Un chien est ce que son maître en fait !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Mais avec toute race de chien malheureusement, mais c'est vrai que certaines chiens non catégorisés peuvent devenir des bombes !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

je ne sais pas si c'est une histoire de chiens de garde...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titain

le véritable problème ne se situe pas dans la catégorisation des chiens mais dans la façon dont ceux-ci sont catégorisés. il faut aussi pour cela se souvenir de comment est devenue nécessaire cette loi et en combien de temps elle a été pondu par nos fainéants ( heu pardon nos dirigeants ) de l'époque: pour ceux qui s'en souviennent on ne passait pas une journée sans entendre parler d'agression menées par des chiens des races catégorisées et commandées par des maitres étant tous des racailles des quartiers sensibles ou les forces de l'ordre elles mêmes peinaient à aller quand elles y parvenaient, cette loi a eu pour but de désarmer ( car il s’agissait bien de cela ) les dites racailles afin de faire revenir rapidement un semblant de calme et ça a en partie fonctionné bien que la loi soit arbitraire et injuste.

personnellement je serais plutôt pour un ajout d'une 3ème catégorie regroupant les chiens non dangereux mais avec en contrepartie que la possession de l'intégralité des chiens, quelle qu'en soit la race, soit soumise au permis pour chien catégorisé avec un classement sur le comportement du chien lui-même et non sur la race de celui-ci car on aurait surement la surprise de voir permuter nombre de races de chiens aujourd'hui catégorisées avec des races bien plus courantes mais actuellement non considérées comme dangereuses

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Merci moi aussi je trouve que sa ne sert a rien de les catégoriser

Utilisateur anonyme

Je suis archi contre pour cette loi aussi idiote , et je suis d'accord avec vous les amis ! :D

Utilisateur anonyme

Moi je suis pour et contre a la fois .

Pour :

Car sa peut dissuader les mauvais maitres pour en faire des chien destiné au combat etc...

Contre :

Car c totalement débile de faire sa car il y a des maitres bon, et qui font tous pour avoir un chien bien dans ses patounes .

Utilisateur anonyme

Perso je suis contre catégoriser un seul type de chiens et les obliger à vivre muselés et en laisse.

Aussi contre l'interdiction dans les lieux publics, je comprends qu'on n'autorise pas un chien dans les magasins de nourriture, mais ailleurs... Je ne comprends pas toujours.

Par contre leur histoire de permis de détention et de test de comportement du chien, je serai pour l'instaurer mais pour tous les chiens, quelle que soit leur race ou non-race.

Tania28700

ok avec Nhawak.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

c'est débile les catégories sauf a dire des choses fausses sur chiens ça ne sert a rien