Etes-vous êtes la personne préférée de votre chien?

Damsdams

Hello tout le monde 😌 , j'ai regardé une vidéo sur Youtube récemment je me demandais ce que vous en pensiez, si chez votre ou vos chiens vous retrouvez quelques points énoncés (ou pas) en comparant avec vos anciens compagnons etc, et si VOUS pensez être la/le préféré(e) de vos loulous, je mets les points énoncés dans l'émission (assez courte 5 mn) et le lien en dessous ++

1-Il guette votre arrivée

2-il vous cherche pour jouer?

3-il fait attention à vous!

4-il vous suit partout!

5-il vous fait des bisous.

6-il vous protège.

7-il vous console quand vous êtes triste/pas bien.

8-il se laisse étreindre.

9-il ne vous abandonne pas.

10-il vous choisit plutôt qu'un autre?

VIDEO:

https://www.youtube.com/watch?v=FuivITIWuhM

(a partir d'1mn45)

36 réponses
Utilisateur anonyme

Euh Alf est bien un amstaff non ? J'ai tout à coup un doute, bringé... 😳 J'ai un doute lol, dites moi je sais plus du tout !

Damsdams

Euh Alf est bien un amstaff non ? J'ai tout à coup un doute, bringé... 😳 J'ai un doute lol, dites moi je sais plus du tout !

Bah non, c'est un croisé bouledogue français x cochon d'inde 😉

Y'a pas que les boxers qui sont bringés 😔

Ca peut être du à leur passé pour les chiens adoptés en refuge en y pensant, j'ai connu un chien comme ça qui était pas très enthousiaste et aimait qu'on le laisse tranquille malgré son pedigree..

Aggie19

Norkham a une façon étrange et adorable de me montrer que je suis importante pour lui. J'en avais parlé dans un post. Il me fait des hugs ! Un hug, en anglais, c'est un gros câlin en prenant quelqu'un dans ses bras.

Norkham se plante devant moi, quand je suis assise. Assis lui aussi, il me met ses pattes avant sur mes bras et me regarde intensément d'un air très sérieux. Les chiens n'aiment pas regarder dans les yeux ???

Il peut me faire des hugs 3 ou 4 fois par jour.

Norkham adore se faire papouiller. Je n'ai jamais eu de chien aussi câlin. Récemment il s'est montré attentionné lors de nos premières balades après mon opération. I n'est jamais couché très loin.

Je suis son chef de meute, c'est certain. Il aime beaucoup aussi mon fils qui l'emmène souvent promener, mon fiston se met souvent assis par terre avec lui pour jouer ou pour un câlin. Norkham le considère plus comme un copain.. c'est sans doute pour ça qu'il m'obéit davantage, surtout en balade...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damsdams

Ah oui le regard intense dans les yeux ça ne dérange pas mon mien non plus, quand je suis sur le canap' et qu'il se plante sur le pouf pour me donner la patte en mode bulldozer il me donne des petites léchouilles au passage parfois quand je lui dit qu'il est cool (oui j'ai peut être minimisé son implication merci mon topic!) 🤗

Utilisateur anonyme

@ Damsdams

Vraiment sorry! Il n'y a pas que les boxers qui sont bringés oui mais j'ai jamais vu d'amstaff bringé.

Alf en tout cas est un top model, j'ai même montré des photos de lui à mon conjoint 😍

Alors oui, si tu l'as adopté il se pourrait bien que son côté plus "distant" avec les humains viennent de là... Après à voir à quel âge l'adoption, le vécu du chien mais aussi son caractère...

Après on en parle juste comme ça, c'est pas un défaut non plus d'être distant, plus posé ou encore d'avoir besoin de temps pr créer un lien...

Gipsy la boxer de notre ami, elle peut être très cool avec certains humains et avec d'autres (hommes ou femmes), elle peut grogner ou ne pas s'approcher... Elle est très sensible aux énergies trop "fortes" ou trop "demandeuses"... Pourtant elle n'est pas non plus une mémère qui reste ds son coin, elle peut faire la fête et même sauter !

Damsdams

Merci AdB, on se demande pourquoi on l'a abandonné (peut être qu'il avait retourné sa précédente maison ou appart ça ne m'étonnerait pas ^^ )

Je cite :

De nombreuses couleurs sont admises par le standard de l'American Staffordshire Terrier. Ainsi, on pourra trouver différents types d'Amstaff :

-Noir

-Rouge

-Fauve

-Bleu

-Bleu bringé

-Fauve bringé

-Noir bringé

-Blanc

L'American Staffordshire Terrier aura forcément des taches blanches sur les parties inférieures, ou encore sur le crâne dans certains cas. Il faut cependant noter que les American Staffordshire majoritairement blancs ne sont pas forcément appréciés.

Il faut noter que les bringés autrefois n'étaient pas valorisés et servaient juste pour les combats malheureusement..