Etes-vous êtes la personne préférée de votre chien?

Damsdams

Hello tout le monde 😌 , j'ai regardé une vidéo sur Youtube récemment je me demandais ce que vous en pensiez, si chez votre ou vos chiens vous retrouvez quelques points énoncés (ou pas) en comparant avec vos anciens compagnons etc, et si VOUS pensez être la/le préféré(e) de vos loulous, je mets les points énoncés dans l'émission (assez courte 5 mn) et le lien en dessous ++

1-Il guette votre arrivée

2-il vous cherche pour jouer?

3-il fait attention à vous!

4-il vous suit partout!

5-il vous fait des bisous.

6-il vous protège.

7-il vous console quand vous êtes triste/pas bien.

8-il se laisse étreindre.

9-il ne vous abandonne pas.

10-il vous choisit plutôt qu'un autre?

VIDEO:

https://www.youtube.com/watch?v=FuivITIWuhM

(a partir d'1mn45)

36 réponses
Utilisateur anonyme

@ Damsdams

Ah d'accord je n'avais pas compris alors dans ce cas, vraiment "je ne sais pas", je pense bien sûr qu'Orphée réagirait si je me faisais attaquer dans la rue... En tout cas, en cas de dispute avec une inconnue, elle n'a rien remarqué 😂

Beaujabote

Je ne sais pas si je suis la personne préférée de mon chien mais je suis celle qui l'intéresse le plus dans la maison- celle dont on suit les déplacements - une seule raison à ça LA BOUFFE : 1ère levée, c'est moi qui le nourrit le matin - moi qui prépare à manger donc toujours intéressant d’être pas trop loin de moi surtout quand je fais tomber une partie des lardons des carbonaras😁 et moi qui le nourrit quand je lance le repas du soir.

Pour les jeux et les gratouilles - Sky nous sollicite en 1er - les gamins passent après sauf quand il s'agit de monter sur leur lit le matin

Damsdams

Je ne sais pas si je suis la personne préférée de mon chien mais je suis celle qui l'intéresse le plus dans la maison- celle dont on suit les déplacements - une seule raison à ça LA BOUFFE : 1ère levée, c'est moi qui le nourrit le matin - moi qui prépare à manger donc toujours intéressant d’être pas trop loin de moi surtout quand je fais tomber une partie des lardons des carbonaras😁 et moi qui le nourrit quand je lance le repas du soir. Pour les jeux et les gratouilles - Sky nous sollicite en 1er - les gamins passent après sauf quand il s'agit de monter sur leur lit le matin

Lol moi je suis le préféré de mes chattes déjà, elles doivent me voir comme le public voit ceux qui lancent des saucissons et des bonbons sur la caravane du Tour de France!

😁

Bobkat

Oui je pense que le chien agit différemment selon les personnes, et que ce n'est pas toujours celui qu'on croit qui est son référent, maitre, préféré...

Moi ce que j'ai remarqué pour ma chienne c'est qu'elle a tendance à resté près de moi.

Après je pense que c'est une question de personnalité, je suis assez calme même si j'ai moi aussi mes quarts d'heure de folie (bein ouais), elle reste à côté de moi mais je la papouille pas tout le temps, elle est a coté je la laisse tranquille avec son espace. Si elle ne veut pas se faire caliner a un moment ok no souci je ne l'oblige pas, en fait voila je pense que c'est aussi pour ca. Quand mon "copain" vient la caliner il l'oblige presque et elle se retire, le pire elle me jette un coup d'oeil et puis elle se lève pour venir à moi. Donc je pense qu'il ne le prend pas très bien, mais ca on ne le choisi pas. Après elle joue avec lui quand même tout ça. On est finalement assez différent lui et moi et je pense que Menza colle plus a mon tempérament et que lui il lui faut peut être un chien plus collant, lui il serait mieux avec un chien type berger qu'un molosse.

Damsdams

En fait (et c'est un truc que je ne peux pas ne pas faire même si ça ne rime à rien) c'est que je compare à mon boxer qui était exhubérant à fond, et que je te papouille et fonce dedans quand je t'ais pas vu depuis même pas 1 heure, qui montait sur mes genoux sur le canapé, il avait une façon de me dire que j'étais important pour lui, Alf il en a rien à foutre des humains en général, mais vraiment rien, et parfois il a l'air d'être blasé, en fait il n'a pas le besoin d'exprimer de la gratitude ou de l'amitié mais je sais à certaines occasions que c'est un chien en or, notamment quand j'ai faillit ne jamais rentrer de l'hôpital, il a été incroyable, mais le reste du temps il va battre sa queue frénétiquement pendant 10 secondes (pas plus faut pas exagérer hein, 😁 quand je rentre après 2h d'absence, ou me faire une léchouille quand je reviens de chez le dentiste (ce midi par exemple.. 😞 ) ou me fixer depuis le coffre quand on va faire des courses (et ouais ils acceptent pas les chiens un peu louches dans mon centre commercial pas comme chez Misanthrope 😉 ) mais des fois je me dis je vois pas ce que je pourrais faire pour le rendre 'plus heureux' et j'ai l'impression qu'il a moins d'émotions que les chiens que je vois ici et là en vrai ou sur le net, ça n'empêche pas que c'est mon bébé et que je remercie chaque jour qu'il soit arrivé dans ma vie depuis son refuge, of course 😉

Energiesolaire

J'vous présente l'humaine favorite à Sana

https://www.youtube.com/watch?v=RxMRYH_Esfk

Sinon, d'un point de vue philosophique, j'éduque ma chienne à aimer tout le reste + que moi, puisque je suis tellement aimable qu'il n'y a pas de quoi insister. Sérieusement, le chien sait qui sont ses caregivers (les gens qui prennent soin). Étant celui de Sana, tous mes efforts sont dirigés dans le fait de l'inspirer à aimer tout le reste.

Utilisateur anonyme

LOL

(je ne peux pas suffisamment LOLer suite à cette vidéo)

Utilisateur anonyme

C'est marrant, l'un des humains préférés de ma chienne s'appelle aussi Pascal mais au masculin :-)

Bobkat

Je viens de me rendre compte que Pascal dont parlait Energie était PascalE lol

Sana fait bien la saucisse qui frétille en tout cas

@Damsdams, Alf doit surement être heureux avec toi, seulement il n'est pas démonstratif

La mienne est un peu comme ça aussi mais je ne lui en veut pas, elle est pas du genre a coller a fond, les humains c'est seulement ceux qu'elle connait, les papouilles c'est pas trop son dada que de temps en temps.

Mais le regard ne trompe pas.

Utilisateur anonyme

@ Damsdams

Je ne connais pas bcp Alf mais ce que tu dis est ptet en rapport avec son âge peut être... Ou bien es tu de nature hyper calme, ça déteindrait sur lui "tel maître tel chien", ce sont juste des hypothèses.

Les amstaff que j'ai vu étaient tous de bons joueurs et prêts à nous sauter dessus 😅 donc pour ma part, leur caractère est assez proche du boxer...