C’est marrant comme post ! Alors, notre chienne a ses attitudes particulières qu’elle adapte en fonction de moi ou de son maître sur le papier (mon compagnon 😁)
En gros, elle a ses trucs mignons pour moi et ses trucs mignons pour mon compagnon. Donc pour moi:
1-Il guette votre arrivée [OUI, elle a pris l’habitude d’attendre devant la grille à l’heure exacte à laquelle mon bus arrive, mon copain est bluffé et après il lui faut son moment câlin canapé]
2-il vous cherche pour jouer?[OUI]
3-il fait attention à vous![OUI- elle me regarde avant de partir/ jouer/ aller à l’eau/ croiser des gens]
4-il vous suit partout![OUI]
5-il vous fait des bisous.[OUI]
6-il vous protège.[OUI..malheureusement, j’aimerais mieux tenir mon rôle de leader avec elle]
7-il vous console quand vous êtes triste/pas bien.[OUI- enfin je penses surtout que c’est lié à une attitude différente que nous avons dans ces moments donc inquiétant. Elle réagit en conséquence. Lorsque je suis malade, à chaque quinte de toux trop forte, elle se blottit contre moi et tente de me lechouiller le visage..par contre mon compagnon nan. Et un copain à fait un malaise une fois, elle a réagit en conséquence en lechouilllant/ mordillant et poussant de la truffe]
8-il se laisse étreindre.[OUI]
9-il ne vous abandonne pas.[Ni des yeux, ni du périmètre, même si des potes sont là. Mais c’est très lié à la race (moitié border).]
10-il vous choisit plutôt qu'un autre?[TOUJOURS]
Voili voilou. Je penses qu’elle voit trop « par nous ». C’est une chienne qui s’est attaché à nous dès le premier jour et qui ne nous lâche plus. Mais pour son bien être, j’aimerai qu’elle apprenne à « avoir son jardin secret » comme tous chiens.