Etes-vous êtes la personne préférée de votre chien?

Damsdams

Hello tout le monde 😌 , j'ai regardé une vidéo sur Youtube récemment je me demandais ce que vous en pensiez, si chez votre ou vos chiens vous retrouvez quelques points énoncés (ou pas) en comparant avec vos anciens compagnons etc, et si VOUS pensez être la/le préféré(e) de vos loulous, je mets les points énoncés dans l'émission (assez courte 5 mn) et le lien en dessous ++

1-Il guette votre arrivée

2-il vous cherche pour jouer?

3-il fait attention à vous!

4-il vous suit partout!

5-il vous fait des bisous.

6-il vous protège.

7-il vous console quand vous êtes triste/pas bien.

8-il se laisse étreindre.

9-il ne vous abandonne pas.

10-il vous choisit plutôt qu'un autre?

VIDEO:

https://www.youtube.com/watch?v=FuivITIWuhM

(a partir d'1mn45)

36 réponses
Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal

Bonjour,

J'ai eu une chienne colley il y a longtemps et pas de doute c'est moi qu'elle préférait. La nuit elle dormait au pied du lit à côté de moi et dès que mon conjoint se levait pour aller aux toilettes, elle se précipitait pour s'allonger près de moi pour des papouilles et des léchouilles. Par contre, quand c'est moi qui me levais elle me suivait et en aucun cas allait se lover près de mon conjoint. Cela me faisait bien rire mais faisait bien râler mon conjoint.....

Elle adorait que je lui prépare son repas (viande, bonne pâtée, riz et légumes). C'était un amour !!! Il y a presque 30 ans qu'elle m'a quittée et elle reste toujours dans mon coeur, des souvenirs inoubliables, tellement elle était gentille avec mon fils et mes chats à l'époque...........

" Keddy "
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde

Alors , pour répondre au quizz :

1 oui

2 oui

3 oui

4 oui

5 non , il a horreur des bisous

6 oui

7 non

8 non , il n'aime pas etre étreint

9 non

10 oui

Je suis la personne préférée de Maiden , mais ça n'a rien d'exeptionnel , les shar-pei sont assez exclusifs , ils n'ont qu'un maitre

Utilisateur anonyme

Petite correction pour 9 , je voulais dire non il ne m'abandonne pas

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Oxane exraptor Labrador

1-Il guette votre arrivée [OUI]

2-il vous cherche pour jouer?[OUI]

3-il fait attention à vous![OUI]

4-il vous suit partout![TOUJOURS]

5-il vous fait des bisous.[OUI]

6-il vous protège.[je sais pas ]

7-il vous console quand vous êtes triste/pas bien.[je sais pas]

8-il se laisse étreindre.[OUI]

9-il ne vous abandonne pas.[NE SAIS PAS]pas testé si danger ?!

10-il vous choisit plutôt qu'un autre?[ si enfant ,chien , je compte plus du tout ]

Volka Labrador notre Ange Adorée

1-Il guette votre arrivée [OUI]

2-il vous cherche pour jouer?[OUI]

3-il fait attention à vous![OUI]

4-il vous suit partout![OUI]

5-il vous fait des bisous.[OUI]

6-il vous protège.[OUI]

7-il vous console quand vous êtes triste/pas bien.[OUI]

8-il se laisse étreindre.[OUI]

9-il ne vous abandonne pas.[ Oui !Certaine d'avoir son aide ]

10-il vous choisit plutôt qu'un autre?[OUI ]

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jenijen

Je peux plus ou moins dire oui pour tout, ce n'est pas pour autant que je suis sûre que je suis la personne préférée de Blue.

Il y a aussi mon compagnon qu'il aime beaucoup, mais c'est vrai qu'il va plutôt courir vers moi quand on rentre et il m'amène ses jouets et demande des calins.

Par contre, il obéit et respecte plus mon compagnon que moi.

Donc il y a nous deux. Mais il y a aussi sa petsitter, qui est aussi son éducatrice avec qui on fait des cours, qu'il aime vraaaaiment beaucoup! Quand elle me fait des messages vocaux, il devient fou et la cherche. Il l'adore!

Sinon, il aime aussi beaucoup les autres gens qu'il connait (nos amis, notre famille - surtout ma maman) mais moins que nous j'ai l'impression.

Par contre, les inconnus, ça ne le passionne pas tellement. Il n'est pas du genre à courir vers tout le monde.

Lily888

C’est marrant comme post ! Alors, notre chienne a ses attitudes particulières qu’elle adapte en fonction de moi ou de son maître sur le papier (mon compagnon 😁)

En gros, elle a ses trucs mignons pour moi et ses trucs mignons pour mon compagnon. Donc pour moi:

1-Il guette votre arrivée [OUI, elle a pris l’habitude d’attendre devant la grille à l’heure exacte à laquelle mon bus arrive, mon copain est bluffé et après il lui faut son moment câlin canapé]

2-il vous cherche pour jouer?[OUI]

3-il fait attention à vous![OUI- elle me regarde avant de partir/ jouer/ aller à l’eau/ croiser des gens]

4-il vous suit partout![OUI]

5-il vous fait des bisous.[OUI]

6-il vous protège.[OUI..malheureusement, j’aimerais mieux tenir mon rôle de leader avec elle]

7-il vous console quand vous êtes triste/pas bien.[OUI- enfin je penses surtout que c’est lié à une attitude différente que nous avons dans ces moments donc inquiétant. Elle réagit en conséquence. Lorsque je suis malade, à chaque quinte de toux trop forte, elle se blottit contre moi et tente de me lechouiller le visage..par contre mon compagnon nan. Et un copain à fait un malaise une fois, elle a réagit en conséquence en lechouilllant/ mordillant et poussant de la truffe]

8-il se laisse étreindre.[OUI]

9-il ne vous abandonne pas.[Ni des yeux, ni du périmètre, même si des potes sont là. Mais c’est très lié à la race (moitié border).]

10-il vous choisit plutôt qu'un autre?[TOUJOURS]

Voili voilou. Je penses qu’elle voit trop « par nous ». C’est une chienne qui s’est attaché à nous dès le premier jour et qui ne nous lâche plus. Mais pour son bien être, j’aimerai qu’elle apprenne à « avoir son jardin secret » comme tous chiens.

Tania28700

Jyrkhos "pot de colle", "moi moi moi", est comme ca avec nous 4 ; genesys est plus indépendante mais a le même comportement avec nous 4 ; qui est le préféré ? difficile à dire pour moi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

En fait je pense que pour beaucoup de chiens, chaque membre du foyer est apprécié pour différentes choses.

Un peu comme dans une famille ou un groupe d'amis... il y a ceux qui nous font rire, ceux qui nous rassurent, celui qui ravit nos papilles, celui qu'on ne comprendras jamais vraiment mais avec qui on aime quand même partager une soirée film de temps en temps, etc.

Je pense que c'est super enrichissant pour un chien de faire partie d'un groupe nombreux. Ma chienne se "cale" beaucoup sur moi dans le quotidien, mais lorsqu'on séjourne en vacances avec des amis par exemple, je vois bien que ça enrichit aussi ses relations, elle va tisser des liens plus ou moins rapidement avec certains, capter qui aime jouer, qui donne facilement un bout de gâteau ^^

J'adore la voir rayonner parmi les copains comme ça, c'est adorable à regarder.

Tania28700

Merci AdB, pour le point vous protège je pense qu'ils l'entendent en cas de rencontre avec une personne malveillante (ou autre animal malveillant cf histoire d'Ulthia :( ) personnellement j'ai coché oui car il y a eu un vol l'année dernière à 30m de chez moi et je m'étais demandé pourquoi Alf avait pété les plombs en aboyant pas comme d'habitude et en voulant sortir du jardin, j'ai compris trop tard.🤦

Alors qu'il y a eu intrusion vendredi à 5 h chez des "voisins" et les chiens proches n'ont rien dit ; idem à coté d'un de mes patrons, en plein jour, les chiens voisins dans la cour, qui aboient d'habitude pour le moindre bruit, et là rien. Les chiens peuvent avoir la trouille selon moi et ressentent les risques pour certains

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Alors moi

Il est clair que je suis son référent même si elle adore tout les bipèdes

Mais sa journée commence que je me lève et par contre les papouilles et les câlins C est plutôt avec sa maman