Bonjour Damsdams
C'est difficile de dire pour ce qui est du préféré d'Orphée, elle aime tout le monde !
1. 2. 3. Oui.
4. Ça dépend, si je fais juste du ménage etc... Elle fait sa vie hein. Mais dehors oui, bon suivi naturel.
5. Je n'aime pas trop le terme "bisous" pour les chiens mais oui les câlins et les danses (déhanchés bien dynamiques tout joyeux).
6. Nous protéger de quoi ?
7. Elle ne ressent pas trop si on est malade ou pas bien... Disons qu'on ne laisse pas trop aller devant elle, les câlins calmes oui.
8. Oui. On peut faire des câlins np comment, elle se laisse faire, sur le dos, le côté, face à face assis, épaule contre épaule ou ma tête sur son cou, je peux même m'allonger sur elle...
9. Nous abandonner ? Ça rejoint pas le point 4 ?
Et pour la 10. MDR Orphée peut même choisir un de nos amis ou même un inconnu qui passe par là 😂
Y a t il préférence dans ce cas ? Humm peut être niveau stimulation ou instincts...
Dans l'ensemble, Orphée peut adorer jouer avec mon conjoint ou nos amis toujourd joueurs mais aussi apprécier les câlins calmes avec moi (hors moments de jeux, je ne joue pas tjs moi) mais je crois qu'il va s'agir plutôt de moments qu'elle va choisir sur l'instant selon son envie et non de préférence par rapport à une personne ou une autre.
Après dire si elle préfère mon conjoint ou moi...ça rejoint tout ce que j'ai dit, les rapports et échanges sont différents selon moments et envies de chacun. Alors non, on reste sur le fait qu'elle nous aime tous les deux et cela nous suffit amplement.
Être le centre de l'univers pour son chien, c'est bcp de complicité mais on préfère la laisser faire ses choix et garder son indépendance, même vis à vis de nous (indépendance affective hein, elle choisit selon elle).
Sujet intéressant Damsdams 😉