Etes-vous agacés par les chiens non tenus en laisse?

Utilisateur anonyme

Salut à tous,

J'ai un chien depuis une semaine (j'en avais déjà eu un pendant 13 ans).

Je suis un peu "contre" le fait de laisser son chien en laisse en permanence, comme s'il était en sucre. Je laisse mon chien en liberté, renifler les odeurs qu'il veut etc, enfin vivre sa vie de chien quoi. Je le remets en laisse quand il y a des enfants un peu excités, des voitures ou des chiens qui ont l'air agressifs.

Il obéit quand je l'appelle.

Je suis un peu hallucinée par le comportement de certaines personnes face aux chiens détachés, et je me demandais tout simplement si j'étais la seule.

Exemples:

-j'emmène mon chien dans une banque pour retirer des sous, le chien est couché contre le mur et attend. Une petite vieille attend son tour derrière moi. Quand j'ai fini, le chien se lève (logique... mais pas pour le petite vieille, vous allez voir), et passe devant la petite vieille (hé oui, normal, j'étais devant elle, le chien me suit). Et la petite vioque me dit "vous allez faire tomber qqun avec votre chien!".

J'avais envie de lui dire "oui! et il fait tomber que les petites vieilles aigries", mais j'ai préféré ignorer.

-je balade mon chien sur un sentier, et 500 mètres plus loin, il y a un panneau "propriété privée". Naturellement, je n'y rentre pas, mais promène tout de même mon chien sur les 500 mètres du début. Et là une petite vieille (encore une!) me sort "c'est une propriété privée ici! C'est pas fait pour faire chier les chiens! Et vous m'avez même pas dit bonjour hier!"

Alors que je n'avais jamais vu cette vieille peau de ma vie, et lui ai dit que je ne l'avais pas vue hier (ce qui est vrai)....! Enfin bref, j'ai essayé de discuter un peu pour comprendre pourquoi elle m'agressait comme ça dès le matin, mais rien à faire, elle me repassait le même "disque rayé" en boucle... elle ne m'écoutait pas du tout.

-je rentre chez moi, je monte ma rue, le chien est détaché, il tourne dans une rue et d'un coup un gros rotweiller sortit de Dieu sait où, avec la laisse par terre agresse mon chien qui n'a rien demandé.

Une espèce de femme rousse vulgaire sort de la rue en m'agressant "il faut tenir votre chien en laisse!"

J'ai pas pu m’empêcher de l'envoyer bouler en lui disant que de toutes manières, en laisse ou pas, apparemment elle était incapable de tenir le sien (elle m'a dit qu'il lui avait échappé des mains) et que donc, son gros rottweiller aurait tout de même sauté sur mon chien, qu'il soit en laisse ou non! bref, on s'est engueulés, je vous passe les détails....

Ce genre d'anecdote arrive-t-il aux autres personnes qui promènent souvent leur chien sans laisse?

Ceux qui sont "contre" les chiens laissés en liberté, je vous laisse également la parole ;-)

118 réponses
Sofi771

Mes enfant ne seront en aucun des trouillard

Si tes enfants n'ont pas peur des chiens et ne s'en méfient pas ce n'est pas du courage mais de l'inconscience ..

je me suis déjà fait mordre par des chien détacher dans la rue cet pas pour autant que j'en ai peur que je les évite

Déjà tu te fais mordre par des chiens détachés et tu trouve ca normal ?? Et tout le monde ne réagi pas de la même façon

regarde un peu dans quel monde on vie les chien sont interdit presque partout dans le seul parc ou les chien on le droit d'étre détacher on nous fait chier donc *****

Et à ton avis pourquoi ? Les maîtres baladent leur chien, les laissent détachés alors qu'ils n'écoutent rien, ne ramassent pas leur excrément donc forcément oui c'est normal ! Et puis, comment savoir si un chien est éduqué, n'est pas dangereux etc ?

Si c'était autorisé d'avoir son chien en liberté il y aura des accidents tous les jours, voire même des tragédies..

Sofi771

Sofi tu ces jai qu'une envie ces de t'insulter mais par politesses bouge pas je te repond dans1h

Tu as un problème avec moi ? Je suis toute oui je t'écoutes 😔

Allaur

Sofi771 tes commentaires sont pleins de logique et je te rejoint entièrement surtout quand on entend des personnes dire -( vous ne risquez rien mon chien est gentil )- alors qu'on doit toujours se méfier surtout des gros comme était la ma Stella , moi je la connaissais mais pas les autres, par contre ne rentre pas en confli avec Gwenetlola je pense que cela n'en vaux pas la peine et puis on est pas ici pour s'insulter et autres , chacun son opinions même si parfois ce sont des opinions idiotes

Amitié

Sofi771

Sofi771 tes commentaires sont pleins de logique et je te rejoint entièrement surtout quand on entend des personnes dire -( vous ne risquez rien mon chien est gentil )- alors qu'on doit toujours se méfier surtout des gros comme était la ma Stella , moi je la connaissais mais pas les autres, par contre ne rentre pas en confli avec Gwenetlola je pense que cela n'en vaux pas la peine et puis on est pas ici pour s'insulter et autres , chacun son opinions même si parfois ce sont des opinions idiotes

Amitié

Je te rassure je veux pas rentrer en conflit du tout, seulement j'aimerai comprendre la logique de chacun même si elle est incohérente à mon sens 🙂

Allaur

si il y a incohérence , il n'y a plus de logique, sauf la logique de dire il y a des maître qui aiment leurs animaux et les protègent des individus par exemple en les tenants en laisse ce qui est la meilleur chose déjà pour être sur qu'il ne se fasse pas écraser et pire qu'il ne se retourne pas sur un enfants qui par mégarde oserai le caresser , donc protection de la personne et aussi du chien qui ainsi ne risque pas d'ennuis avec la loi, il y a assez d'endroits pour promener nos amis les bêtes donc profitons des ses endroits, si on habite dans une région ou il n'y a pas grands chose pour se promener libre avec son chien alors prenons un petit chien et surtout n'oublions pas que nous sommes ici pour avoir des avis de part et d'autres et non pour nous battre

Amitié

Utilisateur anonyme

Hahahaha sofi arrête sincèrement de croire que tu a la science infuse tu te permet de parler mais tes complètement a l'ouest ma pauvre le but d'un parc canin ces bien que les chien puisse jouir de leur liberté non? Alors que font les personnes pas rassurer dans ce parc?

Et toi t'ose parler de nombril sous prétexte que ta 21 ans

Comment tu peux te permetre de juger un maitre sous prétexte qu'elle a 17ans

Tu c'est la vie virtuel ces pas forcément quel que chose d'intéressant dabs la vie de tout les jours mais sa ma permis de voir une chose ces combien la débilité de tes propos sont avancer

Mais c'est clair que pour dir une conerie pareille je pense que le Qi de ta personne doit pas etre tres élevé m'enfin j'aimerai juste un jour avoir la chance de te voir avec ton chien madame prout prout

Utilisateur anonyme

Et voir cette fameuse éducation dont tu nous vend tellement de rêve

Utilisateur anonyme

Et puisque on n'est sur le sujet des chien en laisse j'ai une belle a racobter sur ma promenade d'aujourd'hui tien du moin 2 belle

Je promene mais chien comme tout les jour et je vois un gamin de 3ans a peu prés courir apres un petit toutoi qui était apparament avec lui et sa mere

Donc je ratache mes chien et la mere en qui est au telephone en meme tempme dit mais non n'ayez pas peur lacher vos chien il est gentil le mien

Et dela je lui est répondu

Mais pauvre c****e j'ai pas peur ya juste ton goss au milieu

Donc jvais juste éviter de les lâcher pour evite que ton goss soit juste tourmente si jamais les chien voulais jouer et elle ma repondu avec une belle insulte que j'étais qun c*** qui ne m'occuper pas de mes chien

He bahhh sa promet la vie de ce petit je vous le dit

La 2eme en rentrant je croise un maitre avec son brak de weimar qui était en laisse

Je ne ratache pas mon husky mais reste au pied quand j'arrive a sa hauteur le maitre me demande si il est sociable je lui répond oui il est sur la défensive avec les mal mais sinon il est cool

Donc le maitre laisse aller son chien ver le mien et son chien a direct sauter sur le mien alor qu'il était assis le je chope le mien par la poignée du harnais en me disant que ce foutu maitre aller bien decide de tirer son chien vers lui non il me dit laisser les ce bagarer je lui dit je connais mon chien il ce laisse mordre q'une fois apres il fait de la chair a saucisses de ce quil ya enface il me dit ok et au moment ou je commence a faire ma route il avait lacher son foutu clébard qui ces empressés de courir apres mon chien et lui a mordu la queu a ba la sa a pas manquer mon chien la mordu ah ba le brak avait plus de truff et son maître pleurer

Ah il sont beau les maitre et leur chien en laisse putin

Sofi771

Alors HuskyPower pour te répondre je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse et je ne parle pas de nombril parce que j'ai 21ans mais simplement parce que c'est un fait ! Que tu ne veuille pas rattacher ton chien pour 200m ce n'est pas pour ton chien mais parce que tu ne le veux pas.

Je ne juge en rien qu'elle ai 17ans mais quand on est mère de famille avec de jeunes enfants, voir une fille de 17ans avec plusieurs chiens ca n'inspirent pas confiance (en cas de problème elle ne pourra pas gérer ses chiens comme un adulte de 30ans m'enfin bon que tu ne comprenne pas ca ne m'étonne guerre).

Tu dis que mes propos sont débiles mais tu vois ce qui est amusant c'est que tu n'exprime aucuns arguments, tu n'avance jamais rien.. A part dire "non un parc c'est pour les chiens point"

En effet la vie virtuelle est intéressante ! J'aime beaucoup la psychologie vois tu, je suis pas une gamine qui ne voit que ma personne et ne cherche pas à comprendre les autres bien au contraire. Toi tu ne vois que ton point de vue et réfute tous les autres. Tu as mal pris le fait que je te dise que mettre des roosts à ta chienne ne lui apprendra pas la propreté et donc tu as une dent contre moi donc tu me contredit sur tout mais sans jamais t'avancer sur rien, tu attaques donc gratuitement (en pensant que ca m'atteint certainement mais tu sais je n'ai plus 15ans pour ce genre de gaminerie) car tu ne sais pas quoi répondre et c'est bien dommage ! La preuve c'est que tu ne peux pas faire une seule réponse sans t'énerver.

Mais tu peux me voir avec mon chien tu verra qu'il est parfaitement équilibré et n'aura pas à se plaindre

Mais je t'écoute, si tu n'es pas de mon avis, explique nous donc pourquoi ? Je te rappel que le but d'un forum est de partager ses points de vues avec des arguments ?

Et franchement si tu dis à quelqu'un "mais pauvre c*nne" et quel te répond que t'es un c*n excuses moi mais c'est tout ce que tu mérites, on insulte pas les gens gratuitement en attendant qu'il nous remercie

Sofi771

Et surtout ce qui est à savoir c'est que par pour chien ou non le maître est responsable de son animal selon la loi donc si il y a un soucis l'animal prendra en premier.... .

👌 je suis tout à fait d'accord et c'est important de le souligner.

Quand on lâche son chien n'importe où c'est prendre le risque de soucis avec son chien, et ce n'est pas le maître qui prendra mais son chien.. Quand on voit tous les chiens agressifs qui ont finis euthanasié parce que leur maître était négligeant, violents ou autre c'est honteux de voir combien certains sont irresponsables et n'ont aucun respect pour la vie animale