Etes-vous agacés par les chiens non tenus en laisse?

Utilisateur anonyme

Salut à tous,

J'ai un chien depuis une semaine (j'en avais déjà eu un pendant 13 ans).

Je suis un peu "contre" le fait de laisser son chien en laisse en permanence, comme s'il était en sucre. Je laisse mon chien en liberté, renifler les odeurs qu'il veut etc, enfin vivre sa vie de chien quoi. Je le remets en laisse quand il y a des enfants un peu excités, des voitures ou des chiens qui ont l'air agressifs.

Il obéit quand je l'appelle.

Je suis un peu hallucinée par le comportement de certaines personnes face aux chiens détachés, et je me demandais tout simplement si j'étais la seule.

Exemples:

-j'emmène mon chien dans une banque pour retirer des sous, le chien est couché contre le mur et attend. Une petite vieille attend son tour derrière moi. Quand j'ai fini, le chien se lève (logique... mais pas pour le petite vieille, vous allez voir), et passe devant la petite vieille (hé oui, normal, j'étais devant elle, le chien me suit). Et la petite vioque me dit "vous allez faire tomber qqun avec votre chien!".

J'avais envie de lui dire "oui! et il fait tomber que les petites vieilles aigries", mais j'ai préféré ignorer.

-je balade mon chien sur un sentier, et 500 mètres plus loin, il y a un panneau "propriété privée". Naturellement, je n'y rentre pas, mais promène tout de même mon chien sur les 500 mètres du début. Et là une petite vieille (encore une!) me sort "c'est une propriété privée ici! C'est pas fait pour faire chier les chiens! Et vous m'avez même pas dit bonjour hier!"

Alors que je n'avais jamais vu cette vieille peau de ma vie, et lui ai dit que je ne l'avais pas vue hier (ce qui est vrai)....! Enfin bref, j'ai essayé de discuter un peu pour comprendre pourquoi elle m'agressait comme ça dès le matin, mais rien à faire, elle me repassait le même "disque rayé" en boucle... elle ne m'écoutait pas du tout.

-je rentre chez moi, je monte ma rue, le chien est détaché, il tourne dans une rue et d'un coup un gros rotweiller sortit de Dieu sait où, avec la laisse par terre agresse mon chien qui n'a rien demandé.

Une espèce de femme rousse vulgaire sort de la rue en m'agressant "il faut tenir votre chien en laisse!"

J'ai pas pu m’empêcher de l'envoyer bouler en lui disant que de toutes manières, en laisse ou pas, apparemment elle était incapable de tenir le sien (elle m'a dit qu'il lui avait échappé des mains) et que donc, son gros rottweiller aurait tout de même sauté sur mon chien, qu'il soit en laisse ou non! bref, on s'est engueulés, je vous passe les détails....

Ce genre d'anecdote arrive-t-il aux autres personnes qui promènent souvent leur chien sans laisse?

Ceux qui sont "contre" les chiens laissés en liberté, je vous laisse également la parole ;-)

118 réponses
Sofi771

Husky Power enfin un qui me comprend

Mais enfin vous voyer pas presque tout les parc sont interdit au chien même tenu en laisse ce parc est le seul ou il on le droit d’être détacher

Mais chien font leur vie il sen fou des gens il von pas les voir il sont loin d'eux donc voila cet un peu au gens de se remettre en question

dans un parc ou mes chien doive être tenu en laisse si je les détache est quon me demande de les attacher je le fait sinon cet moi qui as tord

Donc voila dans ce seul parc tu as peur des chien tu les évite POINT

Se remettre en question de quoi ?? Désolé mais je vais être plus cash parce que ca m'agace de voir des personnes qui se pensent tout permis.

Si tu as tes enfants qui jouent et que tu vois des chiens arrivés détachés avec leur maitresse qui n'a que 17ans derrière tu ferais quoi ?

Comme si de rien était et tu prendrais le risque qu'un chien attaque ton gamin ??!

Faut arrêter là de voir son petit nombril et les autres ont les emm*rde ca marche pas comme ca !

Et arrêter de prendre le bonheur des chiens en prétexte, dans ce cas vous prenez une longe, une laisse à enrouler de plusieurs mètres et vous rattacher le chien le temps que la personne passe, ca va pas le traumatiser d'être attaché deux minutes.. Là ca n'a rien avoir avec le chien c'est juste de l'égoïsme pur et dur parce que Vous décidez que non vous avez pas envie de le rattache donc vous faites votre loi

Utilisateur anonyme

Sofi tu ces jai qu'une envie ces de t'insulter mais par politesses bouge pas je te repond dans1h

Utilisateur anonyme

Mes enfant ne seront en aucun des trouillard

je me suis déjà fait mordre par des chien détacher dans la rue cet pas pour autant que j'en ai peur que je les évite

regarde un peu dans quel monde on vie les chien sont interdit presque partout dans le seul parc ou les chien on le droit d'étre détacher on nous fait chier donc *****

Je reste Polie est je ne te répondrais plus

Bonne journée

Allaur

j'ai eu un berger allemand une femelle et bien même très gentille et dressé quand je sortais avec elle, elle était toujours en laisse parfois la muselière suivant le monde, non pas que je n'avais pas confiance en elle au contraire , non c'était plutôt un manque de confiance envers les personnes surtout les enfants

Célineo

Gwenetlola, tu te rends compte que la peur d'un enfant n'est pas gérer par les parents ? Ce n'est pas parce que tu décides que tes enfants ne seront pas des "trouillards" que ce sera le cas ! La petite fille avec qui j'ai bossé sur sa phobie des chiens (et je parle vraiment d'une phobie, c'est assez impressionnant à voir), sa grande sœur adore les chiens et passent son temps à vouloir les câliner à tel point que j'ai dû intervenir plusieurs fois pour lui rappeler que Fenris n'était pas une peluche et qu'il commençait à en avoir sérieusement marre ...

Cette "conversation" est absolument hallucinante pour moi. A croire que les autres n'ont aucun droit de vivre tranquillement ... J'ai habité en ville, j'avais conscience que d'autres personnes étaient gênés par Fenris et j'essayais de ne pas rendre cette gêne plus importante encore. Après oui, il y a des personnes absolument injustes et agressives mais demander à ce que le chien soit tenu en laisse, sachant que les longes de plusieurs mètres existent, c'est très loin d'être abusif !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ahah, détendez vous ^^

Un chien a le droit d'être détacher, mais comme certains l'ont dit, il y a des limites, en ville ou même village il est mieux de les attacher, pour la sécurité des autres et aussi pour la sécurité du chien. Il y a des endroits pour les détacher. Ceux qui sont dans les grosses villes sont plus embêtés pour trouver un coin sympa pour les laisser vagabonder comme ils veulent. Mais perso j'aime pas voir des chiens sans laisse dans mon village ou en ville, mon loulou est museler obligatoirement et je n'accepterais pas qu'un chien vienne l'emmerder alors qu'il ne peut pas se défendre.

Et effectivement les accidents arrivent vite.

Ps: Ce n'est pas parce que tu t'es fais mordre et que tu t'en ai bien remis que tout le monde est comme toi.

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

moi, je pense que quand on se met a la place des gens et de LEUR mentalité, on fait ce qu il faut et donc, on les respecte...

je vois l autre fois, on courait avec nos chiens (détachés) le long d une digue,

quand on s apercoit qu un tres grand et long braque de weimar nous coure après,

et qu y avait pas de maitres a portée de vue...

ben, le grand braque s approche de ma chienne et mon chien (qui est son père) a pas l air content,

ca aurait pu dégénérer en bagarre facilement

le mec qui aurait du tenir son chien en laisse s il n a aucun rappel,

était super loin, un joggeur aussi,

mais il ne s est pas tellement inquiété de ce qui aurait pu arriver...

bon, cette anecdote est un peu hors sujet, mais je pense qu elle vaut le coup d etre partagée :)

c est pas pour ca que je l ai engueulé car il ne s est rien passé, mais je me demande au niveau de la loi, qui est responsable puisque tous les chiens étaient détachés...mais que c est son chien qui est "en faute", car meme si les miens avaient été attachés ce jour la, il y aurait eu exactement les memes risques...

Allaur

J'habite dans un village de 6000 habitants avec beaucoup de bois et de champs donc pas de problème quand je la sortait, non c'était uniquement en ville car les gosses sont attiré par les gros chiens mais le plus terrible ce sont les parents qui n'ont pas conscience du danger de laisser leurs enfants caresser un chien inconnu à leurs yeux , ce n'est pas l'éducation des gosses à faire mais celle des parents à refaire, mes enfants ont grandit avec elle et je n 'ai jamais eu de problème, par contre je leurs disais bien que tout les chiens ne sont pas comme Stella ( c'étais son nom ) et qu'ils devaient faire attention

Utilisateur anonyme

Oui mais à toi aussi d'interdire aux enfants de s'approcher du chien, ou de leur expliquer comment faire la rencontre d'un chien et où le caresser si tu sais que ton chien est bien sociabiliser. C'est ce que je fais souvent quans je croise des enfants qui veulent caresser Hartos.

Allaur

Oui bien sur je le faisais en l'absence des parents car c'était tout de même une femelle de 40 kilo un croisement de chien-loup avec un Groenendael décédée à l’âge de 12 ans , bon en revenant au sujet le plus dur c'était avec les parents qui eux ont du mal à comprendre , parfois même en disant -arrêtez de vois la jouer avec votre chien et autres, alors dans ses cas la sois je partais soit si c'était vraiment des imbécile je leurs disais gentiment débrouillez vous avec elle et je retirai la muselière c'étais grave d'en arriver à ce point la mais à tout les coup ça les calmaient , donc je le redis c'est la parents qui devraient être éduquer plus que les enfants