Etes-vous agacés par les chiens non tenus en laisse?

Utilisateur anonyme

Salut à tous,

J'ai un chien depuis une semaine (j'en avais déjà eu un pendant 13 ans).

Je suis un peu "contre" le fait de laisser son chien en laisse en permanence, comme s'il était en sucre. Je laisse mon chien en liberté, renifler les odeurs qu'il veut etc, enfin vivre sa vie de chien quoi. Je le remets en laisse quand il y a des enfants un peu excités, des voitures ou des chiens qui ont l'air agressifs.

Il obéit quand je l'appelle.

Je suis un peu hallucinée par le comportement de certaines personnes face aux chiens détachés, et je me demandais tout simplement si j'étais la seule.

Exemples:

-j'emmène mon chien dans une banque pour retirer des sous, le chien est couché contre le mur et attend. Une petite vieille attend son tour derrière moi. Quand j'ai fini, le chien se lève (logique... mais pas pour le petite vieille, vous allez voir), et passe devant la petite vieille (hé oui, normal, j'étais devant elle, le chien me suit). Et la petite vioque me dit "vous allez faire tomber qqun avec votre chien!".

J'avais envie de lui dire "oui! et il fait tomber que les petites vieilles aigries", mais j'ai préféré ignorer.

-je balade mon chien sur un sentier, et 500 mètres plus loin, il y a un panneau "propriété privée". Naturellement, je n'y rentre pas, mais promène tout de même mon chien sur les 500 mètres du début. Et là une petite vieille (encore une!) me sort "c'est une propriété privée ici! C'est pas fait pour faire chier les chiens! Et vous m'avez même pas dit bonjour hier!"

Alors que je n'avais jamais vu cette vieille peau de ma vie, et lui ai dit que je ne l'avais pas vue hier (ce qui est vrai)....! Enfin bref, j'ai essayé de discuter un peu pour comprendre pourquoi elle m'agressait comme ça dès le matin, mais rien à faire, elle me repassait le même "disque rayé" en boucle... elle ne m'écoutait pas du tout.

-je rentre chez moi, je monte ma rue, le chien est détaché, il tourne dans une rue et d'un coup un gros rotweiller sortit de Dieu sait où, avec la laisse par terre agresse mon chien qui n'a rien demandé.

Une espèce de femme rousse vulgaire sort de la rue en m'agressant "il faut tenir votre chien en laisse!"

J'ai pas pu m’empêcher de l'envoyer bouler en lui disant que de toutes manières, en laisse ou pas, apparemment elle était incapable de tenir le sien (elle m'a dit qu'il lui avait échappé des mains) et que donc, son gros rottweiller aurait tout de même sauté sur mon chien, qu'il soit en laisse ou non! bref, on s'est engueulés, je vous passe les détails....

Ce genre d'anecdote arrive-t-il aux autres personnes qui promènent souvent leur chien sans laisse?

Ceux qui sont "contre" les chiens laissés en liberté, je vous laisse également la parole ;-)

118 réponses
Utilisateur anonyme

Gwenetlola tu dis n'importe quoi ! C'est pas parce que vous vous êtes habitués au chiens que les autres aussi ! Vous oubliez les personnes phobiques ? C'est pas comme si c'est leur faute d'avoir peur des chiens ! Et il y a quelques jours j'étais dans le parc et il y a un couple de hipsters qui sont venu dans le parc avec leurs berger allemand qui n'était pas attaché,ils se sont mis à bronzer pendent que leur chien était en train de courir derrière tout le monde ! Et le couple était tranquille, sa se soucier de rien il s'en foutait qu'il y avait des enfants en bas-âge ! Mais heureusement la police est venu une dizaine de minutes après.

Célineo

Ma mère a un soucis avec un voisin qui refuse de rattaché son chien quand ils se croisent en promenade ... Elle a beau lui demander, impossible de lui faire entendre raison. Il est persuadé que son chien est adorable et qu'il ne ferait pas de mal à une mouche, ma mère a peur pour son chien et il semblerait que son chien a déjà mordu un autre chien ... C'est peut-être rien du tout, mais à cause de l'inconscience de cette personne, ce chien risque la fourrière, puisque le maire a été prévenu et que tout le monde s'inquiète.😔 Franchement quand les gens demandent que l'on remette une laisse, il ne faut pas partir de l'idée que c'est pour le plaisir d'embêter ... il y a peut-être des causes qu'on a pas vu. J'ai bossé avec une petite fille phobique, franchement, il aurait pas fallu qu'elle voit des chiens en liberté dans un parc.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Cet un parc ou les chien on le droit as être en liberté le parc pour enfant est as 1 km donc les personne non rien a dire je n'attacherais pas mes chien dans un parc ou y as le droit que mes chien sois détacher

Dans ce parc plusieurs personne on des chien détacher on était avec 7 chien est des maitre est les gens se plaigne

mais cet eux ques qui font la si il aime pas les chien

la tranquillité publique passe nous on jamais rien dit

Josie8

Personnellement,c'est le contraire: Si un chien est en laisse pour rien,ca m'agace. S'il ne mord pas,ne saute pas sur les gens,ne cours pas apres les voitures etc,je n'ai rien contre. D'ailleurs,mon labrador n'a pas de laisse ni de collier. Elle n'atatque pas les autres chiens,écoute extremement bien nos ordres...et a peur de sa laisse lol

" Césard: 22 mars 2008-8 avril 2014. Je t'ai aimé,je t'aime et je t'aimerai jusqu'a ma mort. "
Célineo

Ma mère est dans un petit village, les routes qu'elle prenait pour se promener sont au milieu des champs, ça ne change rien ! C'est une question de respect de l'autre...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sofi771

Parc ou non si quelqu'un te demande d'attacher ton chien je vois pas pourquoi tu refuse franchement c'est juste un manque de respect gratuit je trouve. Et c'est pas parce que le parc accepte les chiens que c'est réservé au chien et interdit aux enfants !

Josie un chien n'est jamais en laisse pour rien, c'est à mon sens, une question de sécurité et de respect

Utilisateur anonyme

j aime beaucoup tout ce qui s est dit sur ce post!

perso, je suis du style a ne JAMAIS prendre ma laisse avec mon boxer,

MAIS j habite en "résidence pavillonnaire" qui touche a des champs a perte de vue, c est loin d etre paris...

je me met tjrs a la place des autres, mon dicton préféré : "ne fais pas aux autres ce que tu n aimerais pas qu on te fasse",

donc, quand je vois qqn au loin, je rappel mon (ou mes) boxer(s),

chiens, enfants, vieux, qu importe...il y a des gens qui ont peur des chiens tout simplement...

donc, je me met a leur place

la semaine derniere, je promenais mes chiens (sans laisse, comme d hab)

et je vois une femme avec un chien de taille moyenne en laisse,

et bien, j ai fait moi meme un détour pour ne pas avoir a la croiser,

car j ai vu que quand elle m a apercu avec mes 2 boxers sans laisses,

elle a immédiatement ramené la longe de son chien vers elle par appréhension certainement

vu que je me considère en tort, j ai fait ce qu il fallait faire selon moi

du coup, la femme a rien pu me dire...

je respecte également le point de vue des gens qui ont tjrs leurs chiens en laissses,

mais JE trouve que c est pas une vie non plus pour les chiens...

par contre, si j habitais en "ville, centre ville", je ne laisserais jamais mon chien sans laisse,

par peur pour lui et pour les autres, on ne sait jamais...

et dans le cas précis de Mia-V et la banque, moi, j aurais pas fait ce qu elle a fait en me mettant a la place de la vieille (qui a peut etre peur des chiens)

pour la petite vieille et son terrain privé, qu elle aille se fait foutre!

pour la connasse et son rott, quel culot incroyable,

elle est incapable de tenir son chien et elle "ose" faire une réflexion a la personne dont le chien est tranquille et sans histoire

pour l histoire de Lyca, je suis ok avec toi, ton père ne s est pas mis assez a la place de la mère du petit que son gros chien a léché...

Exactement, tout à faire d'accord.

En lisant les posts des autres, je me rends compte qu'effectivement, je ne me mets pas trop à la place des gens qui ont peur des chiens. C'estbête, mais en fait, comme le mien est super sympa, il dit jamais rien, pas agressif pour un sou, super gentil, vraiment, et ben c'est bête mais je me dit "ooooh c'est bon, ok ils ont peur, mais il leur fera rien, donc ça va".

J'avais tendance à penser un peu comme ça et en fait "m'en foutre un peu" ... ;-)

Mais je me rends compte de mon erreur, c'est vrai que je suis dans mon tort et je devrai le tenir en laisse qd je suis en ville, c'est vrai.

PS: j'habite en montagne à la campagne, donc dès que je sors de chez moi, j'ai 10 m à faire et je suis en foret, c'est pour ça que je la balade souvent "sans laisse".

Je trouve également dommage de devoir laisser TOUT LE TEMPS son chien en laisse. Il n'a pas de liberté. En laisse c'est pas pareil, il a pas vraiment le temps de sentir toutes les odeurs qu'il veut etc.

Utilisateur anonyme

Ouais d'accord a partir du moment ou il n'i a pas ce panneau stipulant

Interdit au chien sauf en laisse

Je vois pas pourquoi elle atacherais son chien rapeller son chien le faire s'asseoir ou le faire rester au pied quand ya des enfant sa ok

Mais personnellement j'ai strictement rien n'a carrer si quelqu'un me demande d'attacher ma chienne

Si les chien on le droit d'être dans cette endroit sans laisse et bien que sa soit ainsi

Vous êtes fort pour etre la a pronner la liberté de votre chien

Mais vous lui en privez sous pretexte qu'il y'a des personnes dabs le meme parc que vous

Ya plein d'endroit dans chaque ville pour ce promener donc si pour une fois il est toléré que les chien soit sans laisse et bien que sa soit l'etre humain qui pour une fois accepte la regle.

Utilisateur anonyme

En tout cas, quand je lis certaines anecdotes de propriétaires de chiens sur les reflexions de gens débiles ou mal élevés, je me sens moins seule... lol

Y a des "cons" partout.

Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord mia