Etes-vous agacés par les chiens non tenus en laisse?

Utilisateur anonyme

Salut à tous,

J'ai un chien depuis une semaine (j'en avais déjà eu un pendant 13 ans).

Je suis un peu "contre" le fait de laisser son chien en laisse en permanence, comme s'il était en sucre. Je laisse mon chien en liberté, renifler les odeurs qu'il veut etc, enfin vivre sa vie de chien quoi. Je le remets en laisse quand il y a des enfants un peu excités, des voitures ou des chiens qui ont l'air agressifs.

Il obéit quand je l'appelle.

Je suis un peu hallucinée par le comportement de certaines personnes face aux chiens détachés, et je me demandais tout simplement si j'étais la seule.

Exemples:

-j'emmène mon chien dans une banque pour retirer des sous, le chien est couché contre le mur et attend. Une petite vieille attend son tour derrière moi. Quand j'ai fini, le chien se lève (logique... mais pas pour le petite vieille, vous allez voir), et passe devant la petite vieille (hé oui, normal, j'étais devant elle, le chien me suit). Et la petite vioque me dit "vous allez faire tomber qqun avec votre chien!".

J'avais envie de lui dire "oui! et il fait tomber que les petites vieilles aigries", mais j'ai préféré ignorer.

-je balade mon chien sur un sentier, et 500 mètres plus loin, il y a un panneau "propriété privée". Naturellement, je n'y rentre pas, mais promène tout de même mon chien sur les 500 mètres du début. Et là une petite vieille (encore une!) me sort "c'est une propriété privée ici! C'est pas fait pour faire chier les chiens! Et vous m'avez même pas dit bonjour hier!"

Alors que je n'avais jamais vu cette vieille peau de ma vie, et lui ai dit que je ne l'avais pas vue hier (ce qui est vrai)....! Enfin bref, j'ai essayé de discuter un peu pour comprendre pourquoi elle m'agressait comme ça dès le matin, mais rien à faire, elle me repassait le même "disque rayé" en boucle... elle ne m'écoutait pas du tout.

-je rentre chez moi, je monte ma rue, le chien est détaché, il tourne dans une rue et d'un coup un gros rotweiller sortit de Dieu sait où, avec la laisse par terre agresse mon chien qui n'a rien demandé.

Une espèce de femme rousse vulgaire sort de la rue en m'agressant "il faut tenir votre chien en laisse!"

J'ai pas pu m’empêcher de l'envoyer bouler en lui disant que de toutes manières, en laisse ou pas, apparemment elle était incapable de tenir le sien (elle m'a dit qu'il lui avait échappé des mains) et que donc, son gros rottweiller aurait tout de même sauté sur mon chien, qu'il soit en laisse ou non! bref, on s'est engueulés, je vous passe les détails....

Ce genre d'anecdote arrive-t-il aux autres personnes qui promènent souvent leur chien sans laisse?

Ceux qui sont "contre" les chiens laissés en liberté, je vous laisse également la parole ;-)

118 réponses
Utilisateur anonyme

Toujours en laisse le Ramsès, sécurité = tranquillité !

Sofi771

Moi je suis contre laisser son chien en liberté en ville..

Même s'il est bien éduqué etc on ne connaît pas la réaction des autres face à un chien qui n'est pas tenu en laisse.

Moi même quand je vois qu'un chien n'est pas tenu quand je promène le mien ou que je suis en voiture j'ai toujours une réticence, même si toi tu sais que ton chien est bien éduqué, les personnes que tu va croiser n'en savent rien.

Après, il y a des lieux plus propice pour détacher son chien comme une forêt par exemple.

Après les petites mamies qui font des réflexions c'est juste de l'agressivité gratuite donc bon ca m'étonne absolument pas.

Utilisateur anonyme

Moi je suis ni pour, ni contre, tout le monde fait comme il le sent, pour un chien qui obéit parfaitement, je n'y voit pas de soucis, SI il ne va pas voir les gens, les chiens, etc.

Mais même dans ces conditions, je ne laisserais pas mon chien en liberté en ville, j'aurais trop peur qu'il arrive quelque chose.

Et pour les remarques des gens, voilà ma petite anecdote :

J'étais en montagne, près d'un lac, au printemps. Mon chien c'était fait un copain, donc ils jouaient tous les deux : se courir après, aboyer, etc... Comme des chiens qui jouent. Ils étaient dans un petit pré, au bord d'un chemin qui montait à l'alpage. Ils ne gênaient donc personne. Un monsieur marchait sur le chemin, et il râlait "Les chiens, c'est en laisse !!!!" Donc au début, je ne répond rien... Et il continue à râler. Les chiens commencent à jouer comme des bourrins : aboyer, se rouler dessus, s'attraper, etc. (je répète, comme des chiens qui jouent...), et là, le monsieur qui gueule "ah ben vous voyez ce que ça fait quand on laisse les chiens sans laisse !!!!" Cette fois, j'étais obligée de répondre "Ça vous gêne en quoi des chiens qui jouent ?!" Et il m'a répondu "Non mais moi ça me gêne pas, mais c'est écrit sur les panneaux que les chiens doivent être en laisse". Les panneaux en question, ce sont les panneaux qui sont à l'entrée des alpages, ou autres endroits où il y a des troupeaux, qui disent que, pour la sécurité et la tranquillité des troupeaux, il faut tenir les chiens en laisse. Sauf qu'au mois d'avril, les troupeaux, ils ne sont pas encore dehors !

Bref, le mec qui râle pour rien quoi !

Utilisateur anonyme

Comme beaucoup de gens ici moi je suis plutôt d'avis de mettre la laisse au chien dans les lieux publics. On ne sait jamais.

Exemple, au parc une fois mon père promenait son chien sans laisse. Le chien marchait sagement au pied à côté de lui. On est passé à côté d'un petit garçon assis sur un petit vélo à roulettes et là le chien d'un coup a mis un gros coup de langue sur la figure du garçon !

Rien de grave vous me direz mais imaginez la peur de la maman du garçon en voyant ce gros chien sans laisse approcher sa gueule de son gamin ?! Et oui il faut se mettre à la place des autres.

Il y a malheureusement trop de gens qui éduquent mal leur chien et donc ceux là devaient être obligés de les tenir en laisse. Mais comment savoir, quand on croise quelqu'un dans la rue, si son chien est bien éduqué ou non ? On peut pas. Du coup : laisse pour tout le monde ! C'est bien plus sur comme ça et comme ça a été dit, pour lâcher un chien on peut aller en forêt où dans les endroits où il y a personne.

Et puis comme cité par Zanaya, la loi y oblige de toutes façons :)

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

j aime beaucoup tout ce qui s est dit sur ce post!

perso, je suis du style a ne JAMAIS prendre ma laisse avec mon boxer,

MAIS j habite en "résidence pavillonnaire" qui touche a des champs a perte de vue, c est loin d etre paris...

je me met tjrs a la place des autres, mon dicton préféré : "ne fais pas aux autres ce que tu n aimerais pas qu on te fasse",

donc, quand je vois qqn au loin, je rappel mon (ou mes) boxer(s),

chiens, enfants, vieux, qu importe...il y a des gens qui ont peur des chiens tout simplement...

donc, je me met a leur place

la semaine derniere, je promenais mes chiens (sans laisse, comme d hab)

et je vois une femme avec un chien de taille moyenne en laisse,

et bien, j ai fait moi meme un détour pour ne pas avoir a la croiser,

car j ai vu que quand elle m a apercu avec mes 2 boxers sans laisses,

elle a immédiatement ramené la longe de son chien vers elle par appréhension certainement

vu que je me considère en tort, j ai fait ce qu il fallait faire selon moi

du coup, la femme a rien pu me dire...

je respecte également le point de vue des gens qui ont tjrs leurs chiens en laissses,

mais JE trouve que c est pas une vie non plus pour les chiens...

par contre, si j habitais en "ville, centre ville", je ne laisserais jamais mon chien sans laisse,

par peur pour lui et pour les autres, on ne sait jamais...

et dans le cas précis de Mia-V et la banque, moi, j aurais pas fait ce qu elle a fait en me mettant a la place de la vieille (qui a peut etre peur des chiens)

pour la petite vieille et son terrain privé, qu elle aille se fait foutre!

pour la connasse et son rott, quel culot incroyable,

elle est incapable de tenir son chien et elle "ose" faire une réflexion a la personne dont le chien est tranquille et sans histoire

pour l histoire de Lyca, je suis ok avec toi, ton père ne s est pas mis assez a la place de la mère du petit que son gros chien a léché...

Utilisateur anonyme

C'est vrai que en ville je pense que les chiens doivent êtres tenus en laisses en plus les voitures roulent vite et si pour 1 secondes d'inattention le chien va sur la route... Enfin vous vous voyez.

Moi j'habite à la campagne et quand je promène ma chienne je la laissé en liberté dans les bois. Je trouve que c'est pas pareil, il n'y a pas de routes ni de voitures, pas bcp de gens, ...

Utilisateur anonyme

Mais je n'ai pas pour autant peur des chiens en liberté comme Zanaya car je suis bénévole à la SPA donc c'est clair que pour ça il ne faut pas avoir peur des gros chiens (ou petit ) en liberté (quand on et dans les box avec les chiens)

Utilisateur anonyme

Je déteste attacher mes chien pour moi il sont besoin d'un maximum de liberté j'attache

les mien en ville est la ou y as la route pour la sécuriser mais dans les parc je les détache

Je tombe vraiment tout les jours sur des *** qui n'aime pas les chien est franchement je les envoie ballade mes chien on vraiment aucun problème pour revenir est les gens il les ignore .

beaucoup de gens même dans le parc ou y as le droit au chien en liberté me dise

( Vous devez attacher vos chien cet dangereux et je leur répond avec le plus grand sourire est les *** sa s'attache pas ? :D )

certes il le prenne mal mais je menfou je suis pas du genre as parler dans le dos des gens

l'autre jour au parc ou les chien on le droit as être sans laisse une mère de famille avec cet 3 enfant en bas age ma dit

( les chien sont en laisse cet obligatoire je lui répond non pas ici demander a la mairie

la mère s'énerve est me dit attacher les tout de suite mes enfant on peur mes chien était pourtant bien loin de cet enfant

est m'insulte de grosse clochard avec cet salle clébard

et je lui est répondu la clocharde entre nous 2 cet plutôt toi toi ta les allocation pour payer la bouf de tes enfant la cmu pour les soigner moi j'ai juste leur amour cet mes propre moyen quand je dois les soigner est les nourrir

Donc je tombe sur énormément de gens comme sa

Pourquoi les gens voie les gens avec plusieurs chien comme des clochard

Sofi771

Gwenetlola franchement c'est déplacé ta réaction.. Certes qu'on te fasse des réflexions c'est pas cools mais c'est pas une raison pour manquer de respect aux gens qui n'aiment pas forcément les chiens.

Et devant des enfants en bas âge je trouve ca on ne peux plus normal que leur mère ne veuille pas que tes chients soit détachés ! Met toi un peu à sa place, tes jeunes enfants jouent et tu voient des chiens arriver ? La sécurité d'un enfant passe avant la liberté d'un chien sur 200m ! Elle ne te connaît pas ni la réaction de tes chiens donc quoi de plus naturels que de te demander de les attacher, et toi qui l'envoie bouler.. Franchement à sa place j'aurai étais bien plus méchante je pense ^^

Utilisateur anonyme

et bien je suis désolée de te dire ça mais je suis contre ta méthode! quand tu es dans des lieux publiques il faut respecter la loi et donc tenir ton chien en laisse! car si il devait arriver n'importe quoi c'est ton chien qui en payerai les conséquences! après je suis pour laisser vagabonder son chien quand tu es a la campagne dans les bois ou dans un parc chien.. sinon je suis contre les chiens détachés en ville!!

Je rejoins Solenneb. Malheureusement un chien même bien éduqué etc. doit être tenu en laisse.

Par contre le promener régulièrement dans des endroits adéquates pour là le détacher, je dis oui et re-oui