Éternuement sanglants

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Mon chien (labrador de 12 ans) souffre depuis quelques temps de saignements de nez (il éternue et saigne mais des le premier éternuement et d'une seule narine)

Plusieurs consultations vétérinaires apparemment pas de corps étranger ni d'infection car on vient de finir un traitement antibio et cortisone pas d'amélioration je dirais même aggravation (pas d'hémorragie mais saignements quotidiens). Ce matin encore premier éternuement avant de manger il est sorti de sa narine une sorte de glaire sanglant (caillot ?)...

Il est actuellement traité pour maladie valvulaire dégénérative un traitement cardiaque qui me revient à 100 euros par mois sans compter l'écho cardiaque tou les 6 mois et les petits bobos autres. .... il a également un epulis dans la bouche (je pensais que ses saignements pouvaient être liés à ça mais non la veto n'y croit pas)....

Je retourne la voir cet après midi avec photo de la crise de ce matin à l'appui (j'ai mal au coeur d'avoir pris une photo mais il saigne pas lors des consultations les symptômes sont difficiles à decrire)... elle envisage un problème de tension artérielle ou de coagulation du sang et voudrait faire une prise de sang. ... et également une endoscopie pour vérifier si tumeur. .... quelqu'un s'y connaît il un peu pour me dire à son avis qu'elle hypothèse serait plus probable ? Pour moi qu'il saigne que d'une narine n'est pas rassurant

Je sais que quand on a un animal on doit l'assumer je l'aime et veux faire le maximum pour lui... mais mon assurance à ses limites. .... et en 3 mois entre ses soucis cardiaques et ça j'en suis déjà près de 1000 euros et la juste l'endoscopie me coûterait 500 euros....

La prise de sang si elle révèle des marqueurs anormaux ne suffira pas il faudra faire l'endoscopie. ....

Je ne sais pas quoi faire j'ai rdv encore cet après midi. ...

2 réponses
Denisemolik

bonsoir mon boxer saignait du nez il avait un epilet petite herbe avec des sortes de crochets dans le nez on l a endormi et le veterinaire a l aide d un pince lui a enleve ces herbes ne sortent pas seules il faut vraiment une intervention et en plus elles remontent dans le corps c est bizare mon boxer en a eu dans le nez et mon briard dans la patte ce pourrait etre ça cependant c est des herbes que l on trouve en fin d été par contre selon ou vous habitez vous pouvez le conduire dans une ecole vétérinaire ils s occupent vraiment des animaux sont plusieurs a le regarder et cela coute un peu moins que les véto

Patoun

Bonjour

j'ai eu le même problème un matin ma chienne s'est mise à éternuer du sang à flots.

En faite cela provenait de ses dents qui sont dans un état catastrophique, mais étant donné qu'elle a plus de 16 ans la véto ne peut rien faire que lui donner des antibiotique dentaire