Et vous, une idée de métier animalier? :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tout les passionnés d'animaux!!!!

Je passe en 3eme l'année prochaine, et je n'ai mais alors AUCUNE idée dans quoi me lancer comme métier....J'aimerai tellement faire un métier dans l'univers des animaux. Si jamais vous pouviez m'aider ;). Et vous, vous faites un métier avec les animaux ou vous le voulez? Petit sujet entre amoureux des animaux!! :)

61 réponses
Célineo

C'est le diplôme d'une formation Wxemmaxw :)

Pour ma part, j'ai fait CAP dessinateur d'éxécution en communication graphique, BAC communication graphique (infographie en réalité) puis 6 mois de FAC cursus cinéma puis déménagement et je me suis retrouvée bloquée avec des diplômes d'infographies sans passion (j'aime le dessin, j'aime l'information, j'aime l'analyse de l'image, je déteste la publicité. Et j'ai décidé de me ré-orienter sur un métier auprès des animaux (ce que je voulais faire depuis un certain temps sans oser le dire à mes parents ^^). J'ai fouillé pendant plusieurs mois dans les formations avant d'arriver à faire le tri (dur, dur !!) et j'ai fini par choisir. 1 an et demi plus tard, je termine mes révisions pour passer ma dernière évaluation, mais je stresse et je la retarde. Ce n'est pas grave, j'ai le temps et pas mal de choses à "mûrir" encore. En attendant, j'essaye d'aider sur Wamiz :) Et après, j'aimerai aider des familles d'accueil bénévolement.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Super parcours Célineo, et on voit que tu as de l'ambition , j'espère que tu vas réussir dans ta voie ;).

Bonne nuit tout le monde :)

Célineo

Merci :) J'espère aussi :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonne chance pout ton évaluation alors!! Bonne continuation dans ton parcours! ;)

Utilisateur anonyme

J'aimerée, etre journaliste dans l'émission 30 millions d'amie le reve!!Ou alors comme TAP,photograpge animalier,et aussi etre dans la savane et filmé la vie des lyon\girafe\suricate ect.:))

Utilisateur anonyme

comme toi Laura, le reve aussi c'est jornaliste pour 30 millions d'amis!! Mais ca ce ne peut etre qu'avec le hasard des choses...et les rencontreq!

Utilisateur anonyme

Zoologie est un super métier ou on soignent et étudient les animaux moi je trouve sa super interessant !

Chloe90

Petit conseil : choisir un métier et une formation, c'est bien mais n'oubliez pas de prendre en compte les débouchés de toutes ces filières. Les formations ne sont en général pas très difficiles à trouver. En revanche, l'emploi à la sortie est loin d'être gagné. Sur les métiers en contact avec les animaux, il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus. Avant de choisir une filière, renseignez vous sur le nombre de personnes qui a trouvé un emploi dans les 6 mois qui suivent et surtout, insistez pour savoir si ces emplois étaient bien en lien avec la filière suivie. Epluchez les annonces d'emploi pour voir si le métier que vous visez est recherché ou non. De toute façon, c'est très difficile de choisir un métier , difficile de se projeter dans les 10, 20 ans qui vont suivre alors bon courage à tous.

Utilisateur anonyme

Sinon, il y a la zoothérapie, c'est la thérapie assistée par des animaux. Je suis un cursus universitaire de psychologie et je ferai une formation pour la zoothérapie. Mais, tu peux aussi faire des études d'infirmière, d'éducateur dans un centre spécialisé,... En fait, tu dois avoir un métier dans le domaine du social ou de la santé et puis tu fais une formation de zoothérapie. Ton chien ou tes animaux seront toujours avec toi pour le travail. Le seul hic, c'est que ce n'est pas encore reconnu :)

Caléomino

Pour ma part, j'aimerai être véto ou éducatrice canin.

Si un jour je pourrai devenir journaliste dans 30 millions d'amis,

ce serai le top !