Et vous, une idée de métier animalier? :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tout les passionnés d'animaux!!!!

Je passe en 3eme l'année prochaine, et je n'ai mais alors AUCUNE idée dans quoi me lancer comme métier....J'aimerai tellement faire un métier dans l'univers des animaux. Si jamais vous pouviez m'aider ;). Et vous, vous faites un métier avec les animaux ou vous le voulez? Petit sujet entre amoureux des animaux!! :)

61 réponses
Utilisateur anonyme

C'est quoi soigneur animalier vraiment?

Utilisateur anonyme

Moi non plus les études ça ne m'emballe pas du tout, depuis le collège je sais que je suis pas faite pour ça mdr ^^. Oui Wxemmaxw, enfin moi j'habite juste à coté d'une grosse réserve africaine, et je me régalerais de pouvoir par exemple, donner a manger aux girafes, au rhinocéros et tous ces animaux ... Ou quand ils sont malades, savoir faire les premiers soins avant l'arrivée du vétérinaire par exemple.. Moi je sais que je m'éclaterais la dedans parce que c'est dans la nature et j'adore ça ! C'est vraiment super en tout cas si tu fais le métier d'osthéopathe dans le monde équin, sa à l'air chouette ! Mais si tu peux , essaye de demander a faire des stages dans plusieurs domaines dans lesquels tu hésites, ça t'aidera beaucoup !

Utilisateur anonyme

soigneur animalier il se charge de l'entretien des locaux et des animaux il peut aussi assisté le veterinaire en gros ses sa

Utilisateur anonyme

ah oui ok...Mais le salaire c'est quoi?

Utilisateur anonyme

Oui voilà tu as était plus rapide que moi Mathoo ^^

Utilisateur anonyme

la CHANCEEEEEE!!!! manon =)

Wxemmaxw tu a encore le temps de reflechire a se que tu veux faire tu a 14 ans ne tkt pas fait des stage que dit manon sa va pouvoir t'aidé normalement en 3eme tu a 2 ou 3 stage a faire de 2 a 3 semaine si sa na pas changer

Utilisateur anonyme

en generale ses les SMIC apres tout depent la catégorie d'animal je pense

Utilisateur anonyme

Le salaire?

Utilisateur anonyme

Oui tu démarres avec le smic ou un peu plus et après tu peux évolué et donc gagner plus :). Mais essayes vraiment de faire des stages c'est grace à ça que j'ai trouvé ma voie, j'espère que ça t'aidera a toi aussi ! Et Mathoo tu veux bosser dans les animaux toi aussi? :)

Utilisateur anonyme

j'aimerais bien depuis toute petit je veut travaille dedans mais bon vu j'ai un niveau d'etude assez bas et je suis décourager des cours sa me bloque un peut dans se que je veut faire =s