Et vous, une idée de métier animalier? :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tout les passionnés d'animaux!!!!

Je passe en 3eme l'année prochaine, et je n'ai mais alors AUCUNE idée dans quoi me lancer comme métier....J'aimerai tellement faire un métier dans l'univers des animaux. Si jamais vous pouviez m'aider ;). Et vous, vous faites un métier avec les animaux ou vous le voulez? Petit sujet entre amoureux des animaux!! :)

61 réponses
Utilisateur anonyme

en gros soigneur d'équidé ses ( palefrenier ), ses tout qui et entretien de l'écurie faire les box donne a manger s'occupé des chevaux les travaille, puis faire les soin etc il y a tellement de chose mais ses pas un métier facile et tu et un peut exploiter enfin apres ses mon avis personnel

Utilisateur anonyme

C'est un beau métier quand on aime les chevaux ca doit etre passionnant!

Utilisateur anonyme

mrc pour le site Amazing j'irai demain.

Utilisateur anonyme

Mathoo : je fait déjà ce travaille, j'aimerais pas le faire comme métier, c'est vraiment pas simple, moi je le fais par plaisir, et pour aider mon club juste :)

Utilisateur anonyme

de rien

Utilisateur anonyme

oui de toute façon quand on fait des métier comme sa ses avant tout par passion sinon faut pas faire se metier là

Utilisateur anonyme

Wxemmaxw, quand j'étais au collège mon rêve était de travailler avec les animaux, je me suis toujours dit que j'aurais une vie heureuse si j'ai un boulot en relation avec les animaux! J'ai voulue faire vétérinaire mais malheureusement il faut 7 à 8ans d'études donc pour moi c'était vraiment mort vu les notes catasrophiques que j'avais mais si toi tu as de bonnes notes, et que tu t'accroches c'est tout à fait possible ! Ensuite j'ai travailler en animalerie mais quand j'ai vue ce que c'était vraiment le métier de vendeur j'ai arrété, et maintenant je fais un petit boulot pour pouvoir me payer une école pour etre peut etre soigneur animalier dans les réserves.. A toi de voir avec quels animaux préfères-tu travailler au quotidien mais en tout cas si tu as la motivation et de bonnes notes tu trouveras facilement ;)

Utilisateur anonyme

puis quand tu fait se metier faut etre musclé lol surtout au moment de curé les box

Utilisateur anonyme

Manon dans ses que tu a écrit bizarrement je me reconnait tout a fait.

et ses aussi se que je voudrai faire plus tard refaire une formation pour faire soigneur animalier mais bon les étude sa m'enballe pas du tout

Utilisateur anonyme

Manon:Oui mais vétérinaire c'est pas mon truc avec la chirurgie....Je préfere l'approche de l'Osthéopathie mais c'est un métier libéral et surtout dans le monde équin...Soigneur animalier dans les réserves c'est quoi? C'est dans les réserves africaines...?