Et vous, une idée de métier animalier? :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tout les passionnés d'animaux!!!!

Je passe en 3eme l'année prochaine, et je n'ai mais alors AUCUNE idée dans quoi me lancer comme métier....J'aimerai tellement faire un métier dans l'univers des animaux. Si jamais vous pouviez m'aider ;). Et vous, vous faites un métier avec les animaux ou vous le voulez? Petit sujet entre amoureux des animaux!! :)

61 réponses
Utilisateur anonyme

The Amazing tu voudrai faire quoi comme métier toi?

Utilisateur anonyme

bah moi a la basse je suis soigneur d'équidé (chevaux)

Utilisateur anonyme

Mathoo les années d'études me sont complétement égales, je pourrais en faire Bac S+10 s'il le faut! Apres comme je l'ai dit je ne connais pas bien les chevaux et j'adore les chats et les chiens....etc

Utilisateur anonyme

mathoo ca doit etre bien ton métier....C'est quoi exactement? Tu peut me parler un peu des chevaux? Peut etre que je tomberai amoureuse des cheveaux....:)

Utilisateur anonyme

les chevaux, c'est ça :

. Tellement de chose à dire sur eux !

Moi j'aimerais être photographe animalier, malheureusement c'est plus un métier avec lequel on peut vivre ... Sinon journaliste équin, mais idem, c'est de plus ne plus fermé, donc je me renseigne, mais un métier avec les animaux, sure !

Utilisateur anonyme

tu a éleveuse ses pas un métier facile ses avant tout une passion car en général tu a du mal a en vivre, puis tu travaille 7j7 pas de vacance.

tu a toiletteuse

éducateur pour chien, apres tu peut aussi te spécialise cher les handicapé "thérapeute"

Utilisateur anonyme

oui ca doit etre super photographe animalier! Au fait c'est toi sur la photo?

Utilisateur anonyme

mathoo ces métiers ne m'intéressent pas non....J'aimerais qu'avec le métier que je ferais je pourrais le pratiquer en tant que bénévole à une SPA.

Utilisateur anonyme

Mathoo : même toiletteur, c'est vraiment pas simple d'y vivre tu sais.

Wxemmax : Oui, j'adorerais, mais bon, c'est très difficile. Oui c'est moi.

Je te conseille d'aller sur le site de l'Onisep : http://www.onisep.fr/ .

Les collèges nous le conseille en 3°, donc j'y vais, j'ai aussi eu un magazine, c'est très bien expliqué, ils rajoutent même parfois une vidéo pour présenter le métier demandé :)

Utilisateur anonyme

Ce que j'aimerais VRAIMENT faire : Photographe animalier, et en saison de vacance, surtout été, accompagnateur de tourisme équestre. :)