Et vous, une idée de métier animalier? :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tout les passionnés d'animaux!!!!

Je passe en 3eme l'année prochaine, et je n'ai mais alors AUCUNE idée dans quoi me lancer comme métier....J'aimerai tellement faire un métier dans l'univers des animaux. Si jamais vous pouviez m'aider ;). Et vous, vous faites un métier avec les animaux ou vous le voulez? Petit sujet entre amoureux des animaux!! :)

61 réponses
Utilisateur anonyme

Pension canine, Maitre chien, Osteopathe, Soigneur animalier, vétérinaire, assistante vétérinaire, moniteur d'équitation, éleveur canin (mais a faire en tant que passion car on ne peut pas en vivre), agent animalier (entretenir les box, nourrir les chiens etc... en refuge par exemple)

Utilisateur anonyme

Wxemmax, je suis en 3°, et sache que plus de la moitié des élèves ne savent pas encore leur futur métier, ce n'est pas vraiment alarmant je te rassure :)

Métiers des animaux, c'est tellement répandu, voilà quelques exemples :

Vétérinaire

ASV

ASA

Eleveur animalier

Comportementaliste

Educateur canin

Dresseur canin

Maitre chien

Ostéopathe

Masseur pour chien

Toiletteur

Pet Sitter

Vendeur en animalerie

Employé de refugeVétérinaire

Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire

Comportementaliste

Taxidermie et Taxidermiste

Toiletteur Cani

Les Métiers du Cheval

Le Cavalier Professionnel

Le Maréchal-ferrant

Le Palefrenier

Chuchoteur (éthologue équin)

Les métiers dans un parc animalier

Zoologiste

Soigneur Animalier

Chef Animalier

Responsable de Collection

Dresseur

......... Et pleins d'autres !

Utilisateur anonyme

Mon reve est de devenir comportementaliste canin et félin....mais on ne peut pas en vivre!!! Et vétérinaire je pense pas que ce soit mon truc....J'ai des trés bonnes notes donc j'ai le choix mais je sais pas quoi....

Utilisateur anonyme

tu tapes sur le net "métiers animaliers", tu n'en finiras pas :p

Moi j'aimerais être photographe animalier, ou journaliste animalier ...

Utilisateur anonyme

Autre que les notes, qui aident beaucoup c'est sur, il faut avoir la volonté, la motivation ! Vétérinaire demande beaucoup d'années d'étude par exemple, et comme tu dis il y a certains métiers où il est difficile d'en vivre "correctement", si tu as des enfant,s une famille par exemple.

Utilisateur anonyme

ouai mais The Amazing, plus de la moitié de ta liste sont des métiers auxquelles il faut un métier en plus pour pouvoir en vivre.

Utilisateur anonyme

au que oui j'ai de la motivation!!! si j'aime un métier, je pourrais faire beaucoup d'années d'études!

Utilisateur anonyme

Tu as demandé de s métiers bah je t'en ai donnée, après c'est un choix à faire einh. :)

Utilisateur anonyme

Je ne connait pas trop les chevaux je ne suis jamais en contact avec un cheval....Osthéopathe me plairais bien mais c'est un métier libéral, donc trés difficile pour avoir de la clientéle....Est ce que ca existe Osthéopathe dans des parcs animaliers ou aniamux plus 'exotic'?

Utilisateur anonyme

garde forestier a cheval, maître chien, groom, éducateur......

Il y en na plein apres tout dépend si tu veut faire beaucoup d'étude, si tu veut travaille pour un animale en particulier