nous imposons des règles aux chiens, mais la civilisation humaine à des règles et la civilisation canine à aussi des règles.
un chien civilisé n'ira jamais voler ce que l'autre a. le partage n'existe pas, on ne partage pas son assiette. j'ai un accueil, il ne va pas voler les autres chiens, par contre il a appris qu'il pouvait avoir des humains.
le partage ça s'apprend, et je l'enseigne à mes chiens et mes accueils, on ne se bagarre pas si je donne des friandises à l'un, ils peuvent être sur qu'ils en auront aussi donc n'ont pas à se battre ou à voler celui de l'autre.
un chien civilisé à des règles. la propreté.
jamais un chien équilibré ne fera là où il dort, donc par extension dans la maison, s'il a le choix, donc est sorti.
un chien est attaché à l'humain, sinon pourquoi resteraient ils auprès de leur humain qu'il ne connaissent pas? chez moi, les chiens sont lâché en balade dès le premier jour, à quelques exception près, et l'exception est unique sur les centaines de chien que j'ai eu en accueil.
alors est ce que le chien est malheureux de respecter des règles? sûrement pas, il sait où est sa place, ce qu'il a à faire et c'est rassurant. un chien, comme un enfant, sans règle, on appelle ça les enfants roi et eux sont très mal.
quand au chien gueulard, vous croyez qu'il est bien? le chien qui gueule toute la journée, ne supporte pas la solitude, vous croyez vraiment qu'il est heureux? la solution est de lui apprendre à ne pas stresser sans ses humains ou lui trouver des humains qui ne travail pas, ne font pas leur courses et ne risque pas un accident, une maladie, un séjour à l'hôpital.
donc non, un chien n'a pas à gueuler excessivement, pas que ça dérange l'humain mais ça dénote un malaise du chien.
après chacun à son caractère et le caractère de la race, alors évidemment si vous vivez en appartement, réfléchissait avant de prendre un jack russel ou une race gueularde.
chez moi, je n'éduque pas mes chiens, j'ai suffisamment de chien pour ne pas avoir le faire.
je n'ai pas éduquer mon chiot, arrivé à ses trois mois, arrivé avec cinq chiens à la maison. je ne lui ai pas appris la propreté, il est propre. je ne lui ai jamais appris à ne pas tirer en laisse, il ne tire pas. je ne lui ai jamais appris à respecter les autres, les autres s'en sont chargé.
alors oui, un chien peut être heureux à respecter les règles, si on le respecte en lui donnant la dépense nécessaire su à sa race et à son caractère et son état physique.
et pour l'histoire de la cage. on ne laisse pas un chien en cage plus de trois heures, huit heures c'est sur que c'est beaucoup trop long.
faite famille d'accueil et vous apprendrez beaucoup sur le comportement.