Et si je vous donnais des nouvelles de mon chien?

Elob

Bonjour à tous,

Voilà quelques nouvelles pour ceux et celles qui avaient suivis mes mésaventures du début. Praline, petite golden, refusait de sortir, présentait un pb d hyppstimulation sensorielle, pas d attachement avec nous... bref pour une première expérience canine, les choses n etaient Pas très simples.

après un mois 1/2 de questionnement sur ses selles que je trouvais bizarre et dont je pensais l alimentation responsable, j ai finalement demandé au veto de faire une coproculture et bam... Giardiose. La voila maintenant sous antibio. Et ça va mieux... tout comme pour les sorties ou ce n est pas top mais en tout cas on peut la promener.

Alors gros coup de gueule contre cet élevage qui vraisemblablement a une hygiène reprochable et qui je crois ´ est tout simplement pas un bon élevage....

Quoiqu il en soit je ne pensais pas m attacher aussi vite à ce chien, notamment avec tous les pb mais voilà chose faite, je l adore!!

Belle journee à vous!

Voilà la miss...

4 réponses
Lacurieuse

Genial d'avoir des nouvelles merci!

La gardiose a été détectée quand? En tout cas ça explique vos inquiétudes, c'est assez courant quand même...

Pour les promenades c'est top si elle accepte de vous suivre! Vous arrivez à la lâcher en promenade et jouer avec elle (pour quelle apprécie encore plus ces moments). Vous devez aussi lui faire rencontrer d'autres chiens pour qu'elle n'ait pas trop peur d'eux.

Pour l'élevage malheureusement on peut se faire avoir... c'est vraiment malheureux

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre praline

Beaujabote

Bonjour Elob,

C'est super que Praline progresse et que vous ayez détecté ce qui poser problème pour les selles.

Pour l'élevage, je me doute qu'ils doivent être aux abonnés absents mais peut-être les signaler à la SCC si ils font du LOF et à la répression des fraudes (ça a changé de nom ça doit être quelque chose comme direction générale de la protection des personnes).

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Elob

Magnifique ce progrès ! Elle est superbe Praline .

la giardiose , c'est trop souvent que cela touche des chiots .

j'espère qu'elle va se remettre vite et bien .

des papouilles à Praline

Merci d'avoir partagé de vos nouvelles à tous les deux

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Superbe puce.

Vous n’êtes pas la seule à finalement changer d’opinion sur votre élevage, ou du moins changer de point de vue... on y va pour choisir son compagnon de vie et finalement après coup on se dit que pour l’éleveur c’est un commerce comme un autre. Heureusement ce n’est pas vraiment la réalité non plus (et comme partout y en a des meilleurs que d’autres), mais forcément ils sont dans une attitude plus détachée, sinon ils ne pourraient pas faire ça comme métier.

La petite puce va pouvoir être bien soignée et vivre une pleine vie de chien, c’est ce qui compte.