Marie, je suis tellement désolée d'apprendre ça :( j'espère que tout va bien se passer pour toi et les gremlins!
Est-ce que tu as posé la question à ton assurance ou à ta mutuelle? Je crois qu'il y en a qui prennent en charge ce genre de cas, que ce soit pour trouver un petsitter (cas de courte absence) ou une famille d'accueil (cas d'absence + longue); pas envie de penser à l'adoption pour l'instant, car ça impliquerait une mauvaise nouvelle... :'(
Peut-être la CPAM a des trucs pour ce genre de cas aussi, surtout s'ils connaissent ton état de santé --> il y a sûrement des aides?
Sinon, avais-tu pris une "assurance-mutuelle" animale pour tes toutounes? ça peut aussi compter dans leurs offres, ça vaut peut-être le coup d'y regarder?
Après, je serais aussi partie vers la solution "famille d'accueil", que ce soit en passant par une connaissance ou par une asso, c'est normalement une garantie qu'elles soient bien traitées et qu'elles puissent en + rester ensemble, et ça ferait + comme des petites vacances en attendant que tu les reprennes :)
Peut-être sur Wamiz (ou autre réseau social) tu trouveras quelqu'un vers chez toi qui veut bien les prendre (après inspection des gens en question et des lieux bien sûr! ^^), avec peut-être une possibilité de faire des tests avant sur 1 ou 2 week-end par exemple.
Et je suis sûre que rien qu'ici, si ce n'était la distance (ou parfois leur propre toutou), beaucoup seraient ravis de pouvoir te rendre ce service (j'en fais d'ailleurs partie), donc il y a forcément moyen de trouver une solution! ;-)
Et en y pensant, sans forcément aller aussi loin que chez César Millan :p, l'idée d'Energie Solaire peut être pas mal aussi: contacter des éducateurs ou des comportementalistes qui soit pourront prendre soin de tes petits crocos le temps que tu te remettes, soit qui connaîtront des gens, parmi leurs clients ou leurs connaissances, qui pourront s'en charger, avec l'assurance d'un bon suivi derrière. ^^
En tout cas je te souhaite bon courage et tout le meilleur pour la suite, que ce soit pour toi et ta santé ou pour tes louloutes. :)