Et si je ne peux plus garder mes chiens ? Anticiper

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mes problèmes de santé s'aggravent fortement et rapidement. La question de pouvoir garder mes chiots commence à se poser concrètement et je m'en inquiète beaucoup.

Soit ça se passe bien et je devrai rester hospitalisée longtemps, soit ça se passe mal et ce sera pire. Genre pire...

Pour garder le moral (c'est important !) je me concentre sur l'idée que tout va bien se passer et bien finir.

Pour une hospitalisation courte, j'ai trouvé des solutions. Pour une longue, c'est pas le cas. Et si jamais j'y restais, je ne sais pas du tout quelles dispositions prendre en amont.

C'est pas très fun comme sujet, mais si quelqu'un sur le forum a des idées et conseils concrets à partager avec moi, ce serait une aide précieuse.

Pour info, ma famille on oublie. Les potes aussi. Ceux qui ne sont pas allergiques détestent les chiens...

Je tiens énormément à mes pépettes et je dois m'assurer qu'elles seront bien en toutes circonstances.

37 réponses
Energiesolaire

Une idée folle comme ça, écrire à Cesar Millan? C'est un peu comme prendre un billet de lotterie, on sait jamais. J'imagine que tu devrais te taper le trajet allez retour avec tes chiennes. Mais ça vaudrait teeeeeellement le coup. Elle passeraient le temps qu'il faut avec sa meute, sous excellente supervision, sous le chaud soleil de la Californie. Tu peux le rejoindre par Nat Geo Wild, ou tiens, bien mieux, écris direct au Dog Psychology Center en Californie. Tu sais, pas impossible qu'il dise oui.

Il a parfois 28 chiens, parfois 32, ça varie.

Energiesolaire

Mieux, je pourrais écrire en ton nom. Car là je peux mentionner le bénévolat que tu fais pour des assos. C'est absolument sur et certain que ça va le toucher ça. C'est un des plus grands ambassadeurs à cet égard. Intégrer des chiens à sa meute est procédure standard, justement pour en sauver au besoin.

Plus j'y songe, plus j'aimerais beaucoup que tu me laisse essayer.

 Sky

Marie, je suis tellement désolée d'apprendre ça :( j'espère que tout va bien se passer pour toi et les gremlins!

Est-ce que tu as posé la question à ton assurance ou à ta mutuelle? Je crois qu'il y en a qui prennent en charge ce genre de cas, que ce soit pour trouver un petsitter (cas de courte absence) ou une famille d'accueil (cas d'absence + longue); pas envie de penser à l'adoption pour l'instant, car ça impliquerait une mauvaise nouvelle... :'(

Peut-être la CPAM a des trucs pour ce genre de cas aussi, surtout s'ils connaissent ton état de santé --> il y a sûrement des aides?

Sinon, avais-tu pris une "assurance-mutuelle" animale pour tes toutounes? ça peut aussi compter dans leurs offres, ça vaut peut-être le coup d'y regarder?

Après, je serais aussi partie vers la solution "famille d'accueil", que ce soit en passant par une connaissance ou par une asso, c'est normalement une garantie qu'elles soient bien traitées et qu'elles puissent en + rester ensemble, et ça ferait + comme des petites vacances en attendant que tu les reprennes :)

Peut-être sur Wamiz (ou autre réseau social) tu trouveras quelqu'un vers chez toi qui veut bien les prendre (après inspection des gens en question et des lieux bien sûr! ^^), avec peut-être une possibilité de faire des tests avant sur 1 ou 2 week-end par exemple.

Et je suis sûre que rien qu'ici, si ce n'était la distance (ou parfois leur propre toutou), beaucoup seraient ravis de pouvoir te rendre ce service (j'en fais d'ailleurs partie), donc il y a forcément moyen de trouver une solution! ;-)

Et en y pensant, sans forcément aller aussi loin que chez César Millan :p, l'idée d'Energie Solaire peut être pas mal aussi: contacter des éducateurs ou des comportementalistes qui soit pourront prendre soin de tes petits crocos le temps que tu te remettes, soit qui connaîtront des gens, parmi leurs clients ou leurs connaissances, qui pourront s'en charger, avec l'assurance d'un bon suivi derrière. ^^

En tout cas je te souhaite bon courage et tout le meilleur pour la suite, que ce soit pour toi et ta santé ou pour tes louloutes. :)

" 色即是空 "
Enicia

Bonjour, je suis également navrée pour vous et je comprends votre souci de bien placer vos chiens. pas facile de gérer ses problèmes de santé et en + les soucis pour être sûrs que les chiens soient bien placés. Maintenant il y a parfois des étudiants qui peuvent être ravis de garder des chiens. Je me rappelle quand j'étais étudiante que ma sœur avait une copine dont le mari était muté et qui partait en Polynésie pour plusieurs années et ne pouvait emmener son petit chien, elle en était malade de devoir l'apporter dans un refuge. J'ai finalement dit à cette personne que comme j'allais être seule dans un studio je serais ravie de pouvoir garder 'un animal pour avoir une compagnie et il est resté avec moi pendant 1 an, puis ma grand-mère a pris le relai (elle prenait en charge toute la nourriture et les frais vétérinaires. Elle a été ravie de retrouver son chien après ce voyage prolongé.

... Passez une annonce en ce sens et visitez ces personnes pour être sûr qu'elles sont de confiance en confiant le chien de temps en temps pour qu'il s'habitue à elles. Et j'espère de tout cœur que vos soucis de santé s'amelioreront.

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde. Tous vos messages font chaud au coeur.

Energie, j'adore ton enthousiasme, laisse moi réfléchir à ta piste ok ?

J'ai trouvé une solution pour les gardes courtes pour quand je partirai en hospitalisation.

Et comme je ne rigole pas quand il s'agit de mes trolls, j'ai sélectionné 5 personnes de confiance dans un rayon de 4 km autour de chez moi, volontaires pour venir les chercher, puisque je n'ai plus le droit de conduire. Enfin officiellement... je ne me suis pas déclarée en préfecture comme conducteur interdit, donc je m'autorise à tricher un peu tôt le dimanche pour emmener les chiens dans des supers endroits ;-)

Même si je n'ai que quelques heures pour les faire placer, sur ces 5 personnes, je trouverai forcément quelqu'un de dispo sur le pouce pour les prendre. Ce sont des gens investis et sympas. Je suis très contente. Et pour l'anecdote, la dernière volontaire, je l'ai trouvée en faisant la queue à la pharmacie ! Elle aussi elle garde des chiens pour 10 euros pour les gens qui n'ont pas de trop de sous. Je vais essayer de la brancher pour faire famille d'accueil, histoire d'avoir un relais. De tout bois faisons feu. MDR.

Etant littéralement allergique à l'hôpital (je ne plaisante pas, ça me rend malade !), je n'accepterai pas de séjours longs. Et quand bien même ça se prolongerait plus de quelques jours, le petit réseau que je viens de constituer prendrait bien soin de Mia et Naïs.

La seule chose que je doive régler, c'est comment ça se passe si je "pars" d'un coup. A vous lire, je me suis forgée une conviction : hors de question de faire adopter les monstres préventivement. Je vais me battre et je dois partir du principe que je vais gagner. Sinon c'est le meilleur moyen de perdre !

Donc, je cerne mieux mon besoin et je vous remercie pour ça. Je dois chercher une future famille d'accueil qui prendra les deux. Je ne veux pas les séparer. Inutile de rajouter du trauma sur le trauma si la pire situation se présente.

Comment vous vous y prendriez vous ???

Utilisateur anonyme

Ah, j'ai une sixième personne qui s'est manifestée. Profil à creuser bien sûr... Allovoisins c'est pas si mal comme réseau finalement !

Et si on rigolait un peu ? Allez, je vous raconte...

Naïs déteste que je me mette à l'ordi. Sa vessie est son premier instrument de rétorsion. Donc pendant que j'écrivais le précédent message, Môdemoiselle m'a posé un mini pipi derrière ma chaise. Mini mini, elle s'est clairement forcée et sa vessie était quasi vide !

A cause du contexte "rébellion", j'opte pour une méthode frontale. Je le fais venir, je la gronde sur un ton normal mais avec des mots qu'elle connaît... elle me fait intérieurement exploser de rire (comportement trop long à décrire)... bref bref, je gère ça.

Et d'un coup, Mia se pointe avec une balle squeackair que j'avais confisquée et mise en hauteur cet après-midi.

Hummm... je ne suis pas en grande forme ok, mais je ne suis pas Alzheimer. Et là je regarde et je comprends : pendant que je m'occupais de Naïs, Mia a poussé une chaise sous le meuble, est montée dessus et a récupérer la balle !!

Pffff, trop coquines et trop mignonnes !

Docline

Mariegame, tâchez de vous mettre en contact avec les dames de http://www.cockers-forever.net/

Elles ont des réseaux de personnes compétentes et sont hyper sélectives lorsqu'il s'agit de confier un chien pour une période

Et gardez votre "positive-attitude", c'est ce qu'il faut !

Energiesolaire

A cause du contexte "rébellion", j'opte pour une méthode frontale. Je le fais venir, je la gronde sur un ton normal mais avec des mots qu'elle connaît... elle me fait intérieurement exploser de rire (comportement trop long à décrire)... bref bref, je gère ça.

J'croyais être le seul à faire ça. Moi je menace que je vais bientôt gronder, ensuite je gronde. Même pas besoin de lever le ton. Très utile pour les échecs de rappels, car figure toi donc que ce principe fonctionne bien à distance LOL

Oh oh! (ça c'est le préavis)

Baya! (ça c'est le mot méchant)

Marie, pour l'éventualité où tu partirais d'un coup, essaye d'abord de trouver quelqu'un qui pourra les relocaliser. C'est pas un contrat à vie. Quelqu'un qui peut prendre 2 chiens, en attendant de leur trouver une famille.

C'est une option à laquelle nous tes amis-wamiz avont du mal à se faire à l'idée, car on te sent pétillante, autant qu'à l'habitude. Mais tu as le droit de te poser la question, et ce serait triste, que ça te hante et nuise à ta guérison. Donc y a 2 besoins, sinon 3:

1. Hospitalisation court terme, et ça ça semble bien se profiler

2. Hospitalisation long terme, et là y a du boulot à faire

3. Départ aussi injuste que précipité, pour ça tu as besoin d'un convoyeur. D'un relayeur.

Car dans les 2 premiers cas, tu veux ravoir les chiennes, donc il te faut une pension. Et dans le dernier, on parle d'une adoption.

Tania28700

Bonjour

Quoi ajouter de plus que ce qui est dit ? suis juste estomaquée par ton état et ton post si... touchant.

N'y a t-il pas de ferme ? et ton véto ne peut il pas trouver qqun en attendant ?

Bon je vais aller dans l'extrême, si cela se passait mal (je me permets vu que tu le stipules), n'est il pas possible de léguer ses chiens à un organisme avec des conditions qui seraient respectées ?

Mais de toutes manières, tout va rentrer dans l'ordre, avec un peu de temps ; courage ! ca ne peut que se passer comme cela, tu es une personne que j'apprécie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

Mais de toutes manières, tout va rentrer dans l'ordre, avec un peu de temps ; courage ! ca ne peut que se passer comme cela, tu es une personne que j'apprécie

La vie est forte, surtout quand on a d'adorables raisons de lutter 👌